Mais visiblement c'est un bouc-émissaire condamné pour couvrir l'élite locale.
Argentine : une des Françaises tuées «tenait des cheveux de l'agresseur»
Pour ceux qui sont contraints de transporter des sommes d'argent importants, un autre conseil lu sur le sujet "L'argent en Argentine" consiste à transporter un "dummy wallet" contenant qqes pesos et euros.
Le bon lien:
https://www.lepoint.fr/monde/argentine-la-contre-enquete-explosive-sur-le-meurtre-de-deux-francaises-06-11-2014-1879075_24.php
Alors peut être qu'on est chanceux mais ça fait 4 mois que nous sommes en Argentine et il ne nous est rien arrivé! Je réagis parce que le sujet de l' "inseguridad" c'est ce qui nous a le plus marqué quand on est arrivé. La plupart des argentins que nous avons rencontré nous a dit de faire très attention, qu'en Argentine il y a beaucoup d'insécurité, qu'il ne fallait faire confiance à personne, que ce n'est pas la France ou l'Europe... Au début, on s'est dit que c'était sympa de leur part, ça part d'un bon sentiment de prévenir mais au bout de la 5ème personne c'est redondant et on a remarqué surtout ça des porteños. Quand tu demandes à ces personnes là si elles sont allées en Europe, elles te répondent que non donc on peut se demander ce qu'ils s'imaginent de la France par exemple ( le pays de bisounours ). C'est évident qu'il se passe plus de chose ici qu'en France mais il faut être attentif à ne pas se laisser polluer la tête par leur parano, sinon tu bouges plus de ton hôtel! Il suffit de regarder les journaux TV, les journaux papiers, ils sont assaillis de faits divers constamment, comment tu ne peux pas être parano?! Ce qui est triste c'est que parfois ça donne des discours bourrés de clichés et un peu raciste sur les bords et ça donne des villes ( nous sommes à Mendoza ) avec des maisons qui ont des barreaux à toutes les ouvertures, des quartiers privés sécurisé qui se construisent partout, des voisins étonnés que vous veniez vous présenter à eux parce qu'ici ça ne se fait pas et qui referme leur porte à double tour... C'est quelque chose de paradoxal ici parce qu'à l'inverse ce sont des gens chaleureux. Je vous donne juste notre sentiment en ce qui concerne ce sujet précis et je répète qu'il ne nous est rien arrivé, ni à Buenos Aires, ni a Bariloche, ni à Puerto Madryn, ni ailleurs, je ne me suis jamais senti en insécurité et je déteste le fait qu'on essaye de me convaincre qu'ici c'est la jungle, s'il se passe quelque chose qu'on soit aux aguets ou pas n'y changera rien. On est juste prudent mais pas plus qu'en France. Est ce que nous sommes les seuls à avoir ressenti ça?