Coucou
j'ai quelques petites questions ^^
moi aussi je voudrai passer le permis en corée et je me demandais si on pouvait directement le passer à l'arrivée (après l'obtention de l'aliencard bien sur j'imagine) ?
combien ca t'a couté ?
où est ce que tu l'as passé ?
est ce qu'il y a eu des soucis au moment de changer le permis KR au francais ?
Je pense t'avoir répondu rapidement en MP mais je vais te repréciser le tout:
- Normalement, pas de problème à passer le permis après l'obtention de l'alien's card.
- En 2011, si je me rappelle, le prix était entre 250€-400€ (pour le code, le test sur circuit et le test sur route + 6h de conduite avec moniteur)
- Je l'ai passé près de la station World Cup Stadium (mais l'auto-école met à disposition des bus pour aller chercher les élèves gratuitement)
Déroulement du permis de conduire:
- Entrainement au code (on te pose devant un ordinateur et tu réponds à des questions comme en France): une demi-journée est suffisante
- Passage du code dans le centre de permis de conduire (pareil, devant un ordinateur, si tu es bon, 10mn et c'est fini)
- Entrainement sur circuit avec moniteur (1h)
- Passage du test sur circuit ( tu es seul dans ta voiture et un ordinateur t'ordonne d'avancer, de freiner, mettre le clignotant, etc..): 10mn
- 6 heures de conduites obligatoire avec un moniteur (comme en France, mais conduite à Séoul dans le quartier, il te fera faire un chemin A et un chemin B)
- Passage du permis de conduire (Tu feras soir le chemin A ou le chemin B)
- Obtention du permis de conduite: on te donnera un petit papier que tu devras échanger contre ton fameux permis de conduite à récupérer au centre.
A ABSOLUMENT SAVOIR:
- A savoir que l'auto-école te demandera si tu veux passer le permis Automatique (avec boite auto) ou Manuelle. Du coup, j'ai choisi Manuelle car on conduit en manuelle en France mais je ne suis pas sur qu'en France, pour l'échange de permis, on ne voit la différence.
- Après obtention du permis de conduire, il faut rester au minimum 6 mois en Corée du Sud (Exemple: obtention du permis le 1er mars, il faut que tu restes au minimum jusqu'au 1er septembre en Corée)
- Au retour de Corée du Sud, tu as maximum 1 an pour échanger votre permis de conduire coréen
- Surtout, ne pas oublier de demander à un commissariat un papier donnant droit de circuler en Corée.
- Si vous avez des doutes, demander des informations à l'ambassade de France.
Bien consulter ce site:
https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1460