1. #21

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Bon, je vais vous tenir informer de l'avancement de mon dossier car j'ai choisi de m'en remettre à Montréal International pour ma demande de RP.

    J'espère que tout se passera bien!

    À ce jour, je peux vous donner les infos suivantes:
    -Dépôt de ma demande de CSQ à la réception de Montréal International le 21 mai 2009.
    -Courriel reçu (le jour même) de Montréal International m'informant que je devrais recevoir mon CSQ par la poste dans les 4 à 6 prochaines semaines. Ce courriel précise aussi que je peux dès maintenant commencer à remplir ma demande pour le fédéral.
    -Accusé de réception obtenu le 28 mai 2009

    Et maintenant, je prie pour que tout se passe tranquilement!

    Bon courage à tous! je vous dirais la suite!

  2. #22

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    CSQ obtenu sans entretien aujourd'hui!
    Perso, je dis merci à Montréal International!
    En tout, la procédure aura durée 8 jours ouvrables! du déliiiiiiiiire!!!

  3. #23

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Je suis dégouté d'avoir lancé ma procédure sans m'intéresser à cet organisme. A en croire certains d'entre vous, j'aurais donc pu obtenir ce CSQ plus vite et passer immédiatement au fédéral.
    Alors j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit:

    - Dans le cas où je n'obtiens pas ce CSQ (ce qui est possible), est-ce que je peux relancer toute suite derrière la procédure par cet organisme ?
    - Faut-il avoir systématiquement un certificat de travail pour passer par cet organisme ?
    - Cet organisme intervient aussi pour ceux qui sont en France ?
    Dernière modification par Heatmakers ; 03/06/09 à 19:54.

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Sauf que l'organisme est basé à Montréal et je ne suis pas sûre qu'il traite les cas depuis l'étranger. Donc ce n'est pas pour toi !

  5. #25

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci Supernova pour l'info. 8 jours pour avoir son CSQ tu viens de battre un record intersidéral! Heatmaker je te conseille de lire les liens envoyés par Yellowkitty ainsi que son complément d'info tu y trouveras une grande partie de tes réponses...
    Enfin Montréal international est rattaché (plus ou moins directement) à la Chambre de commerce et pour objectif de promouvoir Montréal et son développement économique. D'où leur intérêt à aider des immigrants "qualifiés" à immigrer. De plus il se peut très bien que les entreprises payent pour leurs services, ils ne seraient pas les premiers à facturer les entreprises et non les particuliers...

  6. #26

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de Lauraki
    Sauf que l'organisme est basé à Montréal et je ne suis pas sûre qu'il traite les cas depuis l'étranger. Donc ce n'est pas pour toi !
    Effectivement, il faut avoir un emploi sur Montréal!

  7. #27

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Nous avons rendez-vous la semaine prochaine à "Montréal International", on déposera tout les papiers à ce moment. J'espère qu'on aura autant de chance que toi Ursula.
    ça serait bien, car on aimerait avoir notre résidence permanente avant la fin février. je sais c "just" mais on peux toujours espérer lol

  8. #28

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de mim63
    Nous avons rendez-vous la semaine prochaine à "Montréal International", on déposera tout les papiers à ce moment. J'espère qu'on aura autant de chance que toi Ursula.
    ça serait bien, car on aimerait avoir notre résidence permanente avant la fin février. je sais c "just" mais on peux toujours espérer lol
    J'espère que tout se passe bien pour toi!!!!
    Perso, je viens de recevoir mon accusé de réception et mes instructions pour la VM!!
    J'avais déposé mon dossier le 10 juillet à la réception de Montréal International mais la dame m'avait contactée 2 jours après pour me dire que le dossier n'était pas bien rempli ce qui m'a fais perdre du temps!
    Cependant, j'ai reçu mon AR et mes IVM aujourd'hui soit 1 mois d'attente...un peu moins au fait, si on considère que le dossier n'a pas quitter leurs bureaux le jour même!!!

  9. #29
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu risques de battre des records supernova

  10. #30

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    bonjour

    juste un petit bemol pour les criteres d'admissibilite a leurs services :

    - il faut un permis de travail : c'est ok j'ai mon PVT
    - il faut un certain niveau d'etudes : c'est ok j'ai un master 2
    - il faut un travail : et la ca coince pour moi car on me dit au telephone que je ne reponds pas aux criteres de postes dont ils peuvent s'occuper.

    bah oui je suis commis de bureau, c'est ma premiere job quebecoise donc j'etais bien contente de l'avoir trouver au bout de 24 h de recherche !

    mais la ou ca ne colle pas dans leur discours, c'est qu'on me dit qu'ils ne s'occupent que des classes O, A et B, de la classification nationale des professions. Or commis de bureau est dans la classe B ! mais en insistant un peu ils m'assurent que commis de bureau ils ne peuvent pas s'en occuper.
    Mon poste s'apparente plus a une job de secretaire dc je dois envoyer un mail en detaillant bien toutes mes fonctions et elle verra si elle peut s'occuper de mon dossier !

    bref tous ca pour dire que les nouveaux qui lisent le premier post ne vous emballait pas trop vite, certes il faut que vous soyez en poste mais pas n'importe lequel !

    voila sinon tant pis je vais faire ma demande de RP toute seule comme une grande !

