Comme tu le dis toi-même, il n'y a quand-même aucun rapport entre les abrutis qui pètent des vitrines et pillent les magasins de la rue Victor Hugo et les manifestants (pacifistes) à Bellecour!

En aucun cas ces derniers sont responsables des actions des premiers! Et en aucun cas les actions violentes sont des conséquences des manifestations et de la grève...[/QUOTE]
Oui, enfin là quand même il y a lieu de ce demander combien dans les manifestants ne sont pas des étudiants qui profitent juste de l'occas pour sécher les cours avec un bon prétexte, il y a aussi lieu de se demander si au final, la grève et NOTAMMENT les manifestations ne sont pas des moyens de se faire entendre plutôt "violents" dans le sens où oui, les gens qui ne se sentent pas concernés sont finalement obligés d'en ressentir les conséquences en direct, dans le sens aussi où on commence à avoir l'habitude des "casseurs" et pourtant on n'entreprend jamais une autre manière d'aborder la grève pour éviter des actes inconsidérés.
Il faut aussi arrêter de minimiser et bien sur que si que les actions violents SONT des conséquences de la grève, indirectes peut-être, mais elles le sont, et notamment des conséquences de la manifestation plus particulièrement. Et je répète, et je sais que les trois quarts ici ne seront pas d'accord avec moi mais pourtant ce sont des faits, à Lyon, c'est le bordel total, et ça devient grave !!
Transports en commun totalement arrêtés dans tout le centre ville, GIGN dans les rues, rues pillées, saccagées, 1 er ministre qui se ramènent BREF!! est ce que tout cela va VRAIMENT aider à se faire entendre sur le problème des retraites?? est ce que c'est une réelle SOLUTION à un problème pour le coup en plus? N'y aurait il pas eu moyen de se faire entendre autrement, ou encore pire, comment ça se fait que les manifs ne soient pas prises au sérieux en France et servent finalement comme défouloir et prétexte pour pas mal de gens?
Enfin bon, j'arrête là, je déteste parler "politique", tout est une question de point de vue et de logique personnelle, et on arrive rarement à s'entendre lorsqu'on a déjà un point de vue différent à la base. De plus, ce n'est pas le sujet du topic mais je répondais juste à Juliette, qui est souvent plus que virulente avec les gens sur ces forums. A ++