Discussion: Aller au etats unis avec son pvt canada demarche
- 22/05/19, 20:43 #1Bonjour,
Actuellement au Canada en tant que PVTiste, je souhaiterais savoir quels documents sont nécessaires pour se rendre aux Etats Unis.
Je souhaiterais me rendre à New York depuis Ottawa et ne sais pas quelles démarches entreprendre.
Merci pour votre aide !
- 22/05/19, 21:48 #2Bonjour Cédric,
Tu te rends aux Etats-Unis par quel moyen de transport ?
Tout est indiqué dans ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
- 22/05/19, 23:03 #3
- 22/05/19, 23:12 #4Tu dois donc demander l'ESTA (au moins 72h avant ton départ pour être sûr de le recevoir à temps). Ca prend quelques minutes via le site officiel : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
-
- 30/04/22, 03:14 #5Bonjour,
je me demandais s’il y avait une sorte d’accord entre le Canada et les Etats-Unis qui permettrait aux pvtistes d’aller aux États-Unis plusieurs fois, pendant leur 2 ans de PVT ?
Parce qu’avec l’ESTA, c’est 90 jours max, puis il faut rentrer dans son pays pour remettre le compteur à zéro.
Or est-ce qu’ils considèrent qu’avec un PVT, notre pays est le Canada (pour remette à zéro le compteur des 90 jours) ou la France ?
Cordialement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.