Discussion: becomeacanadian.org

  1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour tout le monde,

    J'ai eu l'occasion récemment de participer à des événements liés au Québec dans différentes villes françaises et j'ai rencontré plusieurs personnes qui se sont fait avoir par des sites Internet qui les ont appelés et leur ont demandé de l'argent, en se faisant passer par le service d'immigration du Canada. Les personnes que j'ai rencontrées et qui sont tombées sur une entreprise malhonnête pour leur demande de PVT ou de résidence permanente pour le Canada m'ont cité plusieurs entreprises.

    Retenez une seule chose !! Si le site Internet sur lequel vous êtes n'a pas, dans son URL :

    - Canada.ca
    OU
    - .gc.ca

    => Vous n'êtes pas sur un site officiel. Ne donnez surtout pas votre numéro de téléphone !!

    Je vous invite à consulter notre article Partir au Canada : attention aux arnaques sur Internet !


  2. #2
    Avatar de NextMove
    Nelly 36 ans

    Location
    Av. d'Ivry, 75013 Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Salut ,

    Je penses que tu ne devrais pas continuer les démarches avec eux. J'avais rempli un formulaire sur le site "itscanadatime" pensant qu' il s' agissait d' un site fiable, mais à la fin du formulaire on me demandais de payer en ligne, et j' ai trouvé cela bizarre. Du coup, maintenant il y a un numéro de l'Ontario qui n'arrête pas de m'appeler, et je reçois même des mails auxquels je n' ai pas répondu. Comme je ne m' y connaissais pas bien, j' en ai parlé à mon cousin et une copine qui habite au Canada, et ils m' ont dis de ne pas donner suite car il y a beaucoup d'arnaques de ce genre.


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Ah ! Vous faire obtenir votre permis ou rp plus rapidement et facilement que le commun des mortels ... Une promesse aussi alléchante que frauduleuse.
    Cela me semble être une arnaque,
    Tu as raison.

    une immense arnaque abusant de la crédulité et de l'impatience des gens pour qui Arrima ne bouge pas?
    C'est ça.
    Ne donne pas suite à leurs sollicitations, peu importe les relances. Ne leur réponds même pas.

    Est-ce fiable, légal?
    Fiable, tu as compris que non. Légal ? S'ils se font passer pour des agents fédéraux, non. Mais si ce n'est que du service de type "représentant" qui fait ta demande pour toi moyennant finances. Si la structure est enregistrée comme telle et référencée par le gouvernement, ce n'est pas illégal. Douteux mais... Libre à ceux qui le souhaitent de payer pour des services inutiles et parfois moins bien effectués que par les demandeurs eux-mêmes (les témoignages d'erreurs dans les dossiers lorsque faits par un intermédiaire ne sont pas rares).

    Plusieurs dossiers reviennent sur ces types d'offres. Tu y trouveras de plus amples explications ainsi que les liens officiels et des conseils.

    arnaque ou pas ?

    Eviter les "arnaques" en PVT - Page 7 sur 8 - pvtistes.net (dossier taggué "PVT" mais les informations sont valables quel que soit le type de demande).

    @NextMove Tu peux remercier tes cousine et cousin car tu n'es malheureusement pas la seule à avoir failli te faire pigeonner. Certains n'ont pas eu le réflexe de se méfier et y ont laissé leurs économies. Cf. le site Canadian visa expert... arnaque ou bon plan ? Attention!

    Si une personne/une société vous dit avoir un passe-droit et vous promet monts et merveilles, passez votre chemin. Les coupe-file et contes de fées, c'est plutôt (Pluto...^^) chez Mickey.

    N'hésitez pas à profiter des ressources que vous trouverez ici, gratuitement. Vous n'êtes pas seuls dans vos démarches. Vous trouverez des informations fiables et accessibles (accompagnées des sources officielles d'où elles sont tirées), de l'entraide et le soutien d'autres membres comme vous, avec qui partager doutes, témoignages et conseils.
    Dernière modification par Pliz ; 17/02/19 à 14:45.


