1. #101
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Coucou!
    Quelqu'un peut me dire quel métro prendre pour s'y rendre?
    Je cherche désespérément un grand super marché sur montréal!
    Merci

  2. #102
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    71
    Pour se rendre où ? Dans le supermarché mise en image ?
    Alors c'est un Loblaws, il y en a plein dans tout Montréal...
    Le miex est d'aller sur le site... je tenterais le www.loblaws.ca, tu saisis ta province, ta ville, etc... et hop tu as le choix.
    Mais tu sais y a d'autres marques. Loblaws fait plutôt partie des plus chères. Tu as IGA, Provigo, Metro, SuperC (les moins chers je pense), Walmart, etc... etc... et pareil même technique... leur site à chacun, tu donnes ta province, ton zip code, etc... et ils te diront le plus proche de chez toi.

  3. #103
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Merci yohann, je vais chercher..

  4. #104
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Message de niclette29
    Merci yohann, je vais chercher..
    Tout dépend où tu es à Montréal ? Pour le Maxi de Verdun tu sors à Lasalle. Pour le Super C du marche atwater tu sors à Lionel-Groulx. Pour le Loblaws de ville Lasalle, tu sors à Angrignon.


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

  5. #105
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Je suis à Rosemont, on m'a dit que maxi c'est bien car pas cher. Ou un super C... Tu en connais un près de chez moi?

  6. #106
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Message de niclette29
    Je suis à Rosemont, on m'a dit que maxi c'est bien car pas cher. Ou un super C... Tu en connais un près de chez moi?
    Non désolé, j'suis dans le sud ouest de l'île et j'ai jamais fait mon épicerie dans Rosemont. Mais l'option de Yohan est bonne, tu vas sur le site de Maxi et tu trouveras la succursale la plus proche, puis un tour sur Google maps avec l'adresse pour faire l'itinéraire en transport en commun. Par contre Maxi et Super C ce sont souvent des plus gros emballages, donc il faut penser au retour


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

  7. #107
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    ok merci

  8. #108
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    212
    Likes reçus
    55
    Message de niclette29
    Je suis à Rosemont, on m'a dit que maxi c'est bien car pas cher. Ou un super C... Tu en connais un près de chez moi?
    Moi je suis plus a la petite patrie que rosemont.
    y'a un loblaw metro parc , un maxi a 2535 rue Masson croisement rue molson.

  9. #109
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    71
    Oui en effet Maxi et SuperC sont les concurents sur les prix les moins chers. Mais comme l'a dit Sylvain c'est plus des magasins de courses en gros. Les produits sont pratiquement les mêmes, mais ils font des spéciaux (prix très rabaissés) différents toutes les semaines, donc c'est intéressant de surveiller les circulaires (les prospectus).
    Perso je vais faire mes courses de la semaine dans un metro+ (magasins metro plus grands) et une fois par mois dans un Maxi (ouais je sais et je l'avais oublié dans la liste).
    J'habite dans l'est de l'île donc je ne connais pas Rosemont, mais je pense que tu retrouveras chacune de ces marques facilement, mais fais attention au prix, les différences sont énormes.
    En gros ce que j'ai pu constater du moins chers aux plus chers :
    Maxi = SuperC < Metro < Provigo = IGA < Loblaws
    Je ne peux pas placer Walmart, je n'y vais jamais, South Park m'a dit que c'était le mal.

  10. #110
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    212
    Likes reçus
    55
    walmart et parfois moin cher que maxi sur certain truc , mais le niveau bouffe et vachement réduit ya tres peu de choix car walmart fait aussi des fringue etc un peu comme careffour avec un rayon bouffe atrophié.

  11. #111
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Maxi niveau nourriture c'est le must, trop peut de choix a Walmart et zelers n'en parlons pas

  12. #112
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Tite question, perso moi j'essaie de cuisiner un maximum ce que je mange, c'est comme ça que j'arrive à baisser le cout de la bouffe. Je dois en être aux environs de 100€ par mois en France. Moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est de ne pas retrouver les aromates et les condiments nécessaires à de la bonne cuisine.

    De la vanille, de la sauge, du laurier, de l'estragon, du persil, du thym, de l'ail, des oignons, du curry, du colombo, de l'estragon, du miel, du vinaigre, de l'huile d'olive, du piment, de l'emmental, du lardon, de la farine, de la pate brisée, pate sablée, pate à brick, de la chapelure, du beurre, des oeufs bio ???

