1. #1
    Avatar de kallasse
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous amis voyageurs !

    je me permets de vous solliciter sur ce forum pour avoir vos avis de baroudeurs expérimentés.

    Cela fait maintenant des mois ( années) que je scrute ce magnifique site fait d’amoureux du monde, et un projet est enfin né ( un patron de projet à vrai dire).

    Nous souhaiterions, ma compagne et moi, l’espace d’une année profiter de ce qui nous entoure: Pour cela le PVT est parfait.

    L’idée serait de commencer par faire environ 5 mois en Australie, travailler et voyager. Continuer ensuite pour environ 2 mois en NZ. En profiter par la suite pour aller vers nouvelle Calédonie et iles Fidji.
    revenir vers la NZ pour mieux repartir vers... Amérique du Sud ( nous revenons de 1 mois au Pérou et c’est Fabuleux) pour environ 4 mois.

    Ma compagne serait en congé sabbatique avec un revenus équivalent à un SMIC pendant ce voyage.

    Ma question est donc la suivante: dois- je revoir mes priorités car cela et trop ambitieux ou est-ce envisageable?
    nous n’avons qu’une année devant nous et voulons donc optimiser au maximum ( à tort?)
    Et quels pvt prendre ou ne pas prendre ? ( Australie pas le choix), NZ pour 2 mois... ( nécessaire pour woofing ou helpx ou visa touriste suffisant ?)

    cela fait beaucoup de questions, et merci d’avance à tout ceux qui me liront jusqu’au bout et qui prendront le temps de m’éclairer !

    A bientôt j’espère !!

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans le forum approprié