  4. #4
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonsoir ,
    Je sais que je ne suis pas dans la bonne discussion mais j ai reçu un mail bizarre (ci-dessous), je pense que c est une arnaque mais besoin de confirmation?? Je suis allé vérifier sur ma clé cg, mais pas de message depuis que mon pvt à été approuve... qu en pensez vous?
    Merci!!



    De : Become A Canadian <[email protected]>

    Date : XX/XX/XXXXX XX:XX (GMT+01:00)

    À :

    Objet : Canadian PR visa




    Madame Monsieur XXXXX XXXXXXX

    Bonjour

    Numéro d'utilisateur: 1811XXXXXX

    Nous avons essayé de vous joindre afin de verifier vos criteres de selection concernant une eventuelle immigration au Canada et commencer votre processus si vos criteres correspondent a la demande gouvernementale.

    Il est très important que vous répondiez à cet e-mail en complétant vos informations manquantes ci-dessous.

    Numéro de téléphone principal : 00-

    Numéro de téléphone alternatif : 00-

    Emploi actuel:

    Salaire mensuel:

    Niveau d’éducation:

    Niveau d’anglais :

    Il est crucial que nous puissions vous joindre le plus rapidement possible car votre demande est en attente depuis longtemps dans notre système.

    Veuillez répondre à cet e-mail et nous indiquer le meilleur jour et heure pour vous contacter.

    Cordialement,

    Organisation Become A Canadian

    Département Inscription
    Dernière modification par murielj ; 18/04/19 à 22:47. Motif: suppression mail perso

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Greg13124
    Bonsoir ,
    Je sais que je ne suis pas dans la bonne discussion mais j ai reçu un mail bizarre (ci-dessous), je pense que c est une arnaque mais besoin de confirmation?? Je suis allé vérifier sur ma clé cg, mais pas de message depuis que mon pvt à été approuve... qu en pensez vous?
    Merci!!
    Arnaque bien évidemment.
    Ce courriel n'a rien d'officiel (becomeacanadian.org ?!)
    La question c'est de quelle façon ils ont trouvé tes coordonnées pour réussir à t'hameçonner.

  6. #6
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse. C est ce que je me demande également

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu avais par exemple laissé ton adresse mail perso dans ton premier message ci-dessus (je l'ai supprimée), c'Est un moyen par lequel tu pourrais facilement être ciblé


  8. #8
    Avatar de il305
    64 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu avais par exemple laissé ton adresse mail perso dans ton premier message ci-dessus (je l'ai supprimée), c'Est un moyen par lequel tu pourrais facilement être ciblé
    Bonjour , murielj , connais tu le site officiel de becomeacanadian et est il fiable ?

    Cordialement

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de il305
    Bonjour , murielj , connais tu le site officiel de becomeacanadian et est il fiable ?
    Tu as pris la peine de lire les message ci-dessus avant de poser ta quetion ?
    Mes réponses y sont très claires à ce sujet.

  10. #10
    Avatar de il305
    64 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu as pris la peine de lire les message ci-dessus avant de poser ta quetion ?
    Mes réponses y sont très claires à ce sujet.
    Désolé , j'avais mal interprété ta réponse ! je pensais qu'aprés correction , tu donnais le vrai nom du site officiel . Merçi pour ta réponse . Donc aucun intermédiaire n'est fiable .

  11. #11
    Avatar de Hervl
    Hervé

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de il305
    Désolé , j'avais mal interprété ta réponse ! je pensais qu'aprés correction , tu donnais le vrai nom du site officiel . Merçi pour ta réponse . Donc aucun intermédiaire n'est fiable .
    Bonjour,

    je me permet de re ouvrir la conversation au sujet de become a canadian.
    j'ai choisi de passer par eux pour m'aider dans mes démarches afin de partir vivre au canada et je ne comprend pas pourquoi c'est une arnaque, j'ai demander des justificatif de représentant et voici ce que j'ai reçus comme message sachant que quand j'ai besoin d'un renseignement je suis recontacter dans les 72 h n'est pas une première preuve d'une compagnie sérieuse?


