Discussion: Permis de Conduire
- 31/03/13, 11:08 #21ba voilà comment je suis tombé dessus alors
Super taff pour ton blog au passage, j'y passe assez souvent.
-
- 01/04/13, 09:34 #22
-
- 17/12/13, 16:21 #23
- 18/12/13, 18:25 #24
-
- 30/05/14, 13:02 #25Bonjour à tous!
Petit retour sur mon expérience du permis de conduire coréen. Ne parlant qu'anglais j'ai fait appel à une nouvelle société, tenue par deux jeunes coréens anglophones qui offrent un service de traduction et d'accompagnement, depuis l'inscription jusqu'à l'édition du permis, en passant par les heures de conduites - Jason était avec moi dans la voiture.
Cela m'a coûté dans les 400 euros. Service parfait et des gars vraiment sympas, je recommande vivement! Vous trouverez le lien ci-dessous.
+82.2.796.2969
[email protected]
-
- 09/08/14, 08:01 #26Bonjour,
Je voudrais savoir si certaines personnes avaient déjà échangé leur permis coréen en permis français.
Si oui, quelles sont les documents à présenter?
Merci!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 28/02/15, 19:59 #27Petit partage d'expérience quant à la conduite en Corée :
Si vous avez vécu et conduit en PACA ou en Italie, le style de conduite coréen est très proche de ça. Pas de conduite très prudente, stationnement sur les trottoirs fréquents, peu d'attention aux piétons, conduite violente et dépassement par la droite à tout va. Bien sur, ce n'est pas partout comme ça mais plus vous vous rapprochez des grandes villes, plus vous avez de chances d'être un peu largués.
A Busan, il est fréquent de se faire insulter ou d'être brusqué par les autres conducteurs (beaucoup de 4x4), ça peut en dérouter certains mais finalement, c'est comme chez nous hehehe
Concernant le respect des feux quand on tourne à droite, il est d'usage de mettre son cligno et de bruler le feu pour tourner. C'est comme la flèche orange qui clignote chez nous bon évidemment si on le sait pas, on peut se faire klaxonné rapido par les autres derrière... Comme chez nous hahaha
Finalement ce n'est pas si éloigné de chez nous haha si vous avez un job ds une boîte internationale, vous avez parfois la possibilité d'avoir une formation au code de la route et usages de la conduite coréenne ^^
- 15/05/15, 11:02 #28Bonjour tout le monde,
Je compte demander un permis international au cas où. Je pars en septembre et je n'aurai alors qu'un an de permis, la préfecture peut-elle me refuser le permis international dans ce cas là ? Je ne trouve pas d'information là dessus, s'il y a des conditions quant à un minimum d'année de détention du permis en France pour demander le permis international ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 15/05/15, 11:03 #29
-
- 15/05/15, 11:06 #30
-
- 15/05/15, 11:09 #31Mon copain n'avait son permis (le papier rose) que depuis un mois lorsqu'il a obtenu son permis de conduire internationale. Donc non, aucun problème pour la préfecture pour te le délivrer. Par contre, je crois qu'ils ne peuvent pas le faire si tu as seulement le papier de réussite au permis. Il te faut la vraie carte rose.
-
- 15/05/15, 11:25 #32
-
- 31/07/15, 09:33 #33Hello tout le monde,
J'ai oublié de faire faire le permis international avant de partir en Corée.
J'en aurai besoin car je compte louer une voiture sur l'ile de Jeju (en octobre probablement).
Est ce que vous savez comment faire à partir de la Corée?
Est ce que l'ambassade de France peut faire quelque chose? Ou pensez-vous que mon permis français est suffisant pour louer une voiture sur Jeju ?
Merci pour votre aide !
- 31/07/15, 10:02 #34Il n'y pas d'indications que cela est possible sur le site de l'Ambassade de france en Corée.
Le plus simple c'est de leur écrire et de leur demander je pense.
Permis de conduire - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul
- 01/08/15, 08:08 #35
-
- 17/08/15, 03:34 #36Tu pars pour des vacances ou pour 1 an ? si c'est 1 an, tu peux tout faire sur place.
Tu fais un échange de permis (tu reçois le permis coréen en échange de ton permis français, que tu récupères avant de rentrer en France), ensuite tu vas dans je sais plus quel centre des permis, et tu fais faire le permis international en présentant ton permis coréen. C'est aussi simple que ça.
-
- 21/08/15, 01:37 #37et sinon, j'ai essayé, mais non, le permis français ne passe pas pour louer une voiture.
ils ont des photocopies des types de permis acceptés, et s'ils trouvent pas, c'est non. il leur fallait le truc de permis international
après, il parait, tu peux toujours trouver des loueurs qui acceptent et font pas de chichis
-
- 17/09/15, 20:20 #38
voici ce à quoi ressemble le permis international, valable 3 ans, à partir de la date de son émission
- 06/10/16, 23:55 #39Coucou
j'ai quelques petites questions ^^
moi aussi je voudrai passer le permis en corée et je me demandais si on pouvait directement le passer à l'arrivée (après l'obtention de l'aliencard bien sur j'imagine) ?
combien ca t'a couté ?
où est ce que tu l'as passé ?
est ce qu'il y a eu des soucis au moment de changer le permis KR au francais ?
- 24/10/16, 10:57 #40Je pense t'avoir répondu rapidement en MP mais je vais te repréciser le tout:
- Normalement, pas de problème à passer le permis après l'obtention de l'alien's card.
- En 2011, si je me rappelle, le prix était entre 250€-400€ (pour le code, le test sur circuit et le test sur route + 6h de conduite avec moniteur)
- Je l'ai passé près de la station World Cup Stadium (mais l'auto-école met à disposition des bus pour aller chercher les élèves gratuitement)
Déroulement du permis de conduire:
- Entrainement au code (on te pose devant un ordinateur et tu réponds à des questions comme en France): une demi-journée est suffisante
- Passage du code dans le centre de permis de conduire (pareil, devant un ordinateur, si tu es bon, 10mn et c'est fini)
- Entrainement sur circuit avec moniteur (1h)
- Passage du test sur circuit ( tu es seul dans ta voiture et un ordinateur t'ordonne d'avancer, de freiner, mettre le clignotant, etc..): 10mn
- 6 heures de conduites obligatoire avec un moniteur (comme en France, mais conduite à Séoul dans le quartier, il te fera faire un chemin A et un chemin B)
- Passage du permis de conduire (Tu feras soir le chemin A ou le chemin B)
- Obtention du permis de conduite: on te donnera un petit papier que tu devras échanger contre ton fameux permis de conduite à récupérer au centre.
A ABSOLUMENT SAVOIR:
- A savoir que l'auto-école te demandera si tu veux passer le permis Automatique (avec boite auto) ou Manuelle. Du coup, j'ai choisi Manuelle car on conduit en manuelle en France mais je ne suis pas sur qu'en France, pour l'échange de permis, on ne voit la différence.
- Après obtention du permis de conduire, il faut rester au minimum 6 mois en Corée du Sud (Exemple: obtention du permis le 1er mars, il faut que tu restes au minimum jusqu'au 1er septembre en Corée)
- Au retour de Corée du Sud, tu as maximum 1 an pour échanger votre permis de conduire coréen
- Surtout, ne pas oublier de demander à un commissariat un papier donnant droit de circuler en Corée.
- Si vous avez des doutes, demander des informations à l'ambassade de France.
Bien consulter ce site: https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1460
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.