1. #1
    Avatar de fahim59
    Fahim 22 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je suis actuellement à Montréal dans le cadre d'un PVT Canada et je prévois un voyage au Maroc en avril pour rendre visite à ma famille (je suis Franco-Marocain, donc possède la double nationalité Française et Marocaine). Seulement voilà, je me demandais si il était possible pour moi en étant à l'aéroport de Montréal pour me rendre au Maroc d'utiliser mon passeport marocain (plutôt que le Français) et au retour, pour rentrer au Canada utiliser mon passeport Francais. Je sais pas si cela risque de poser problème pour les douaniers et susciter leurs curiosités (car je veux éviter d'être bloqué ou questionné dans l'idéal ). Merci d'avance pour vos réponses.
    Ps : mon visa est inscrit dans mon passeport Français

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    958
    Bonjour Fahim,

    Pour moi ce qui compte c'est que tu entres et sortes d'un même pays avec le même passeport, mais tu peux utiliser un passeport différent pour chaque pays. Par exemple, tu sors du Canada avec ton passeport français, tu entres au Maroc avec ton passeport marocain, puis tu sors du Maroc avec ton passeport marocain et ensuite tu rentres au Canada avec ton passeport français. Je sais pas si c'est très clair ahah.


  3. #3
    Avatar de fahim59
    Fahim 22 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Parfaitement clair et logique ! Merci pour ta réponse