1. #1
    Avatar de Ben974
    Benjamin 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Hello !

    J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'une astuce. Je vais moi-même l'expérimenter en octobre prochain mais après avoir lu des avis ici et là, ça a l'air de plutôt bien fonctionner.

    Je ne sais pas si vous connaissez le compte Nickel ? C'est en gros un compte sans banque très simple, sur lequel vous pouvez déposer / retirer votre argent. Ce compte n'autorise pas de découverts et encore moins des demandes de prêts. C'est sans conditions de ressources ni de revenus. Un compte nickel s'ouvre chez un buraliste et se gère à partir de l'interface web. C'est ultra simple donc.

    Là où ce compte ouvert il y a peu devient vraiment intéressant, c'est pour les dépenses à l'étranger. En fait, Nickel prend uniquement 1 euro de frais quand on retire, peu importe le montant et le pays et 0 euro quand on paie par CB ! Il n'y a aucune commission de change, ni de frais supplémentaires.

    En espérant que ça puisse servir à certains

    Je vous invite à avoir plus d'infos ici : Compte-Nickel : réduisez vos frais bancaires à l?étranger en 5 mns


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ben974
    J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'une astuce. Je vais moi-même l'expérimenter en octobre prochain mais après avoir lu des avis ici et là, ça a l'air de plutôt bien fonctionner.
    Salut Ben,

    Je suis effectivement aller voir et ça a l'air pas trop mal pour une personne qui voyage.
    Toutefois, sais-tu ce qu'il en est pour une personne qui reçoit un salaire à l'étranger ? Quand on fait un virement sur ce compte qui n'en est pas, est-ce qu'il y a des frais si l'argent vient de l'étranger ?

    Ah bah en fait, je viens d'aller voir leur page Internet et apparemment, tu ne peux pas recevoir de virement d'un pays étranger : https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/a...%C3%A9trangers
    Donc ça peut être peut-être un moyen d'emporter son argent, mais pas pour recevoir un salaire.


  3. #3
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    J'ai un compte nickel est j'adore, pas de frais de change dans aucun pays , virement gratuit. Juste lorsque qu'on retire des espèces un euros de moins. L'adhésion par an est de 20 euros. Cela marche comme compte normal, mais plutôt comme la carte électron . Moi j'en suis satisfaite. Juste trouver un buraliste qui le fait, et ça c'est pas facile à trouver


  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Marie
    Salut Ben,

    Je suis effectivement aller voir et ça a l'air pas trop mal pour une personne qui voyage.
    Toutefois, sais-tu ce qu'il en est pour une personne qui reçoit un salaire à l'étranger ? Quand on fait un virement sur ce compte qui n'en est pas, est-ce qu'il y a des frais si l'argent vient de l'étranger ?

    Ah bah en fait, je viens d'aller voir leur page Internet et apparemment, tu ne peux pas recevoir de virement d'un pays étranger : https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/a...%C3%A9trangers
    Donc ça peut être peut-être un moyen d'emporter son argent, mais pas pour recevoir un salaire.
    Pour les virements internationaux, on peut ajouter le compte via transfermate, donc cela le problème des virements en internationale

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de christinek
    Pour les virements internationaux, on peut ajouter le compte via transfermate, donc cela le problème des virements en internationale
    Pas bête en effet. Mais par contre, du coup, ça coûte à chaque fois 10 euros de se faire verser son salaire par son employeur canadien... Toutes les deux semaines, ça peut faire assez cher non ?

  6. #6
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Marie
    Pas bête en effet. Mais par contre, du coup, ça coûte à chaque fois 10 euros de se faire verser son salaire par son employeur canadien... Toutes les deux semaines, ça peut faire assez cher non ?
    Comparer au banque qui te prennent des frais de change , plus un supplément, 20 € par mois c'est rien, cela n'empêche en rien d'ouvrir un compte canadien, au moment ou l'on quitte le Canada définitivement un virements unique, sans frais de change.

  7. #7
    Avatar de Ben974
    Benjamin 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Salut Ben,

    Je suis effectivement aller voir et ça a l'air pas trop mal pour une personne qui voyage.
    Toutefois, sais-tu ce qu'il en est pour une personne qui reçoit un salaire à l'étranger ? Quand on fait un virement sur ce compte qui n'en est pas, est-ce qu'il y a des frais si l'argent vient de l'étranger ?

    Ah bah en fait, je viens d'aller voir leur page Internet et apparemment, tu ne peux pas recevoir de virement d'un pays étranger : https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/a...%C3%A9trangers
    Donc ça peut être peut-être un moyen d'emporter son argent, mais pas pour recevoir un salaire.
    Je prends mon cas perso en exemple : je pars en Australie en PVT en octobre prochain.

    Du coup, je compte avoir deux comptes :
    - Un compte australien sur lequel je vais recevoir mon salaire. Je compte l'utiliser durant tout mon PVT down under.
    - Un compte nickel que j'utiliserai dans des pays étrangers dans lesquels je serai en "visite" (Indonésie, Nouvelle-Zelande, etc) et aussi pour payer les impôts, etc.
    Dernière modification par Ben974 ; 24/08/15 à 13:38. Motif: Précisions


  8. #8
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Ben974
    Je prends mon cas perso en exemple : je pars en Australie en PVT en octobre prochain.

    Du coup, je compte avoir deux comptes :
    - Un compte australien sur lequel je vais recevoir mon salaire. Je compte l'utiliser durant tout mon PVT down under.
    - Un compte nickel que j'utiliserai dans des pays étrangers dans lesquels je serai en "visite" (Indonésie, Nouvelle-Zelande, etc) et aussi pour payer les impôts, etc.
    Je ferais la même chose.

  9. #9
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut à vous,
    je relance la discussion pour avoir vos avis depuis août dernier.
    Alors, à l'étranger cela fonctionne bien ?! Aucun souci ?
    J'hésite à prendre aussi un compte...

    En fait, garder mon compte actuel mais supprimer la carte MasterCard qui me coûte 7,50 euros/mois (la gestion de compte revient à 2.50 euros par mois, avec accès sur Internet)
    et donc faire des virements sur un Compte Nickel si j'ai besoin de retirer de l'argent à l'étranger...

    Vous en pensez quoi ?

    Merci
    A+

  10. #10
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Très bien , lorsque que je me suis fais voler mes cartes de paiement et revenir en France c'est une des carte de paiement que j'ai pu récupérer en une journée. Donc il s'agit de mon unique carte de paiement français que j'ai et je j'utilise au Canada et c'est très bien. Par contre pour les virements France Canada je passe par transfermate. Car avec compte nickel les virements internationaux sauf en Europe c'est pas possible. De compte français a compte nickel pas de problème et les virements sont assez rapide entre eux.


  11. #11
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Ok, merci.
    Je ne connaisais pas Transfermate. Intéressant !

  12. #12
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de charlesantoi
    Ok, merci.
    Je ne connaisais pas transfermate. Intéressant !
    C'est un de nos partenaires et les membres de pvtistes.net bénéficient de 30% de réduction.
    Toutes les infos: transfermate

  13. #13
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    vous avez trop de bons partenaires