    Bref tout ce qu'on trouve simplement en France dans n'importe quel petit marché du bled le plus paumé. J'ai même prévu de partir avec un kit de survie comprenant tous les ingrédients non périssables, mes ustensibles de cuisine, et une plaque à induction. Ce qui semble bien là-bas c'est le prix des fruits, légumes, viandes, et poissons. Je vais pouvoir faire des rotis à la chaine, du poisson pané, et des tartes.

    A la limite je peux me d'emmerder pour faire tout ce qui est pate à tarte, faire du pain et autre. Mais y a des trucs que je peux pas faire apparaitre comme par magie.

    Dites moi qu'il y a tout ça là-bas ????
    Dernière modification par Jeremy971 ; 15/02/12 à 21:55.

  13. #113
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 45 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Pour être honnête, étant donné l'immense variété des différentes communautés vivant dans notre jolie ville de Montréal, tu trouveras tout et même beaucoup plus que ce que tu trouvais en France !

    Contrairement en France, parfois il faut mieux aller dans les petites épiceries pour trouver des choses pas chéres comme les épices, produits exotiques etc !

    Concernant les promos, voici mon site fétiche !
    Circulaires des grands magasins

  14. #114
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    274
    Message de Jeremy971
    Tite question, perso moi j'essaie de cuisiner un maximum ce que je mange, c'est comme ça que j'arrive à baisser le cout de la bouffe. Je dois en être aux environs de 100€ par mois en France. Moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est de ne pas retrouver les aromates et les condiments nécessaires à de la bonne cuisine.

    De la vanille, de la sauge, du laurier, de l'estragon, du persil, du thym, de l'ail, des oignons, du curry, du colombo, de l'estragon, du miel, du vinaigre, de l'huile d'olive, du piment, de l'emmental, du lardon, de la farine, de la pate brisée, pate sablée, pate à brick, de la chapelure, du beurre, des oeufs bio ???

    Bref tout ce qu'on trouve simplement en France dans n'importe quel petit marché du bled le plus paumé. J'ai même prévu de partir avec un kit de survie comprenant tous les ingrédients non périssables, mes ustensibles de cuisine, et une plaque à induction. Ce qui semble bien là-bas c'est le prix des fruits, légumes, viandes, et poissons. Je vais pouvoir faire des rotis à la chaine, du poisson pané, et des tartes.

    A la limite je peux me d'emmerder pour faire tout ce qui est pate à tarte, faire du pain et autre. Mais y a des trucs que je peux pas faire apparaitre comme par magie.

    Dites moi qu'il y a tout ça là-bas ????

    Ok, d'abord, faut te calmer. Laisse faire toutes tes habitudes, ici, on chasse et on pêche pour manger.

    Ceci étant dit, faut toujours te calmer car on a tout ce que tu as nommé dans ta liste d'ingrédients et même l'électricité! Sauf que c'est très cher. Le beurre coûte presque 5$ la livre, ici. Les fines herbes, c'est cher et totalement stupide d'en acheter l'hiver (pense à manger local).

    En ce qui concerne la viande, c'est la partie la plus chère de ton épicerie. Des poitrines de poulet, pour 3, ça coûte 12$ au supermarché près de chez moi. Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir une voiture, le meilleur rapport qualité/prix pour la viande est chez Costco mais ça prend une carte de membre (50$/an) et faut avoir un congélateur parce que ça se vend en grande quantité.

    Évidemment, si tu vas dans les chaînes, ce sera plus cher que si tu vas dans les épiceries de nourriture ''du monde'' genre asiatique, arabe... Évite toutefois les épiceries fines et les épiceries de quartier.

    L'idéal, pour les fruits et légumes, est d'aller au marché Jean-Talon ou Maisonneuve (mais beaucoup plus petit) et de vérifier la provenance des aliments. Je suis une pro-manger local et bio. L'un doit être dépendant de l'autre. Manger bio des États-Unis ne sert à rien.

    Ce n'est pas vrai que la bouffe est moins chère au Canada, au contraire. En tout cas, au Québec, c'est hors de prix. Il a été prouvé que ça coûte moins cher de manger du fast food que de manger un poulet rôti pour 4 personnes avec des légumes et des pommes de terre tandis que le contraire est réaliste en France.

