Discussion: Livre Vivre la Corée
- 04/06/13, 09:33 #1Bonjour,
Je m'apprête à partir dans deux mois à Séoul pour un an en PVT, et recherche un livre qui pourrait m'aider à m'installer et avoir les informations nécessaires concernant ma vie là-bas (logement, démarches administratives, système de santé,...). Après plusieurs recherches et en ayant éliminé les livres touristiques, je suis tombée sur ce livre, "Vivre la Corée" de Anthony Dufour, et aux vues du sommaire et des commentaires, il a l'air d'être ce que je recherche en tant que guide de vie. J'aimerais avoir vos avis dessus, ou si vous en connaissez d'autres dans le genre
-
- 04/06/13, 09:54 #2Bonjour,
Jamais entendu parler de ce livre (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, hein !) mais pour le genre d'infos que tu cherches, sache que nous avons des dossiers qui y sont consacrés sur ce site :
Dossiers thématiques | Corée du Sud | pvtistes.net
- 05/06/13, 06:24 #3
-
- 07/06/13, 08:16 #4Salut !
Moi ils m'ont commandé Vivre la Corée à la Fnac et j'ai pu l'acheter quand j'étais encore en France. Il est vraiment bien! Je suis restée un an en Corée avant de revenir pour faire un PVT, et j'ai encore appris des choses sur la société coréenne, sur les démarches administratives, les impôts, les relations amoureuses ^^, l'emménagement, etc.
Il est aussi sur Amazon : Vivre la Corée 2013: Le guide pratique de la vie en Corée eBook: Anthony Dufour: Amazon.fr: Boutique Kindle
C'est une bonne idée de faire un livre comme ça je trouve car de plus en plus de gens veulent vivre en Corée et quitter la France. Au moins là, toutes les infos sont réunies sur un même support, et en français...
N'hésites pas à me contacter quand tu seras sur Seoul, on pourrait se rencontrer ^^!
-
- 07/06/13, 12:16 #5
- 08/06/13, 01:17 #6
- 10/06/13, 04:26 #7Ce livre a l'air vraiment bien aux vues des commentaires. Merci pour le conseil, je vais l'acheter et je vous dirais ce que j'en ai pensé
- 10/06/13, 08:21 #8Ah bah j'ai bien fait de le commander alors, je devrais le recevoir aujourd'hui normalement ^^ Je l'avais repéré y'a quelques temps déjà et c'est vrai qu'il avait l'air pas mal du tout...
A suivre donc pour les feedback!
-
- 10/06/13, 09:45 #9
- 10/06/13, 17:02 #10
- 10/06/13, 20:19 #11Aucune idée, mais je pense que oui car le Japon est une destination pour les expat' ouverte depuis plus longtemps que la Corée.
Mais pour le Japon aussi on a des dossiers pour t'aider dans tes recherches : Dossiers thématiques | Japon | pvtistes.net
Enfin, si tu trouves un bouquin intéressant, n'hésite pas à nous le faire connaître sur le forum Japon
- 10/06/13, 21:00 #12Ok je vais aller voir cette section et faire des recherches voir si ce genre de livre existe pour le japon
Merci pour l'info
- 11/06/13, 08:14 #13Sur le site de Hikari Editions il y a apparemment un livre "Vivre le Japon", mais il y a Sold out marqué dessus... Peut-être qu'il faut attendre qu'il rééditent le livre.
Ils ont aussi un exemplaire sur la Chine d'ailleurs.
-
- 11/06/13, 10:58 #14
- 21/02/14, 03:16 #15j'ai pu feuilleter le livre sur la corée en question....ca vaut le coup de l'acheter il est intéressant !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.