1. #1
    Avatar de PetitPrince
    Nina 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai 17 ans, j'en aurai 18 le 21 août, et j'aimerais beaucoup partir cet été à la découverte d'un nouveau pays, mais en rencontrant réellement les gens qui y vivent, en partageant leur quotidien... et donc seule. J'ai fait des recherches et je suis tombée sur ces sites (Workaway et HelpX), et ce serait vraiment le format qui me conviendrait ! Seulement, je n'ai pas encore 18 ans, et je les aurai au mieux pendant mon séjour...
    Je me demandais donc s'il était possible à l'inscription sur l'un de ces sites d'indiquer avoir 18 ans (en mettant simplement janvier 2002 comme date de naissance ça suffirait), puis de préciser mon âge aux hôtes avec qui je serais en contact et de voir directement avec eux si ça ne les dérange pas ? Ou cela causerait-il des problèmes auxquels je n'aurais pas pensé ?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Nina

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Nina,
    ce n'est pas que cela va les "déranger", c'est que c'est illégal. Où souhaites-tu faire du Woofing? A noter que certains pays (NZ, Mexique par exemple) exigent un visa de travail tel que le PVT que tu n'obtiendras pas avant d'avoir 18 ans.

  3. #3
    Avatar de PetitPrince
    Nina 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Bonjour Nina,
    ce n'est pas que cela va les "déranger", c'est que c'est illégal. Où souhaites-tu faire du Woofing? A noter que certains pays (NZ, Mexique par exemple) exigent un visa de travail tel que le PVT que tu n'obtiendras pas avant d'avoir 18 ans.
    Bonjour Anne-Lucie,
    Merci pour ta réponse ! Pour le pays, je n'ai pas d'idée précise, je souhaite simplement découvrir quelque chose de différent, sortir de mes habitudes et rencontrer des gens.
    Il me semblait avoir vu sur internet que la loi de certains pays autorisait des jeunes à partir de 16 ans à venir seul dans le cadre d'un woofing. C'est vrai ? Et si oui lesquels ? Dans ce cas là ce ne serait peut-être pas illégal si ?
    Merci pour l'info par rapport aux pays qui demandent un Visa PVT, je ne savais pas ! Sais-tu lesquels précisément, en plus du Mexique et de la Nouvelle-Zélande ? Ou sais-tu où je pourrais trouver l'information ?

  4. #4
    Anonyme
    Il va falloir que tu choisisses un pays et fasses des recherches quant à l'âge et le type de visa requis. Il semble que l'Irlande et le Portugal acceptent les jeunes à partir de 17 ans et que la Suisse laisse le choix aux hôtes. La Turquie n'autorise pas le Woofing avant l'âge de 20 ans. Tu devras cependant fournir une autorisation de tes parents. J'ai tendance à croire que seuls les pays de l'UE ou de l'Espace Economique Européen sont en mesure d'accepter des mineurs.

  5. #5
    Avatar de PetitPrince
    Nina 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Il va falloir que tu choisisses un pays et fasses des recherches quant à l'âge et le type de visa requis. Il semble que l'Irlande et le Portugal acceptent les jeunes à partir de 17 ans et que la Suisse laisse le choix aux hôtes. La Turquie n'autorise pas le Woofing avant l'âge de 20 ans. Tu devras cependant fournir une autorisation de tes parents. J'ai tendance à croire que seuls les pays de l'UE ou de l'Espace Economique Européen sont en mesure d'accepter des mineurs.
    D'accord, merci beaucoup ! Je vais me renseigner, je posterai peut-être un message pour faire le compte rendu de mes recherches sur le sujet, des fois que ça puisse être utile à d'autres gens qui seraient dans mon cas =)


  6. #6
    Anonyme
    Oui ça serait sympa, merci !