Bonjour !
J'ai une question pour vous car je me suis renseignée à la poste mais elle ne connait pas toutes les restrictions.
Donc me voilà ici.
J'aimerais envoyé un colis avec min copain vers la France pour Noël avec des colliers en jade et en os, une paire de petite boucle d'oreille avec du paua, des mini statuettes maorie, t-shirts.
Quels sont les restrictions pour ça ?
Ou est-ce toléré vu que c'est que des cadeaux ?
Je suis perdue, si vous pouvez m'aider ?
Merci beaucoup.
A bientôt.
Virginie.
Salut Virginie,
Normalement, il ne devrait pas y avoir de restriction en principe (si ce sont des os humains, là, ça pourrait devenir plus complexe pour toi, mais j'ose croire que ça n'est pas le cas.
Si vous avez genre envoyer un carton rempli de plusieurs centaines d'articles de ce type, là ils vont penser que vous souhaitez monter un business et ils risquent de vus appliquer des tarifs douaniers.
Mais si ça reste de l'ordre des cadeaux à envoyer à Noël à vos proches, je ne vois pas quels pourraient être les problèmes.
Dans l'envois, tu devras indiquer ce que c'est (genre gifts/souvenirs, un truc du genre). Hésite pas transmettre à un membre de ta famille une liste des différents éléments que tu envois. Même s'il n'y aura probablement aucun souci, j'ai eu, comme tu peux le voir plus haut dans la discussion, quelques difficultés à débloquer mon colis une fois en France (notamment sur des questions de bouteille de vin je crois).
Salut les Pvtistes, je me permets d'écrire ici aussi car je cherche le même type d'informations.
Je souhaite envoyer un colis en France et je cherche quelles sont les restrictions d'envoi (produits périssables...).
De même, je recherche quelles sont les restrictions des envois depuis la France vers la NZ et j'ai du mal à trouver.
Je pense qu'il y a des informations sur ce site mais je ne suis pas sure. New Zealand Customs Service : Home
Si certains ont des informations, suis preneuse !
Merci d'avance.
Alors, ça ne sont pas les règles françaises, mais surtout les règles européennes.
L'Union Européenne interdit normalement que vous rapportiez des produits laitiers et de la viande en Europe :
https://www.youtube.com/watch?v=0KNz...4H-ePVQUj#t=11
C'est pas autorisé pour limiter l'importation de maladies sur le sol européen.
Pour les restriction des envois depuis la France vers la Nouvelle-Zélande, ils vont être très très similaires à ceux que tu peux avoir quand tu arrives en avion (et quelques trucs en plus si je ne me trompe pas).
Tu peux te faire envoyer des cadeaux sans avoir à payer de taxe si le paquet n'a pas une valeur supérieure à 110 dollars apparemment.
Il est possible de se faire ainsi envoyer du vin par exemple, si ça reste juste quelques bouteilles (qu'ils ne croient pas que tu vas commencer un super business dans le secteur.
New Zealand Customs Service : Allowances & duty free concessions (la partie "Gifts concession"
Si la valeur des produits contenus dans le colis est supérieur, alors tu peux avoir à payer des frais de douane.
En revanche, il n'est pas autorisé d'importer de la nourriture apparemment.
Voici une liste des produits interdits :
https://www.customs.govt.nz/news/res...Sheet%2005.pdf