1. #1
    Avatar de CedricS2
    Cedric 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Actuellement au Canada en tant que PVTiste, je souhaiterais savoir quels documents sont nécessaires pour se rendre aux Etats Unis.

    Je souhaiterais me rendre à New York depuis Ottawa et ne sais pas quelles démarches entreprendre.

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cédric,
    Message de CedricS2
    Actuellement au Canada en tant que PVTiste, je souhaiterais savoir quels documents sont nécessaires pour se rendre aux Etats Unis.
    Tu te rends aux Etats-Unis par quel moyen de transport ?
    Tout est indiqué dans ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

  3. #3
    Avatar de CedricS2
    Cedric 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Cédric,

    Tu te rends aux Etats-Unis par quel moyen de transport ?
    Tout est indiqué dans ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    Je vais y aller en avion, merci pour le lien. Je vais y jeter un oeil

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de CedricS2
    Je vais y aller en avion, merci pour le lien. Je vais y jeter un oeil
    Tu dois donc demander l'ESTA (au moins 72h avant ton départ pour être sûr de le recevoir à temps). Ca prend quelques minutes via le site officiel : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W


  5. #5
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    je me demandais s’il y avait une sorte d’accord entre le Canada et les Etats-Unis qui permettrait aux pvtistes d’aller aux États-Unis plusieurs fois, pendant leur 2 ans de PVT ?
    Parce qu’avec l’ESTA, c’est 90 jours max, puis il faut rentrer dans son pays pour remettre le compteur à zéro.

    Or est-ce qu’ils considèrent qu’avec un PVT, notre pays est le Canada (pour remette à zéro le compteur des 90 jours) ou la France ?

    Cordialement