1. #21
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Gnagnagna !

    (Merci d'avoir signalé !)

  2. #22
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Pour le carnet de voyage papier je conseille : City Notebook de la ville où on va (beaucoup de choix) de la marque Moleskine !!! C'est super avec plein de gadgets utiles (plan, feuillets, post-it,....)
    Je recommande et j'adore...

  3. isa

  4. #23
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de popom
    City Notebook de la ville où on va (beaucoup de choix)
    Beaucoup de choix ? uniquement pour l'Amérique du Nord et l'Europe, car j'ai beau parcourir et reparcourir leur site web, je ne trouve aucune ville d'Océanie (même pas Sydney).

    Moi je dis, rien ne vaut le fait main-fait maison, comme ça au moins je suis sûre que ça correspond à ce dont j'ai besoin. Bon c'est vrai, il faut être un minimum manuel , mais j'ai toujours fait ça pour mes agendas et carnet de voyage, et on ne change pas une méthode qui réussit !

  5. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cedric
    Alors j'ai découvert un système vraiment malin pour pouvoir exporter TOUT le contenu de votre blog dans un format PDF.
    Post initial modifié


  6. #25
    Avatar de orel85
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour.

    Le sujet est un peu ancien mais çà peut servir.
    Moi j'utilise Memotrips, une sorte de blog que vous pouvez créer sur smartphone via les applications mobiles qui permettent de rédiger son carnet de voyage même sans connexion Internet.
    Et à l'inverse du blog, on peut paramétrer à qui on donne l'accès.


  7. #26
    Avatar de artisan
    l'artisan 54 ans

    Location
    En voyage
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    En effet, pour tous ceux qui voyagent, un carnet de voyage peut être soit le moyen de se remémorer plus tard les souvenirs, soit de les partager avec famille et amis au retour.
    Les blogs sont un moyen de faire une sorte de carnet de voyage qui peut être partagé en temps réel, mais rien ne remplace la version papier, qu'il s'agisse d'un livre photo ou d'un carnet plein de gribouillis et de souvenirs scotchés à la va-vite.

    Je suis mille fois d'accord avec vous, tant sur l’intérêt d'un carnet de voyage que sur le fait que rien ne remplace un carnet de voyage en papier.


    Comme je pense tous ici, le voyage est ma passion, alors forcement j'aime de temps à autre me remémorer un voyage, une découverte, des sensations.
    Malheureusement, si faire appel à sa mémoire à toujours un excellente chose, il n'y a pas à dire celle-ci nous fais trop souvent défaut... (Comment s’appelait cet hotel, cet ville, sans même parlez de ce que l'on as complètement oublié.) Et là rien de mieux qu'un carnet de voyage pour replonger dans ce voyage.
    D'autant, que si l'on replonge dans ce voyage, on vis aussi au moment même un voyage dans le temps, notamment celui de notre état au moment du voyage.

    Ensuite pourquoi je préféré mille fois le carnet papier… Il y a mille raison. Je ne dénigre nullement les carnets numérique qui ont de nombreux avantage, dont le premier est bien évidement le partage, auprès de ses proches, comme de sa famille ou ses amis.
    Mais tout d'abord un relation presque charnel se crée avec son carnet papier. Quand celui-ci vous a accompagné au quatre coins de votre voyage, devenu votre compagnon de transport comme d'attente. Le retrouver entre ses mains après des années a quelque chose de Proustien.
    De plus, si c'est un bon carnet de voyage avec un joli couverture en cuir et du papier de qualité celui-ci deviens à l'épreuve du temps. Quel doux idée que pouvoir imaginer que sais un descendant, dans 100ans le tenir entre ses mains.
    Ensuite, la practicité du carnet de voyage, est quelque chose que j'adore puisque je peux aussi bien dessiner, ecrire, coller, conserver de papier des billets. Mais aussi le fait qu'il soit toujours avec moi. Du haut d'une pyramide maya, au wagon de siberie, sur un ponton de Thaïlande ou dans le foret de Bornéo.

