Bonjour/Bonsoir,
Je viens quémander ton précieux avis chère PVTiste.
Je veux partir en Nouvelle Zélande à partir de septembre 2013 et jusqu'en Juin 2014, maximum.
J'ai réfléchie à plusieurs solutions pour profiter au maximum de cette année d'évasion si longuement attendue, j'adorerais prendre une année pour partir vadrouiller, randonner, Wwoofer aux 4 coins de la NZ.
Mais ce que je désire aussi, c'est m'immerger totalement dans la culture, suivre le quotidien d'une famille néo-zélandaise. Et aussi profiter de cette année pour revenir avec un niveau d'anglais plus que confortable pour mes futures études, entre autres.
Bref j'ai opté pour devenir fille au pair 6 mois par exemple, pour après partir si je peux, faire mon petit tour de la NZ (un petit tour en Australie le temps que j'y suis, ça ne serais pas de refus

).
Le soucis étant que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour voyager comme je le veux, j'ai peur de m'en vouloir d'avoir "gâché" le seul PVT que je pouvais obtenir pour finalement rester 6 mois dans la même ville, comme j'aurais pu le faire dans une quelconque ville européenne.
Finalement 4 mois (après avoir fait fille au pair) ça me paraît court pour visiter ce pays comme je le souhaite & l'apprécier ?
Peut-être devrais-je partir dans un pays européen pour cette année de jeune fille au pair, repousser mon désir de voyage à quelques années, et conserver ainsi mon PVT pour une année complète pendant laquelle j'aurais le temps de profiter ?
Cependant, j'en ai l'occasion maintenant, je ne l'aurais peut-être plus jamais? Même si je n'envisage pas ma vie sans voyager, peut-être qu'après mes études je trouverais un travail et finalement je ne réussirais jamais à prendre le temps de voyager...
Excusez ce questionnement un peu cafouilleux, j'avoue être un peu perdue
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce post !