Bonjour,
J'aimerais bien savoir quel trajet vous recommandez, avec ou sans arret par exemple. Je suis plutot du genre à grimper dans le train, m'arreter dans un coin que je trouve sympa et repartir ensuite... Donc des idées d'arrets ce serait chouette !
Je dirais qu'il y a plus d'arrêts sympas en prenant la ligne Vermonter plutôt que la ligne Adirondak. Le soucis, c'est que la ligne est plus aléatoire, il y a beaucoup plus de retards...
De plus, la Vermonter ne va pas jusqu'à Montréal. Il faut donc, à Burlington, continuer son voyage avec Greyhound, ou en fonction de la saison, traverser le Lac Champlain pour prendre la ligne Adirondak en face.
En tant que grande amoureuse de Burlington, je te conseille de t'arreter à St. Albans. Si tu veux louer une voiture, ça te donne un bon point de départ pour découvrir le Vermont (et le Mt Mainfield...).
Tout dépend du temps dont tu disposes !
Si tu veux faire les choses plus simplement, tu peux prendre la Adirondak et t'arreter sur le chemin, même si je n'ai rien vu d'exceptionnel...
Tu peux voir tous les arrêts sur le site d'Amtrak :
https://francais.amtrak.com/adirondack-train et ensuite faire une recherche google en fonction de chaque village traversé pour voir s'il y en a un qui t'intéresse en particulier