    Vous l'aurez compris j'aime les carnets de voyage, c'est pourquoi j'ai une idée du carnet parfait.

    1. Du bon papier pour durée
    2. Un couverture en cuir pour le conserver en voyage mais aussi le stocker une fois rentré
    3. Un format parfait pour se glisser dans la poche.


  8. #27

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de artisan
    Je suis mille fois d'accord avec vous, tant sur l’intérêt d'un carnet de voyage que sur le fait que rien ne remplace un carnet de voyage en papier.


    Comme je pense tous ici, le voyage est ma passion, alors forcement j'aime de temps à autre me remémorer un voyage, une découverte, des sensations.
    Malheureusement, si faire appel à sa mémoire à toujours un excellente chose, il n'y a pas à dire celle-ci nous fais trop souvent défaut... (Comment s’appelait cet hotel, cet ville, sans même parlez de ce que l'on as complètement oublié.) Et là rien de mieux qu'un carnet de voyage pour replonger dans ce voyage.
    D'autant, que si l'on replonge dans ce voyage, on vis aussi au moment même un voyage dans le temps, notamment celui de notre état au moment du voyage.

    Ensuite pourquoi je préféré mille fois le carnet papier… Il y a mille raison. Je ne dénigre nullement les carnets numérique qui ont de nombreux avantage, dont le premier est bien évidement le partage, auprès de ses proches, comme de sa famille ou ses amis.
    Mais tout d'abord un relation presque charnel se crée avec son carnet papier. Quand celui-ci vous a accompagné au quatre coins de votre voyage, devenu votre compagnon de transport comme d'attente. Le retrouver entre ses mains après des années a quelque chose de Proustien.
    De plus, si c'est un bon carnet de voyage avec un joli couverture en cuir et du papier de qualité celui-ci deviens à l'épreuve du temps. Quel doux idée que pouvoir imaginer que sais un descendant, dans 100ans le tenir entre ses mains.
    Ensuite, la practicité du carnet de voyage, est quelque chose que j'adore puisque je peux aussi bien dessiner, ecrire, coller, conserver de papier des billets. Mais aussi le fait qu'il soit toujours avec moi. Du haut d'une pyramide maya, au wagon de siberie, sur un ponton de Thaïlande ou dans le foret de Bornéo.

    Vous l'aurez compris j'aime les carnets de voyage, c'est pourquoi j'ai une idée du carnet parfait.

    1. Du bon papier pour durée
    2. Un couverture en cuir pour le conserver en voyage mais aussi le stocker une fois rentré
    3. Un format parfait pour se glisser dans la poche.
    Bonjour

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai voulu garder un souvenir précis de mon voyage.

    Je reviens sur le carnet en papier.

    Pour parler de mon expérience, je suis parti un an en Australie avec 2 amis.
    Un ami prenait des photos et au autre à écrit jour par jour sur un carnet banal (5 euros) notre voyage au jour le jour.

    En revenant en France, on voulait partager ce carnet pour pouvoir se rappeler notre voyage dans 20 ans. Du coup j'ai décidé de créer en journal de bord à ma façon en reprenant l'écrit de mon ami, et en ajoutant les photos correspondant au texte.
    Pour cela j'ai utilisé le logiciel Photoshop. Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de connaissances du logiciel pour pouvoir réaliser des choses sympathiques. Il faut juste prendre le temps. Me concernant j'ai réalisé 2 livres de 200 pages. Pour cela j'ai mis 2 ans.
    J'ai également réalisé un coffret en cuir pour protéger les livres et surtout pour le plaisir.

    Pour les personnes non manuelles c'est un bon compromis pour réaliser un projet de carnet personnalisé.
    Miniatures attachées Miniatures attachées 20180302_135107.jpg   20180302_135247.jpg  

    20180302_135316.jpg   20180302_135342.jpg  

    20180302_135419.jpg  

  9. Mat

Page 2 sur 2 1 2