Bonjour,
je me permet de re ouvrir la conversation au sujet de become a canadian.
j'ai choisi de passer par eux pour m'aider dans mes démarches afin de partir vivre au canada et je ne comprend pas pourquoi c'est une arnaque, j'ai demander des justificatif de représentant et voici ce que j'ai reçus comme message sachant que quand j'ai besoin d'un renseignement je suis recontacter dans les 72 h n'est pas une première preuve d'une compagnie sérieuse?
Bon, je vais essayer de développer un peu plus le problème avec cette entreprise :
- Become a Canadiam ne sont pas des consultants en immigration autorisés.
- Ils ont beau te parler de consultants agréés en immigration (et effectivement, ces deux personnes le sont), ces personnes (qui sont en sous-traitance) n'agissent qu`à une étape de la demande : lors de l'éligiblité préliminaire de la demande.
- Après cette étape, tu n'as plus aucun lien contractuel avec des conseillers en immigrations agréés. Après, tu deales avec cette boîte qui n'a aucune autorisation d'exercer comme consultant en immigration au Canada. Ils ne sont pas soumis aux lois ni aux obligations des représentants en immigration ou ce genre de chose. En gros, tu n'as absolument aucune garantie quant au traitement de ta demande (que tu devras faire tout seule car ils n'ont pas le droit, en étant rémunérés, d'agir comme représentant pour ta demande auprès des autorités canadiennes.
Liens entre Become a Canadian et Great North Immigration
Ils sous-traitent UNE PARTIE SEULEMENT des services à Great North Immigration. Et apparemment, d'autres boîtes sous-traitent avec ces entreprise. C'est d'ailleurs indiqué sur cette page :
Affiliates | Gnimmigration
Ils précisent sur cette page par exemple qu'ils n'ont aucun agent d'immigration autre que les deux personnes officielles de Great North Immigration. Cela signifie qu'en gros, si des personnes de Become a Canadian te disent qu'ils/elles sont agent d'immigration, ça n'est pas vrai.
Ils précisent également que la seule relation de business qu'ils ont avec Become a Canadien (ou d'autres agences du même type), c'est pour les
évaluation préliminaires d'éligibilité. C'est tout.
=> Toutes les étapes
après l'éligiblité préliminaire, ça n'est plus fait par des l'intermédiaire de Great North Immigration et donc ça n'est plus fait par des agents d'immigration autorisés. Tu n'as plus les "conseillers d'immigration agréés" après l'évaluation préliminaire.
Please note Great North Immigration Inc. does not use the services of any agents who promote or market on our behalf regulated Canadian immigration services that we offer to consumers directly.We do not have any registered agents on record which are listed with the Immigration Consultants of Canada Regulatory Council (ICCRC) as agents working with Amir Shuval, RCIC, and/or Sigal Barak, RCIC.
Great North Immigration Inc., as a company, has a business relationship with the companies listed below, which is limited in scope to the performance of preliminary eligibility evaluations using existing customer data that is stored by the companies.
The transactions between the companies listed below and their customers are not governed by the Canadian regulatory framework applicable to the supply of immigration services per section A91 of the Immigration and Refugee Protection Act of Canada. These companies also sell various good and services that have no connection to the business relationship with Great North Immigration Inc.
Source :
Affiliates | Gnimmigration
C'est quoi l'évaluation préliminaire d'éligibilité ?
Concrètement, ça n'est pas vraiment expliqué. MAIS
- Si tu vas sur le site de Great North Immigration, au niveau des "Immigration Visa eligibility report / eligibility for visa assessments", ils indiquent que les frais s'élèvent à 50 ou 100 $US (en incluant une consultation de 30 minutes) :
Great North Immigration | Visa Eligibility
Sur cette page, ils parlent de ceci :
Before an immigration application can even be considered it is absolutely crucial to correctly evaluate and determine if a prospective immigration candidate meets
the basic eligibility criteria for any immigration category or stream under the Canadian immigration system. This step cannot be skipped.
We offer the following visa eligibility evaluation packages:
- Immigration visa eligibility report - USD $49.99, or
- Eligibility report with 30 minutes phone consultation - USD $99.99
Toujours sur le site de Great North Immigration concernant les services sous-traités à Becomeacanadian :
J'aurais donc tendance à croire que le service sous-traité par Become a Canadian correspond justement au "Immigration visa eligibility report" proposé sur le site de Great North Immigration puisque sur la page des tarifs, ils emploient le même terme

onc en gros, j'ignore combien BecomeaCanadian veut te faire payer, mais les frais pour la sous-traitance avec un consultant en immigration autorisés sont de 50 à 100 $US. Et c'est que pour la partie : est-ce que tu es éligible ou non. C'est tout.
Quid de Great North Immigration ?
Par ailleurs concernant Great North Immigration, l'un des consultants en immigration de Great North Immigration fait l'objet de "procédures" en cours. Apparemment, avoir une procédure sur le dos montre qu'il y a plusieurs "éléments de preuve corroborant l'infraction du Code d'éthique professionnelle ou d'un réglement du CRCIC par le membre" (même si elles n'ont "pas encore été prouvées")
Pour Amir Shuval, je vois 3 "procédures en cours" contre lui (
Procédure en cours de la CICRC) :
- A accepté un paiement par l'entremise d'un agent non inscrit et n'a offert aucun service
- Honoraires présentés de manière inexacte
- Le membre et des agents ont prétendu représenter le gouvernement du Canada.
Tu peux évaluer ton admissibilité toi-même, gratuitement, sur le site des autorités canadiennes !
Tu peux essayer toi-même de vérifier ton éligibilité aux programmes d'Entrée Express via le site officiel des autorités canadiennes :
Étape 1. Tu vérifies si tu es admissible à l'un des programme d'Entrée Express :
Admissibilité aux programmes d'Entrée express - Canada.ca. Si c'est le cas, tu passes à l'étape 2. Si ça n'est pas le cas, alors l'étape 2 ne sert à rien.
Étape 2. Tu t'évalues ensuite sur cette page pour estimer à peu près le nombre de points dont tu pourrais bénéficier. À la fin, ça te dit combien de points à peu près tu pourrais avoir dans le système de classement mondial pour Entrée Express.
Tu peux ensuite comparer avec les résultats des derniers invitations envoyées pour Entrée Express et le nombre de points qui étaient nécessaires :
Sélection des candidats d'Entrée express - Canada.ca
Je parle d'Entrée Express, car ce sont les programmes dont parle Become a Canadian (ils ne parlent pas vraiment du Québec).
Enfin, note que tu trouveras sur pvtistes.net des dossiers qui peuvent t'aider pour tes démarches de résidence permanente, notamment des dossiers qui peuvent t'aider à comprendre les différents programmes offerts. Par exemple, le
guide sur la RP te parlera des différents programmes existant , avec à chaque fois des liens vers les sites officiels où tu trouveras certainement plus d'information et toutes les consignes dont tu as besoin.