1. #1
    Avatar de AlexM16
    Alex 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fais appel à vous car je suis à la recherche de renseignements concernant la demande de résidence permanente.
    Peut-être pourrez-vous me donner les informations que je recherche ou me diriger vers un organisme ou une association qui pourrait m’aider à y voir plus clair concernant la demande de RP.
    Me concernant, j'ai 31 ans, je suis célibataire sans enfant, j'ai un BTS en management (obtenu en 2007), je travaille depuis 13 ans en France dans la vente, le management et l'administratif et je suis complètement ouvert à me diriger vers d'autres domaines et j'ai de très solides bases en anglais (je suis capable de tenir une conversation sans problème mais j'ai un peu plus de difficultés à l'écrit avec la grammaire).
    Mon projet est d'immigrer au Québec pour y travailler et m'y installer de façon durable ; en effet cette partie de l'Amérique du Nord m'a toujours attiré depuis l'enfance et un séjour en vacances pendant 3 semaines m'a définitivement décidé !
    Je suis inscrit dans le bassin pour le PVT depuis le 03/11/2017 et malgré les 12144 invitations à présenter une demande envoyées à ce jour, je ne fais malheureusement pas partie des chanceux.
    Mes interrogations sont les suivantes :
    - Est-il possible d'entamer les démarches pour une demande de résidence permanente directement (sans passer par la première étape de travailleur ou d'étudiant)en étant inscrit dans le bassin pour le PVT ?
    - Que se passera-t-il concernant cette demande de résidence permanente si je suis finalement tiré au sort pour le PVT ?
    - Quelles sont les étapes et obligations à respecter pour demander directement la résidence permanente ? (j'ai lu sur internet qu'il fallait d'abord obtenir le CSQ avant le volet fédéral mais tout cela est un peu flou pour moi)