    Les épices, c'est bien car tu peux les acheter en vrac. Tu peux aussi faire ton pain, c'est une bonne initiative pour économiser. Les fromages, si tu as du budget, tu seras servi. Les fromages québécois n'ont rien à envier aux français! Mais québécois ou pas, c'est hyper cher.

    Tu pourras bien manger avec un petit budget, mais faudra certainement changer tes habitudes! Au fond, c'est ça aussi, faire un PVT!

    ---------- Message ajouté à 15h15 ---------- message précédent à 15h09 ----------

    Aussi, message aux gens qui ont des voitures: regardez les magasins Bulk Barn. Des magasins où tout se vend en vrac à un prix dérisoire. Céréales, riz, farine, des noix... Presque tout ce qu'on peut imaginer s'y trouve. Mais il n'y en a qu'en banlieue de Montréal au Québec!

    www.bulkbarn.ca

    C'est vraiment VRAIMENT pas cher!
    Dernière modification par rédactrice ; 15/02/12 à 22:17.


  15. #115
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Message de rédactrice
    Ok, d'abord, faut te calmer. Laisse faire toutes tes habitudes, ici, on chasse et on pêche pour manger.

    Ceci étant dit, faut toujours te calmer car on a tout ce que tu as nommé dans ta liste d'ingrédients et même l'électricité! Sauf que c'est très cher. Le beurre coûte presque 5$ la livre, ici. Les fines herbes, c'est cher et totalement stupide d'en acheter l'hiver (pense à manger local).

    En ce qui concerne la viande, c'est la partie la plus chère de ton épicerie. Des poitrines de poulet, pour 3, ça coûte 12$ au supermarché près de chez moi. Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir une voiture, le meilleur rapport qualité/prix pour la viande est chez Costco mais ça prend une carte de membre (50$/an) et faut avoir un congélateur parce que ça se vend en grande quantité.

    Évidemment, si tu vas dans les chaînes, ce sera plus cher que si tu vas dans les épiceries de nourriture ''du monde'' genre asiatique, arabe... Évite toutefois les épiceries fines et les épiceries de quartier.

    L'idéal, pour les fruits et légumes, est d'aller au marché Jean-Talon ou Maisonneuve (mais beaucoup plus petit) et de vérifier la provenance des aliments. Je suis une pro-manger local et bio. L'un doit être dépendant de l'autre. Manger bio des États-Unis ne sert à rien.

    Ce n'est pas vrai que la bouffe est moins chère au Canada, au contraire. En tout cas, au Québec, c'est hors de prix. Il a été prouvé que ça coûte moins cher de manger du fast food que de manger un poulet rôti pour 4 personnes avec des légumes et des pommes de terre tandis que le contraire est réaliste en France.

    Les épices, c'est bien car tu peux les acheter en vrac. Tu peux aussi faire ton pain, c'est une bonne initiative pour économiser. Les fromages, si tu as du budget, tu seras servi. Les fromages québécois n'ont rien à envier aux français! Mais québécois ou pas, c'est hyper cher.

    Tu pourras bien manger avec un petit budget, mais faudra certainement changer tes habitudes! Au fond, c'est ça aussi, faire un PVT!

    ---------- Message ajouté à 15h15 ---------- message précédent à 15h09 ----------

    Aussi, message aux gens qui ont des voitures: regardez les magasins Bulk Barn. Des magasins où tout se vend en vrac à un prix dérisoire. Céréales, riz, farine, des noix... Presque tout ce qu'on peut imaginer s'y trouve. Mais il n'y en a qu'en banlieue de Montréal au Québec!

    www.bulkbarn.ca

    C'est vraiment VRAIMENT pas cher!

    C'est vrai que ça peut être intéressant d'apprendre à faire des plats typiquement québecois. J'ai commencé à apprenre à cuisiner en France pour me nourrir convenablement en Hiver, la petite pizza surgelé c'est simple mais ça tient pas au corps. Il doit y avoir des plats très copieux là bas avec des ingrédients simples.

    5$ le beurre , j'imagine pas le prix de la crème fraiche.

    Par contre on chasse et on pêche pour manger ? A Montréal ? Vous pouvez pêcher près de la ville ?


    Message de fadetogrey
    Pour être honnête, étant donné l'immense variété des différentes communautés vivant dans notre jolie ville de Montréal, tu trouveras tout et même beaucoup plus que ce que tu trouvais en France !

