Bonsoir à tous.
Si ça peut vous aider, j'ai eu le même problème depuis l'Australie.
J'ai trouvé une solution économique qui est l'envoi par bateau. Certes, le temps de réception est d'à peu près 3 mois mais si vous n'êtes pas pressées c'est ce qu'il y a de mieux. Pour une boite de 50*33*33 cm et de 8/9kg, je n'ai payé que 25AUD soit 30/35 NZD.
Allez faire une tour à la poste et renseignez vous. Le prix de l'envoi par avion est déraisonnable.
en fait, je suis arrivee en hiver mais l ete arrivant, je souhaiterais re expedier mes affaires en France (car mes habits, en plus de me prendre de la place ne me serviront plus a rien... et que je ne peux quasi plus fermer mon sac juste parce que j ai achete 3 pauvres leggings et un debardeur !!)
Par ailleurs, pour ce qui est des vêtements, franchement, il faut parfois s'en séparer. Je sais ce n'est pas facile, mais perso j'ai pratiquement tout donné à d'autres backpacker. Une fois, j'ai même laissé un sac de avec marqué dessus "free stuff". Je ne sais pas ce qu'il en est advenu ! J'imagine que j'ai fait des heureuses.
Si ces vêtements n'ont pas une valeur sentimentale particulière excepté le coût d'achat, demandez-vous s'il est raisonnable de dépenser encore plus pour les envoyer plutôt que d'en acheter des nouveaux à votre retour. Perdre tout intérêt matériel fait aussi partis des voyages !
J'ajouterai d'ailleurs que j'ai passé un été en Nouvelle-Zélande (voir un peu plus de décembre à avril) et j'ai été souvent bien contente d'avoir des vêtement un peu chaud. Notamment en randonnée ou en camping. Le temps en NZ est plus qu'incertain. Tu peux très bien avoir les 4 saisons en une journée en plein été... Il s'est déjà vu de la neige en plein mois de décembre. (J'ai eu de la neige pendant 2 jours en Tasmanie en plein mois de février, et des amis en ont eu à Noël en NZ...).