1. #1
    Avatar de Molly230
    Molly 23 ans

    Location
    Carretera Panamericana Sur panamericana sur km 20.5, Lima, Pérou
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    j’ai effectué une demande de permis d’étude après avoir obtenu mon caq hors après réflexion je souhaite commencer les cours en automne 2022 et non en hiver 2022, cependant je souhaite me rendre au Canada en temps que simple touriste pour une durée de 4 mois ce qui est totalement légal, j’ai donc annulé mon inscription mais que dois-je faire à propos de mon caq et de mon permis d’études sachant qu’ils me serviront des l’automne prochain, puis je passé le point d’entrée en tant que touriste avec une demande de permis d’études en cours de traitement, dois-je effectué une nouvelle demande de permis d’études pour automne 2022 ainsi que de caq où puis-je garder l’ancien

  2. #2

    Messages
    11 568
    Likes reçus
    3 992
    Bonjour,

    Le CAQ demeure valide, pour la demande de permis il faudrait aviser IRCC du changement de session d'étude.

    Pour la visite au Canada, oui tu peux venir en autant que ça soit vraiment un voyage d'agrément (billet de retour, réservation à l'hôtel, etc.)

  3. #3
    Avatar de Molly230
    Molly 23 ans

    Location
    Carretera Panamericana Sur panamericana sur km 20.5, Lima, Pérou
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le CAQ demeure valide, pour la demande de permis il faudrait aviser IRCC du changement de session d'étude.

    Pour la visite au Canada, oui tu peux venir en autant que ça soit vraiment un voyage d'agrément (billet de retour, réservation à l'hôtel, etc.)
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Mon caq ne sera pas validé jusqu’à la fin de mon programme est-ce un problème ? Car il se termine en août 2023 hors du au décalage de la session je terminerai les cours une année plus tard, je devrai donc refaire un caq ou alors celui que j’ai actuellement ne sera pas valide ? Car j’ai oublié de précisé j’ai déjà eu un report de session d’automne 2021 à hiver 2022 du à une hospitalisation donc mon caq de base concernait une rentrée pour automne 2021. Pourrais-je l’utilisé pour automne 2022 ?