CedricS2
22/05/19, 20:43
9
0
Bonjour,

Actuellement au Canada en tant que PVTiste, je souhaiterais savoir quels documents sont nécessaires pour se rendre aux Etats Unis.

Je souhaiterais me rendre à New York depuis Ottawa et ne sais pas quelles démarches entreprendre.

Merci pour votre aide !
Réponses
  1. Pauline
    22/05/19, 21:48
    Bonjour Cédric,
    Message de CedricS2
    Actuellement au Canada en tant que PVTiste, je souhaiterais savoir quels documents sont nécessaires pour se rendre aux Etats Unis.
    Tu te rends aux Etats-Unis par quel moyen de transport ?
    Tout est indiqué dans ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
  2. CedricS2
    22/05/19, 23:03
    Message de Pauline
    Bonjour Cédric,

Tu te rends aux Etats-Unis par quel moyen de transport ?
    Tout est indiqué dans ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    Je vais y aller en avion, merci pour le lien. Je vais y jeter un oeil
  3. Pauline
    22/05/19, 23:12
    Message de CedricS2
    Je vais y aller en avion, merci pour le lien. Je vais y jeter un oeil
    Tu dois donc demander l'ESTA (au moins 72h avant ton départ pour être sûr de le recevoir à temps). Ca prend quelques minutes via le site officiel : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    1
  4. virginie24jb
    30/04/22, 03:14
    Bonjour,

je me demandais s’il y avait une sorte d’accord entre le Canada et les Etats-Unis qui permettrait aux pvtistes d’aller aux États-Unis plusieurs fois, pendant leur 2 ans de PVT ?
    Parce qu’avec l’ESTA, c’est 90 jours max, puis il faut rentrer dans son pays pour remettre le compteur à zéro.

Or est-ce qu’ils considèrent qu’avec un PVT, notre pays est le Canada (pour remette à zéro le compteur des 90 jours) ou la France ?

Cordialement
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans