1. #1
    Avatar de Emi8L8ie
    EMILIE 38 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hey bonjour!
    J'espère vraiment vraiment que quelqu'un pourra m'aider à avoir une réponse claire et sûre à ma ptite problématique : j'ai farfouiné au mieux parmi les forums/témoignages/site d'infos, et je n'arrive pas à trouver une réponse concrète et disons...actualisée (le monde bouge, et je me dis que se fier à des conseils de fin 2000, début 2010...pas top, top!)
    Bref, ma question concerne donc la demande d'ESTA pendant son PVT Canada. Je souhaiterais en effet partir explorer la côte californienne et vise aussi un séjour dans les îles Hawaïï...Et je me demande si :
    - dès lors qu'on fait une demande d'ESTA, il faut considérer que "Top chrono : vous avez 90 jours pour caler et concentrer tous vos projets sur les territoires US"...??
    - OU est-ce qu'en repassant par une ville canadienne, je pourrai faire une autre demande d'ESTA pour repartir et re-bénéficier de 90 jours de tourisme..?
    - OU encore, étant donné que nous avons la chance que l'expérience PVT dure maintenant 2 ans, est-ce que je peux faire une demande ESTA pour caler un projet avant cette fin d'année-ci, puis faire une nouvelle demande l'année prochaine?
    J'espère que la problématique qui me turlupine est suffisamment claire, ou que quelqu'un aura vécu la même situation pour m'aider, histoire que je puisse envisager la meilleure organisation possible!
    MERCI beaucoup par avance!!!

  2. #2
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    salut! de ce que je sais tu peux faire une demande d ESTA via le site officiel (ça coûte 14dollars) une fois l ESTA validée (le formulaire prend juste qql minutes et on a une réponse sous 3 jours, moi je crois me souvenir avoir eu ma réponse le lendemain) cette autorisation est valable 3 ans et pendant ces trois ans tu peux même aller plusieurs fois aux usa pour 90jours. Mon ESTA actuel m'a déjà permis d'y aller 2 fois puisque c'est l agent d immigration et pas l ESTA qui te donne ton visa touriste 90jours ou à l arrivée. Et je pense que le fait que tu sois en pvt au Canada ne change rien. Pour résumer un ESTA est valable 3ans il te donne en gros l autorisation de prendre un avion pour aller sur le sol américain et c'est à l aéroport que l agent tamponne ton passeport pour 90jours. Il n'y a pas de compte à rebours tu fais ce que tu veux. j'espère t avoir aidée.

  3. #3
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    L'ESTA est valide deux ans (et non pas trois ans, cf https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e1s1, section "travelling with an ESTA).

    Une fois que tu rentres sur le territoire américain, tu peux rester 90 jours comme touriste. Si tu quittes le territoire avant les 90 jours, tu es libre de revenir aux US sans redemander une ESTA tant que tu es dans les 2 ans qui suivent la validation de ton ESTA. L'ESTA est une autorisation de voyager aux US, pas un visa de tourisme.