    Thank you for providing feedback regarding questions you had about BECOME A CANADIAN, which I will do my best to address.
    BECOME A CANADIAN is a private company that has helped thousands of people around the world to evaluate their options for immigration to Canada.
    BECOME A CANADIAN subcontracts Great North Immigration Inc.to perform eligibility screening of profiles of becomeacanadian.org end-users.
    This service is provided in accordance with our Terms of Use (Authorized Representatives) and under the terms and conditions made available by Great North Immigration Inc.
    BECOME A CANADIAN is not an agent of Great North Immigration Inc. or its consultants.
    Great North Immigration Inc. is managed and operated by Mr. Amir Shuval (R419239) and Ms. Sigal Barak (R407551), who are both highly experienced Canadian immigration consultants. Their status as “Authorized Representatives” under Canada’s immigration law allows them to represent individuals in a wide range of Canadian immigration matters before federal and provincial immigration authorities.
    If you are eligible, our immigration consultant who we collaborate with can simplify the process of properly filing your application for a PR Visa to Canada, guiding you through each step and making sure that your application is completed accurately and submitted correctly with all of the required documents.
    In short, you can be assured that you will receive the highest level of professional service and ethical conduct.
    Furthermore, BECOME A CANADIAN maintains legal contracts with the top credit card companies in the world, such as American Express, Visa and MasterCard, plus we have a contract to process payments through PayPal. These financial institutions maintain their legal contracts with BECOME A CANADIAN because we are a company that conducts business according to certain high standards, including using the Secured Socket Layer (SSL) system to encrypt and protect the credit card details of our clients, providing our customers with a receipt detailing how much they paid and what they paid for, and providing them with the professional immigration services and products that they requested and paid for.
    Since our goal at BECOME A CANADIAN is to give our valued clients the highest level of service, we also offer them several ways to receive assistance from us, including friendly, well-trained Customer Service representatives who speak various languages.
    I hope that this addressed your questions and I look forward to helping you move your Canadian immigration process forward. Please feel free to contact me if you have further questions or need additional assistance.
    Best regards,

    Customer Relations Manager
    BECOME A CANADIAN
    Phone: +1-289-278-1725
    Email: [email protected]

    dois je encore m’inquiéter d'apres vous?




  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Hervé,
    Message de Hervl
    dois je encore m’inquiéter d'apres vous?
    Si tu lis les messages précédents tu verras qu'il y a matière à t'inquiéter, oui !
    On insiste bien sur le fait que c'est une arnaque... je t'invite à relire les messages.


  13. #13
    Avatar de Hervl
    Hervé

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Hervé,

    Si tu lis les messages précédents tu verras qu'il y a matière à t'inquiéter, oui !
    On insiste bien sur le fait que c'est une arnaque... je t'invite à relire les messages.
    ok

    merci pour la réponse j’arrête tout de suite.


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hervl
    Bonjour,

    je me permet de re ouvrir la conversation au sujet de become a canadian.
    j'ai choisi de passer par eux pour m'aider dans mes démarches afin de partir vivre au canada et je ne comprend pas pourquoi c'est une arnaque, j'ai demander des justificatif de représentant et voici ce que j'ai reçus comme message sachant que quand j'ai besoin d'un renseignement je suis recontacter dans les 72 h n'est pas une première preuve d'une compagnie sérieuse?
    Bon, je vais essayer de développer un peu plus le problème avec cette entreprise :

    - Become a Canadiam ne sont pas des consultants en immigration autorisés.
    - Ils ont beau te parler de consultants agréés en immigration (et effectivement, ces deux personnes le sont), ces personnes (qui sont en sous-traitance) n'agissent qu`à une étape de la demande : lors de l'éligiblité préliminaire de la demande.
    - Après cette étape, tu n'as plus aucun lien contractuel avec des conseillers en immigrations agréés. Après, tu deales avec cette boîte qui n'a aucune autorisation d'exercer comme consultant en immigration au Canada. Ils ne sont pas soumis aux lois ni aux obligations des représentants en immigration ou ce genre de chose. En gros, tu n'as absolument aucune garantie quant au traitement de ta demande (que tu devras faire tout seule car ils n'ont pas le droit, en étant rémunérés, d'agir comme représentant pour ta demande auprès des autorités canadiennes.

