En effet, pour tous ceux qui voyagent, un carnet de voyage peut être soit le moyen de se remémorer plus tard les souvenirs, soit de les partager avec famille et amis au retour.
Les blogs sont un moyen de faire une sorte de carnet de voyage qui peut être partagé en temps réel, mais rien ne remplace la version papier, qu'il s'agisse d'un livre photo ou d'un carnet plein de gribouillis et de souvenirs scotchés à la va-vite.
Je suis mille fois d'accord avec vous, tant sur l’intérêt d'un carnet de voyage que sur le fait que
rien ne remplace un carnet de voyage en papier.
Comme je pense tous ici, le voyage est ma passion, alors forcement j'aime de temps à autre me remémorer un voyage, une découverte, des sensations.
Malheureusement, si faire appel à sa mémoire à toujours un excellente chose, il n'y a pas à dire celle-ci nous fais trop souvent défaut... (Comment s’appelait cet hotel, cet ville, sans même parlez de ce que l'on as complètement oublié.) Et là rien de mieux qu'un
carnet de voyage pour replonger dans ce voyage.
D'autant, que si l'on replonge dans ce voyage, on vis aussi au moment même un voyage dans le temps, notamment celui de notre état au moment du voyage.
Ensuite pourquoi
je préféré mille fois le carnet papier… Il y a mille raison. Je ne dénigre nullement les carnets numérique qui ont de nombreux avantage, dont le premier est bien évidement le partage, auprès de ses proches, comme de sa famille ou ses amis.
Mais tout d'abord un r
elation presque charnel se crée avec son carnet papier. Quand celui-ci vous a accompagné au quatre coins de votre voyage, devenu votre compagnon de transport comme d'attente.
Le retrouver entre ses mains après des années a quelque chose de Proustien.
De plus, si c'est un bon carnet de voyage avec un joli couverture en cuir et du papier de qualité celui-ci deviens à
l'épreuve du temps. Quel doux idée que pouvoir imaginer que sais un descendant, dans 100ans le tenir entre ses mains.
Ensuite,
la practicité du carnet de voyage, est quelque chose que j'adore puisque je peux aussi bien dessiner, ecrire, coller, conserver de papier des billets. Mais aussi le fait qu'il soit toujours avec moi. Du haut d'une pyramide maya, au wagon de siberie, sur un ponton de Thaïlande ou dans le foret de Bornéo.
Vous l'aurez compris j'aime les carnets de voyage, c'est pourquoi
j'ai une idée du carnet parfait.
- Du bon papier pour durée
- Un couverture en cuir pour le conserver en voyage mais aussi le stocker une fois rentré
- Un format parfait pour se glisser dans la poche.