1. #1
    Avatar de MorganeB17
    Morgane

    Location
    Saint Raphaël
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je compte partir en vacance de 4 jour a new york, de ce fait je dois remplir un formulaires pour la demande d'ESTA.

    Mais étant pvtiste au Canada je bloque sur l'une de leur question qui est (et je site) :

    Etes vous citoyen ou ressortissants d'un autres pays ?

    D'après moi je serai comme ressortissants d'un autre pays donc de se fait je coche OUI,

    et ils me demandent donc quel type de nationalité, avec plusieurs choix de reponse tel que mariage, naturalisation... Et autre, mais pas dans le cadre d'un PVT !
    Je choisi donc l'option autres et indique dans la case en dessous que je suis en pvt.

    Est ce que tout cela est correct ? D'autant plus qu'à aucun moment ils le demandent de quel pay il s'agit mais uniquement mon pays de nationalité ou j'indique tout de mêmes la france malgré que je m'estime dorénavant étant ressortissants d'un autres pays... Bref je suis pas sûr de bien faire.. Si certains peuvent éclairer ma lanterne sa serais grandement apprécié 😊


    merci

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Etes vous citoyen ou ressortissants d'un autres pays ?
    Si tu n'es pas citoyenne d'un pays autre que la France (c'est à dire que la France est le seul pays qui puisse te délivrer un passeport national), tu dois cocher non.

    Le fait d'être un pvtiste ne te rend pas ressortissant du Canada (tu n'es pas Canadienne).

    La raison pour cette question est que l'ESTA ne peut pas être délivré à certaines personnes si elles ont deux nationalités (cela dépend de quels pays).
    Dernière modification par larousse ; 03/09/19 à 04:34.