    Liens entre Become a Canadian et Great North Immigration

    Ils sous-traitent UNE PARTIE SEULEMENT des services à Great North Immigration. Et apparemment, d'autres boîtes sous-traitent avec ces entreprise. C'est d'ailleurs indiqué sur cette page : Affiliates | Gnimmigration

    Ils précisent sur cette page par exemple qu'ils n'ont aucun agent d'immigration autre que les deux personnes officielles de Great North Immigration. Cela signifie qu'en gros, si des personnes de Become a Canadian te disent qu'ils/elles sont agent d'immigration, ça n'est pas vrai.
    Ils précisent également que la seule relation de business qu'ils ont avec Become a Canadien (ou d'autres agences du même type), c'est pour les évaluation préliminaires d'éligibilité. C'est tout.
    => Toutes les étapes après l'éligiblité préliminaire, ça n'est plus fait par des l'intermédiaire de Great North Immigration et donc ça n'est plus fait par des agents d'immigration autorisés. Tu n'as plus les "conseillers d'immigration agréés" après l'évaluation préliminaire.
    Please note Great North Immigration Inc. does not use the services of any agents who promote or market on our behalf regulated Canadian immigration services that we offer to consumers directly.We do not have any registered agents on record which are listed with the Immigration Consultants of Canada Regulatory Council (ICCRC) as agents working with Amir Shuval, RCIC, and/or Sigal Barak, RCIC.


    Great North Immigration Inc., as a company, has a business relationship with the companies listed below, which is limited in scope to the performance of preliminary eligibility evaluations using existing customer data that is stored by the companies.
    The transactions between the companies listed below and their customers are not governed by the Canadian regulatory framework applicable to the supply of immigration services per section A91 of the Immigration and Refugee Protection Act of Canada. These companies also sell various good and services that have no connection to the business relationship with Great North Immigration Inc.
    Source : Affiliates | Gnimmigration

    C'est quoi l'évaluation préliminaire d'éligibilité ?

    Concrètement, ça n'est pas vraiment expliqué. MAIS
    - Si tu vas sur le site de Great North Immigration, au niveau des "Immigration Visa eligibility report / eligibility for visa assessments", ils indiquent que les frais s'élèvent à 50 ou 100 $US (en incluant une consultation de 30 minutes) : Great North Immigration | Visa Eligibility
    Sur cette page, ils parlent de ceci :
    Before an immigration application can even be considered it is absolutely crucial to correctly evaluate and determine if a prospective immigration candidate meets the basic eligibility criteria for any immigration category or stream under the Canadian immigration system. This step cannot be skipped.


    We offer the following visa eligibility evaluation packages: ​​
    - Immigration visa eligibility report - USD $49.99, or
    - Eligibility report with 30 minutes phone consultation - USD $99.99
    Toujours sur le site de Great North Immigration concernant les services sous-traités à Becomeacanadian :
    Great North Immigration Inc. provides Immigration Experts for Canada | Canadian Visa Programs, in accordance with the Terms and Conditions of Immigration Experts for Canada | Canadian Visa Programs, a preliminary assessment service intended to determine basic eligibility for Canadian immigration programs by evaluating user profiles registered on Immigration Experts for Canada | Canadian Visa Programs.
    J'aurais donc tendance à croire que le service sous-traité par Become a Canadian correspond justement au "Immigration visa eligibility report" proposé sur le site de Great North Immigration puisque sur la page des tarifs, ils emploient le même terme onc en gros, j'ignore combien BecomeaCanadian veut te faire payer, mais les frais pour la sous-traitance avec un consultant en immigration autorisés sont de 50 à 100 $US. Et c'est que pour la partie : est-ce que tu es éligible ou non. C'est tout.



    Quid de Great North Immigration ?

    Par ailleurs concernant Great North Immigration, l'un des consultants en immigration de Great North Immigration fait l'objet de "procédures" en cours. Apparemment, avoir une procédure sur le dos montre qu'il y a plusieurs "éléments de preuve corroborant l'infraction du Code d'éthique professionnelle ou d'un réglement du CRCIC par le membre" (même si elles n'ont "pas encore été prouvées")
    Pour Amir Shuval, je vois 3 "procédures en cours" contre lui (Procédure en cours de la CICRC) :
    - A accepté un paiement par l'entremise d'un agent non inscrit et n'a offert aucun service
    - Honoraires présentés de manière inexacte
    - Le membre et des agents ont prétendu représenter le gouvernement du Canada.

