Salut , je revien de la balade de tête 2000E mini mini 1500E.Pour faire simple tu convertie ce qu'il te faut au quebec en euro et grosso modo tu aura ta somme.
ya pas de gang a l'américaine en france , juste des groupes de jeunes...
Les yvelines c'est pas forcement le moin chère et le mieux deservie au niveau transport , mais c'est un endroit ou beaucoup de gens qui bosse a paris ouest vive , (beaucoup de bureau a la defense etc) , Tu devrai aussi regarder a l'est de paris il y'à des coins sympa quand même en bout de ligne du RER A , stmaur et creteill (station st maur creteil), boissy st leger , tu a sucy en brie vraiment charmant mais un peu plus cher quand même , certain quartier de champigny qui sont un peu moin chère.
Tu peu aussi allez du coté des nouvelles villes pres de disneyland paris , logne , torcy , bussy st george , val d'europe (serris etc) beaucoup de gens qui vienne d'arrivé fraichement en france vivent la bas , c'est assez sympa et en general assez proche des champs de la nature avec des habitations moderne genre immeubles de 5 étages .
Faut pas se leurer les meilleurs affaires se feront dans des apparts , tu peu compter le meme prix qua montreal pour le loyer avec 10 ou 20 metre carré en moin mais en euro exemple : ici pour un 45 metre carré je paye 700dollar tu aura a peu pres la meme chose en france dans un coin pas cher.
En france on parle en pièces mais aussi en metre carré , je vien de trouvé un outils pour toi ça pourrai t'aider a comparer les prix a la location au metre carré
Prix du m² dans l'immobilier - Côte immobilière | PAP cette outils est vraiment bien foutu.
Ta plus grosse dépense sera le loyer et ensuite la bouffe voila pourquoi c'est important de pas se planté dans l'endroit ou tu veux habiter.
Ensuite tu peu regarder la gueule du coin ou tu veux habiter avec streetview de google map.
Bon courage tien nous au courant.