1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 658
    Likes reçus
    3 396
    Le programme vacances-travail s’étend au Royaume-Uni


    SEOUL, 13 juin (Yonhap) -- Les jeunes sud-coréens et britanniques pourront très bientôt travailler, étudier et voyager à la fois dans les pays réciproques grâce à un accord qui vient d’être signé par Séoul et Londres, a informé ce mercredi l’ambassade de Grande-Bretagne à Séoul.


    Selon l’accord, 1.000 Coréens du Sud âgés entre 18 et 30 ans pourront bénéficier d’un visa vacances-travail chaque année, qui leur permettra de vivre, travailler et étudier au Royaume-Uni pendant une période de deux ans sans avoir à présenter de contrat de travail à la demande du visa. Inversement, le même nombre de jeunes britanniques pourront faire de même en Corée.


    «Cela représente une grande opportunité pour le Royaume-Uni et la Corée du Sud, une opportunité pour construire et renforcer les liens culturels et économiques qui existent entre nous et pour promouvoir la compréhension mutuelle», s’est enthousiasmé Scott Wightam, l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Séoul.


    «Ce sera pour les jeunes Sud-Coréens l’opportunité d’expérimenter la vie au Royaume-Uni et d’améliorer leur anglais et pour nous de les accueillir au sein de nos communautés.»

    La Grande-Bretagne devient ainsi le 14e pays à avoir signé un tel accord avec la Corée du Sud, après l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Italie, la Suède, le Danemark, Hongkong, Taïwan et la République tchèque, a rappelé le ministère des Affaires étrangères de Séoul.

    Source : Agence de presse Yonhap