    Tu peux évaluer ton admissibilité toi-même, gratuitement, sur le site des autorités canadiennes !

    Tu peux essayer toi-même de vérifier ton éligibilité aux programmes d'Entrée Express via le site officiel des autorités canadiennes :

    Étape 1. Tu vérifies si tu es admissible à l'un des programme d'Entrée Express : Admissibilité aux programmes d'Entrée express - Canada.ca. Si c'est le cas, tu passes à l'étape 2. Si ça n'est pas le cas, alors l'étape 2 ne sert à rien.

    Étape 2. Tu t'évalues ensuite sur cette page pour estimer à peu près le nombre de points dont tu pourrais bénéficier. À la fin, ça te dit combien de points à peu près tu pourrais avoir dans le système de classement mondial pour Entrée Express.
    Tu peux ensuite comparer avec les résultats des derniers invitations envoyées pour Entrée Express et le nombre de points qui étaient nécessaires : Sélection des candidats d'Entrée express - Canada.ca

    Je parle d'Entrée Express, car ce sont les programmes dont parle Become a Canadian (ils ne parlent pas vraiment du Québec).

    Enfin, note que tu trouveras sur pvtistes.net des dossiers qui peuvent t'aider pour tes démarches de résidence permanente, notamment des dossiers qui peuvent t'aider à comprendre les différents programmes offerts. Par exemple, le guide sur la RP te parlera des différents programmes existant , avec à chaque fois des liens vers les sites officiels où tu trouveras certainement plus d'information et toutes les consignes dont tu as besoin.


  15. #15
    Avatar de Hervl
    Hervé

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bon, je vais essayer de développer un peu plus le problème avec cette entreprise :

    - Become a Canadiam ne sont pas des consultants en immigration autorisés.
    - Ils ont beau te parler de consultants agréés en immigration (et effectivement, ces deux personnes le sont), ces personnes (qui sont en sous-traitance) n'agissent qu`à une étape de la demande : lors de l'éligiblité préliminaire de la demande.
    - Après cette étape, tu n'as plus aucun lien contractuel avec des conseillers en immigrations agréé. Après, tu deales avec cette boîte qui n'a aucune autorisation d'exercer comme consultant en immigration au Canada. Ils ne sont pas soumis aux lois ni aux obligations des représentants en immigration ou ce genre de chose. En gros, tu n'as absolument aucune garantie quant au traitement de ta demande (que tu devras faire tout seule car ils n'ont pas le droit, en étant rémunérés, d'agir comme représentant pour ta demande auprès des autorités canadiennes.

    Liens entre Become a Canadian et Great North Immigration

    Ils sous-traitent UNE PARTIE SEULEMENT des services à Great North Immigration. Et apparemment, d'autres boîtes sous-traitent avec ces entreprise. C'est d'ailleurs indiqué sur cette page : Affiliates | Gnimmigration

    Ils précisent sur cette page par exemple qu'ils n'ont aucun agent d'immigration autre que les deux personnes officielles de Great North Immigration. Cela signifie qu'en gros, si des personnes de Become a Canadian te disent qu'ils/elles sont agent d'immigration, ça n'est pas vrai.
    Ils précisent également que la seule relation de business qu'ils ont avec Become a Canadien (ou d'autres agences du même type), c'est pour les évaluation préliminaires d'éligibilité. C'est tout.
    => Toutes les étapes après l'éligiblité préliminaire, ça n'est plus fait par des l'intermédiaire de Great North Immigration et donc ça n'est plus fait par des agents d'immigration autorisés. Tu n'as plus les "conseillers d'immigration agréés" après l'évaluation préliminaire.

    Source : Affiliates | Gnimmigration

    C'est quoi l'évaluation préliminaire d'éligibilité ?

