1. #1
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Petit retour d’expérience sur notre périple en Floride de l'année dernière et plus particulièrement sur les péages.....
    Ils sont différents de chez nous ou du moins on ne procède pas de la même façon qu'ici!!
    On ne paye pas directement mais les plaques d'immatriculation sont flashées (Toll-by-plate), et c'est la qu'on a pas vraiment assuré.
    Je ne m'étais pas renseigné sur la suite, comment fallait faire pour payer.....j'ai juste demander à une dame à la SAQ quand on a vendu notre voiture si elle savait ce qu'il fallait faire, et comme elle m'a dit de ne pas m’inquiéter et bah c'est ce qu'on a fait!!
    Mais il y a environ 1mois1/2 je reçois un mail de notre ancien proprio à Québec qui me dit qu'on reçoit encore souvent des lettres de factures impayées!
    A priori pour un péage......bon ok donc gros moment de stress, je panique un peu (beaucoup au début même), et connaissant le propriétaire je me dis ok c'est cool il nous a prévenu mais maintenant pour récupérer les fameuses lettres ça va être long très long même. Et effectivement quasiment deux mois après c'est silence radio, il devait me les photographier pour me les envoyer par mail mais aucunes nouvelles!
    J'ai donc pris les devants (ce que j'aurais du faire bien avant), et j'ai envoyé un mail à une des sociétés qui gère les autoroutes en Floride (oui parce qu'ils sont 4 en fait, suivant la partie dans l'état ou on se trouve), j'ai eu une réponse très rapidement dans la même journée.
    J'avais très très peur des frais d'impayés mais en fait la somme est vraiment dérisoire.....j'attend une réponse d'une autre société pour voir si on doit également quelque chose, donc affaire à suivre.
    Par contre je ne sais pas comment je vais faire pour régler la somme car c'est juste chèque ou argent liquide, pas de paiement par internet!
    Je préfère que la situation se régule car j'avais surtout peur d'avoir des soucis à la douane américaine, je ne sais pas si ça pourrait être le cas ou pas!

    Pour éviter ces petits soucis, il existe me semble pour la Floride la sun pass (qui doit en fait être le même principe que notre télépéage), au moins on paye et ça évite les soucis par la suite! Surtout que souvent ce ne sont vraiment pas des grosses sommes.