Oui, et ici, tu enlèves environ 3 dollars de l'heure de déduction et tu dois tomber vers les 6 et 7$ de l'heure aussi. Mais l'euro vaut plus que le dollar canadien
Rentre pas dans le piege de la conversion c'est bon pour les touristes européens au canada c'est tout. Donc si tu revien dans ton pays avec tes euro la tu pourra le faire lol. Mais en touriste .
Les endroits ou tu souhaite habiter genre st germain en laye sont des coins dit huppé , c'est comme si tu me disai versaille ou paris 16 , c'est vraiment pas les coins les moin chers ce serai plutot l'inverse , il faut allez un peu plus loin mais sans voiture c'est pas la peine d'y penser , tu a surement poissy et cergy pontoise sinon tu peu prendre les stations plus loin sur la ligne du rerA mais cest assez loin de paris je trouve (pour cergy).
https://upload.wikimedia.org/wikiped...4/42/RER_A.svg va regarder ça , ça te parlera mieux la zone 1 c'est paris , la defense et vincenne sont au bordure de paris.
Mon avis avec la bouffe c'est quand france elle est moin chere , l'europe offre beaucoup d'aide aux agriculteurs , du coup beaucoup de produit viande fromage et alcool on des prix avantageux . Il ya beaucoup de hard discounter retien bien les noms Lidl , leader price et encore bien d'autre dont j'oublie le nom ou tu ten sort vraiment pour pas cher et se sont des magasins européens ( on ne trouve pas forcement tout mais une bonne partit des courses chez eux).
Par contre lapoire la bien remarqué le bio est souvent très cher en france , c'est un peu un marché de niche avec des produits de luxe j'ai envie de dire (jai pas encore comparé avec le canada pour le bio , jai vraiment pas le budjet pour le faire a vrai dire). Tout comme pour le marché qui n'est pas forcement moin chère qu'un magasin a toi de connaitre ls combines de venir a la fin du marché de negocier les prix etc.
Pour ton job , assistante administrative est un job ou tu devrai pas avoir de mal pour trouver une place , et tu peu esperer vraiment au minimum 1500Euro , la réalité du marché est plus entre 1800 et plus de 2000euro.
Tu peu mettre en avant que tu est américaine et que ton anglais est parfais ( ce qui j'espère est le cas lol).
Le patron pourra difficilement remettre ta parole en cause , je pense que tu devrai pas trop gallérer pour trouver un job même en province, noublie pas sur ton cv de mettre ton age et une photo ( et oui c'est different en france) si tu veux metre toute les chances de ton coté.
Faut que tu sache que toulouse et la ville de province preféré des français , si tu voulai vraiment tu pourrai trouvé sans trop de probleme la bas , mais c'est vrai que le faite d'avoir des parents amis a proximité avec ne serai ce que la voiture ça aide beaucoup , je vois sans voiture a montréal c'est parfois la gallère voir souvent (chargé de sac de course , obligé d'allez dans les magasins a coté qui sont plus cher , difficile d'acheter des gros meubles comme des lits ou de l'electro , et pas terrible pour découvrir ce quil ya autour de chez moi).