    Contrairement en France, parfois il faut mieux aller dans les petites épiceries pour trouver des choses pas chéres comme les épices, produits exotiques etc !

    Concernant les promos, voici mon site fétiche !
    Circulaires des grands magasins

    Fruiterie 440
    , merci bon plan que j'oublierais pas !
    Dernière modification par Jeremy971 ; 15/02/12 à 22:28.

  16. #116
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    274
    Message de Jeremy971

    5$ le beurre , j'imagine pas le prix de la crème fraiche.
    Il n'y a pas de crème fraîche. Paraît que la crème sûre lui ressemble un peu mais c'est pas pareil!

    J'fais un bon pâté chinois si vous voulez la recette! Avec plein de ketchup c'est super bon!

  17. #117
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Message de rédactrice
    Il n'y a pas de crème fraîche. Paraît que la crème sûre lui ressemble un peu mais c'est pas pareil!J'fais un bon pâté chinois si vous voulez la recette! Avec plein de ketchup c'est super bon!
    Paté chinois ???? Je veux bien la recette ca a l'air marrant. Y a pas de sujet spécial recette sur le forum ?

  18. #118
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    274
    Likes reçus
    201
    Message de Jeremy971
    Paté chinois ???? Je veux bien la recette ca a l'air marrant. Y a pas de sujet spécial recette sur le forum ?
    Et si il y en a !
    Ici par exemple: https://pvtistes.net/forum/divers/65...-aliments.html


  19. #119
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    274
    C'est un hachis parmentier mais tu ajoutes du maïs entre les deux. Ça l'air bizarre mais fais-moi confiance. C'est économique, nourrissant et bon au goût!

    Tu fais cuire ta viande hachée (boeuf normalement mais agneau est super bon, moins pour le budget) avec de l'oignon et de l'ail. Moi j'ajoute aussi du thym.

    Tu fais bouillir tes pommes de terre, tu en fais une purée avec du beurre (ou de la margarine, moins cher) et du lait (ou de la crème, plus gras), du sel, du poivre et pour de la saveur supplémentaire, ajoute du sel de céleri à ta purée. J'en raffole. Tu sais, ce qu'on met sur le verre d'un bloody ceaser? Tu trouveras ça dans n'importe quelle épicerie.

    Tu fais ensuite, dans un plat en pyrex, un étage de viande, ton maïs (en conserve, crème ou grains seulement mais crème c'est meilleur selon moi) et tu ajoutes ta purée de pomme de terre. Tu peux ajouter un peu de fromage ou de la chapelure un peu sur le dessus (certains ajoutes du paprika pour la couleur) et du beurre ensuite tu fais cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit croustillant!

    Tu dégustes! Hyper bon en lunch, réchauffé le lendemain et ça se congèle! Moi j'aime ça avec du ketchup mais c'est bon aussi sans.

    Bon appétit!

    *prendre note qu'il existe des pâtés chinois tout faits mais c'est souvent hyper salé et ça revient moins cher de le faire soi-même.

    J'ai pleins de recettes québécoises typiques ouvrières qui coûtent rien à faire, si ça vous intéresse

  20. #120
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Merci ! Ca a l'air très bon, j'ai plein d'idées de recettes, quand je serai là-bas j'en posterai. Au fait ce que je fais aussi pour le hachis qui ressemble au paté chinois c'est que je mets de la carotte dans la viande ça lui donne un gout un peu sucré, sympa. Sel de célri je vois ce que c'est mais c'est quoi le bloody ceasar ?


    Et je suis en train de regarder la pêche à montréal sur internet. En fait on peut pêcher dans la ville. C'est incroyable. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas pêché. De la ville des antilles d'où je viens y a une nationale bordée par la mer, et les gens pêchent avec les voitures et la ville dans le dos. Depuis que je suis en France j'ai jamais vu personne pêcher sur la Seine.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 27775581.jpg
Affichages : 472
Taille : 36,3 Ko
ID : 13105

    Je pense que ça va être un de mes passe temps là-bas. Faudra que j'apprenne de nouvelles recettes aussi.

    J'ai pleins de recettes québécoises typiques ouvrières qui coûtent rien à faire, si ça vous intéresse
    Fais nous partager ton savoir !
    Dernière modification par Jeremy971 ; 15/02/12 à 23:26.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8