    Concrètement, ça n'est pas vraiment expliqué. MAIS
    - Si tu vas sur le site de Great North Immigration, au niveau des "Immigration Visa eligibility report / eligibility for visa assessments", ils indiquent que les frais s'élèvent à 50 ou 100 $US (en incluant une consultation de 30 minutes) : Great North Immigration | Visa Eligibility
    Sur cette page, ils parlent de ceci :


    Toujours sur le site de Great North Immigration concernant les services sous-traités à Becomeacanadian :


    J'aurais donc tendance à croire que le service sous-traité par Become a Canadian correspond justement au "Immigration visa eligibility report" proposé sur le site de Great North Immigration puisque sur la page des tarifs, ils emploient le même terme onc en gros, j'ignore combien BecomeaCanadian veut te faire payer, mais les frais pour la sous-traitance avec un consultant en immigration autorisés sont de 50 à 100 $US. Et c'est que pour la partie : est-ce que tu es éligible ou non. C'est tout.



    Quid de Great North Immigration ?

    Par ailleurs concernant Great North Immigration, l'un des consultants en immigration de Great North Immigration fait l'objet de "procédures" en cours. Apparemment, avoir une procédure sur le dos montre qu'il y a plusieurs "éléments de preuve corroborant l'infraction du Code d'éthique professionnelle ou d'un réglement du CRCIC par le membre" (même si elles n'ont "pas encore été prouvées")
    Pour Amir Shuval, je vois 3 "procédures en cours" contre lui (Procédure en cours de la CICRC) :



    Tu peux évaluer ton admissibilité toi-même, gratuitement, sur le site des autorités canadiennes !

    Tu peux essayer toi-même de vérifier ton éligibilité aux programmes d'Entrée Express via le site officiel des autorités canadiennes :

    Étape 1. Tu vérifies si tu es admissible à l'un des programme d'Entrée Express : Admissibilité aux programmes d'Entrée express - Canada.ca. Si c'est le cas, tu passes à l'étape 2. Si ça n'est pas le cas, alors l'étape 2 ne sert à rien.

    Étape 2. Tu t'évalues ensuite sur cette page pour estimer à peu près le nombre de points dont tu pourrais bénéficier. À la fin, ça te dit combien de points à peu près tu pourrais avoir dans le système de classement mondial pour Entrée Express.
    Tu peux ensuite comparer avec les résultats des derniers invitations envoyées pour Entrée Express et le nombre de points qui étaient nécessaires : Sélection des candidats d'Entrée express - Canada.ca

    Je parle d'Entrée Express, car ce sont les programmes dont parle Become a Canadian (ils ne parlent pas vraiment du Québec).

    Enfin, note que tu trouveras sur pvtistes.net des dossiers qui peuvent t'aider pour tes démarches de résidence permanente, notamment des dossiers qui peuvent t'aider à comprendre les différents programmes offerts. Par exemple, le guide sur la RP te parlera des différents programmes existant , avec à chaque fois des liens vers les sites officiels où tu trouveras certainement plus d'information et toutes les consignes dont tu as besoin.
    Bonjour,

    merci beaucoup la réponse et les explications très claires, c'est vraiment génial d'avoir de l'aide.
    Pour mon dossier ils m'ont fait tout le blabla et apparemment je suis admissible donc je comprends qu'ils doivent le dire à tout le monde. j'ai déjà réglé 500 euros que je comprends bien avoir perdus définitivement car cela a été fait avec mon consentement par le manque d'expérience. j'ai fait opposition immédiatement auprès de ma banque et donc les 1600 euros restants que become à Canadian me réclame ne pourra être prélevé.
    j'ai juste un soucis become a canadian me dit si je ne paye pas la totalité je serais rayer des listes pour immigrer au canada et je ne pourrais pas représenter de dossier avant 5 ans, si cela est vrai c'est abuser a moin que ce soit une fausse menace pour que je paie?
    merci

