Discussion: Arrêter de fumer en Nouvelle Zélande
- 12/06/13, 10:37 #1Bonjour à tous !
Je décolle pour Auckland 9 septembre et j'aimerai profiter de ce départ pour arrêter de de fumer.
Je souhaiterai opter pour une cigarette électronique mais j'ai entendu dire que c'était interdit.
J'aimerai donc savoir si ça l'est vraiment ??
Merci beaucoup
- 12/06/13, 11:44 #2
- 12/06/13, 13:58 #3Merci beaucoup pour cette réponse !! Je visite le forum chaque jour et je trouve toujours quelque chose à découvrir ! Bravo.
-
- 12/06/13, 14:04 #4Par contre, je suis sûre que c'est interdit dans certains pays, notamment Singapour, donc faut faire gaffe s'il y a une escale
- 12/06/13, 14:53 #5J'ai une escale à Hong-Kong et effectivement c'est interdit, j'ai vu ça sur wiki.
Dans ce cas, impossible d'arriver avec si je comprend bien ?
- 12/06/13, 15:46 #6
- 11/07/13, 17:26 #7Je me permet de revenir sur cette discussion pour partager ce que j'ai pu lire à propos de la cigarette électronique à Hong Kong.
UN conseil : Ne pas ce risquer à l'apporter là bas même si ce n'est qu'une escale car la sanction encourue est peut être la plus sévère au monde : 10 000 euros et 2 ans de prison !!! C'est une aberration mais il vaut mieux en être informé
Source : Le gouvernement invité à vaporiser la cigarette électronique | Rue89
A bientôt !
- 13/08/14, 20:27 #8
- 14/08/14, 10:43 #9
- 03/06/16, 12:29 #10Bonjour à tous !
Je relance ce sujet car je suis dans la même situation que mopo : je décolle pour Auckland au mois d'octobre, et j'aimerais savoir si je peux transporter ma cigarette électronique avec moi. Le dernier message datant de 2013, je suppose que la législation sur ce sujet a évolué depuis.
D'après mes recherches, il serait en théorie possible de voyager pour la NZ avec sa cigarette électronique (en respectant les règles de la compagnie choisie, certaines préfères que l'objet voyage en soute, alors que d'autres le veulent en cabine). La NZ semble prohiber uniquement le liquide nicotiné. Il serait donc possible d'apporter uniquement la cigarette, et de s'approvisionner en liquide (non nicotiné donc) sur place ?
Mon inquiétude se porte plutôt sur les escales. Apparemment, la loi est très rigide (c'est le moins que l'on puisse dire) dans certaines régions du monde, notamment Hong-Kong, Dubaï, ... où il est possible que j'ai des escales. La simple possession peut apparemment nous conduire en prison ...
Quelqu'un aurait-il des informations actuelles sur le sujet, ou un potentiel retour d'expérience ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
- 07/10/17, 14:23 #11Salut,
Je relance également sur la cigarette électronique.
Personne n'a eu de problèmes en NZ notamment pour l'avion et à la douane? J'ai une escale à Dubaï, Bali et Sidney. Je pense qu'il n'y a aucun souci mais j'ai vu pas mal d'infos contradictoires.
Si quelqu'un a amené la sienne là-bas, je suis preneur pour quelques infos positives ou négatives
Merci à tous et longue vie à pvtistes.net!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.