Sinon, je suis d'avis de Boucly, ok, quand c'est pas mérité, c'est vraiment relou, mais par exemple, une amende pour excès de vitesse ou mise en danger de la vie d'autrui de devrait même pas être amnistié... On peut tuer des gens et la seule politique qui marche dans le cas des automobilistes, c'est la technique de la peur du flic et de l'amende...
Mais l'amnistie reste cependant quelque chose de très bien dans certains cas, ceci est indéniable!!!!
Mais donc oui, pour en revenir au sujet (à savoir payer ses amendes avant de partir), pensez à la faire, amnistie ou pas, mieux vaut être un peu prévoyant...
Au fait, Sarko, dans son programme compte enlever le droit d'amnistie de la constitution de la 5ème République...
C sur que si on a mis la vie d'autrui en danger ou que ce sont des éxcés de vitesse, alors ces gens là doivent payer. Mais si il ne s'agit que d'amendes de stationnement ou de défaut de carte grises, pour quelqu'un qui gagne le smic c'est quelque chose de trés contraignant pour vivre. L'amnisnistie présidentielle dans ce cas est trés bien pour ces gens trés modestes.
Honnêtement je doute que Sarko enléve réellement le droit d'amnistie de la 5éme république, préssions extérieurs oblige. J'espére que on ne le saura jamais!
On est tous d'accord, méritée ou pas c'est toujours rageant de payer une amende, on a toujours mieux à faire de notre tune, mais faut être soi-même irréprochable avant de critiquer Chichi et toute sa clique...
Enfin bon, tu fais bien ce que tu veux...
C sur qu' entre un énarque qui a fait du trafic d'armes, des pots-de-vins, des emplois fictifs, etc...et le contribuable smicard qui doit payer 4 amendes pour place de parking non payés il n'y a aucune différences. Je me demande qui est le mieux placé pour critiquer l'autre, surtout qu'il y en a un qui va payer dans ses impôts les grosses bêtises de l'autre (remember affaire du Crédit Lyonnais).
Et il y a un monde entre celui qui n'assume pas ces conneries et celui qui ne peut pas payer car il doit vivre et nourir sa famille. Mais ça c'est un probléme de pauvres...