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hervl
    Bonjour,

    merci beaucoup la réponse et les explications très claires, c'est vraiment génial d'avoir de l'aide.
    Pour mon dossier ils m'ont fait tout le blabla et apparemment je suis admissible donc je comprends qu'ils doivent le dire à tout le monde. j'ai déjà réglé 500 euros que je comprends bien avoir perdus définitivement car cela a été fait avec mon consentement par le manque d'expérience. j'ai fait opposition immédiatement auprès de ma banque et donc les 1600 euros restants que become à Canadian me réclame ne pourra être prélevé.
    j'ai juste un soucis become a canadian me dit si je ne paye pas la totalité je serais rayer des listes pour immigrer au canada et je ne pourrais pas représenter de dossier avant 5 ans, si cela est vrai c'est abuser a moin que ce soit une fausse menace pour que je paie?
    merci
    Voilà la preuve que c'est une arnaque : c'est totalement faux. Comme je te disais, ils n'ont aucun statut au Canada, ne sont soumis à aucune règle et n'ont aucune influence sur les autorités canadiennes. Déjà qu'un "vrai consultant" en immigration ne pourrait pas faire de telles menace, c'est encore moins le cas pour des faux consultants comme ce site Internet.

    Ils n'ont absolument aucun pouvoir de te radier pour 5 ans. N'hésite pas à leur dire de te radier pour 10 ans...

    N'hésite pas à regarder notamment ce lien : J'ai reçu des menaces d'une personne qui dit être du service d'immigration. Est-ce une escroquerie?

    Voici les motifs qui peuvent justifier simplement une "interdiction de territoire" au Canada : Motifs d'interdiction de territoire - Canada.ca
    Il n'y a jamais "je me suis fait arnaquer, l'arnaqueur me menace" .

    Tu ne crains absolument rien de leur part.
    En revanche, est-ce que tu as des preuves écrites de ces menaces ?

  17. #17
    Avatar de Hervl
    Hervé

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Voilà la preuve que c'est une arnaque : c'est totalement faux. Comme je te disais, ils n'ont aucun statut au Canada, ne sont soumis à aucune règle et n'ont aucune influence sur les autorités canadiennes. Déjà qu'un "vrai consultant" en immigration ne pourrait pas faire de telles menace, c'est encore moins le cas pour des faux consultants comme ce site Internet.

    Ils n'ont absolument aucun pouvoir de te radier pour 5 ans. N'hésite pas à leur dire de te radier pour 10 ans...

    N'hésite pas à regarder notamment ce lien : J'ai reçu des menaces d'une personne qui dit être du service d'immigration. Est-ce une escroquerie?

    Voici les motifs qui peuvent justifier simplement une "interdiction de territoire" au Canada : Motifs d'interdiction de territoire - Canada.ca
    Il n'y a jamais "je me suis fait arnaquer, l'arnaqueur me menace" .

    Tu ne crains absolument rien de leur part.
    En revanche, est-ce que tu as des preuves écrites de ces menaces ?
    salut

    aucune menace écrite toujours fait par téléphone, je leurs ai simplement dit que je voulais tout arrêter avec eux et que je voulais passer par le portail arrima et la c'est menace vous serez radiez pendant 5 ans pour motif impayé etc.. du coup je commençais a avoir peur et je me posais des questions.

    merci

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hervl
    salut

    aucune menace écrite toujours fait par téléphone, je leurs ai simplement dit que je voulais tout arrêter avec eux et que je voulais passer par le portail arrima et la c'est menace vous serez radiez pendant 5 ans pour motif impayé etc.. du coup je commençais a avoir peur et je me posais des questions.

    merci
    Ne t'inquiète pas, tu ne risques absolument RIEN DU TOUT.

  19. #19
    Avatar de Hervl
    Hervé

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ne t'inquiète pas, tu ne risques absolument RIEN DU TOUT.
    merci beaucoup pour l'aide précieuse, sans vous j'aurais paye pour rien

  20. #20
    Avatar de Mathieu69323
    Mathieu 37 ans

    Location
    Castelner, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me rapproche car j'ai également été contacté par ce site et j'ai payé le montant qui m'a été demandé (environ 1500$).
    J'ai cherché sur leur site les conditions de rétractation ou d'annulation mais je n'ai rien trouvé.
    Pensez-vous qu'il est possible d'annuler ce paiement?
    Merci d'avance


Page 1 sur 2 1 2