  11. #31

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de juju.du59
    bonjour

    juste un petit bemol pour les criteres d'admissibilite a leurs services :

    - il faut un permis de travail : c'est ok j'ai mon PVT
    - il faut un certain niveau d'etudes : c'est ok j'ai un master 2
    - il faut un travail : et la ca coince pour moi car on me dit au telephone que je ne reponds pas aux criteres de postes dont ils peuvent s'occuper.

    bah oui je suis commis de bureau, c'est ma premiere job quebecoise donc j'etais bien contente de l'avoir trouver au bout de 24 h de recherche !

    mais la ou ca ne colle pas dans leur discours, c'est qu'on me dit qu'ils ne s'occupent que des classes O, A et B, de la classification nationale des professions. Or commis de bureau est dans la classe B ! mais en insistant un peu ils m'assurent que commis de bureau ils ne peuvent pas s'en occuper.
    Mon poste s'apparente plus a une job de secretaire dc je dois envoyer un mail en detaillant bien toutes mes fonctions et elle verra si elle peut s'occuper de mon dossier !

    bref tous ca pour dire que les nouveaux qui lisent le premier post ne vous emballait pas trop vite, certes il faut que vous soyez en poste mais pas n'importe lequel !

    voila sinon tant pis je vais faire ma demande de RP toute seule comme une grande !
    Effectivement, comme je l'ai stipulé dans d'autres discussions, si on travaille comme équipier chez MacDo, ça ne marche pas!

  12. #32

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Ho My Gosh Supernova Ton Csq Tu L'as Eu Troooop Vite Hahahaha Enorme !!!!!!!!!!!! :d

  13. #33

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Bon après avoir vu ça... forcément je me devait de tester donc j'ai déposé mon dossier après un cours appel téléphonique qui me demandais ma job et de ce fait m'a dis ha mais oui vous pouvez l'avoir votre csq... bref, récap:

    - il faut un permis de travail : j'suis en DP. (ancien emploi d'perf pour les retardataire.)
    - il faut un certain niveau d'études : complètement pourrie --> un Bac STT + un bts raté lol
    - il faut un travail : éducateur de la petite enfance (on va voir si c'est ça qui me sauve)

    Je vous tiens au courant dossier dépose hier le 15-09-09 XD
    Dernière modification par Eric013 ; 30/12/09 à 00:04.

  14. #34

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Ben je pense que ça devrait aller sinon ils n'auraient pas acceptés que tu dépose ton dossier, non?
    Au départ, ils n'ont pas voulus du mien car mon PVT se terminait dans quelques semaines. Par la suite, je suis revenu avec un permis temporaire et là, ils étaient d'accord pour le traiter!

  15. #35

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    le 15 septembre 2009 mail de M.I:

    Votre dossier est donc maintenant complet. Vous devriez recevoir votre CSQ par la poste d’ici les 2 à 4 prochains mois.

    Vous pouvez d'ores et déjà entamer les étapes fédérales.
    Quand votre dossier sera complet, déposez-le à notre réception et nous vérifierons le tout avant de le faire parvenir aux autorités concernées. Il est préférable de réunir vos documents dans une enveloppe.


    Je tiens à préciser que j'ai même pas eu à fournir d'enveloppe ni timbrer quoi que ce soit... ils font tout lol


    Bref j'vous tiens au courant pour le csq...

  16. #36
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    C'est vraiment mal expliqué leur site ..ou leur façon de faire..snif snif!!!!!!
    je suis simplement déçue ...!le service a la clientèle pour eux n'est pas reconnue comme une emploi dans mon domaine .???!!!!! c'est quand meme désolant ..je trouve !
    tous ça parce que soit disant que ça ne correspond pas a leur tableau..(dur a comprendre d'ailleurs..) ,j'aimerais toutefois essayer de parler vocalement en expliquant bien ma démarche et ce que je fais actuellement ,car j'ai l'impression que dans les mails que l'on leur envois ,ils ne veulent pas s'embêter:triste:...

    Eric013 ,Quand ils te disent que tu peux passer au Fédéral ,es que eux te fond parvenir un papier expliquant bien que ton CSQ est valide ,pour que tu le communique dans ta démarche pour cette épreuve ?


  17. #37

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    j'imagine qu'ils vérifient le fédéral (docs) et attende que je reçoive le csq et le leurs fournissent (à mtl international) avant l'envoi...

  18. #38

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Yellowkitty
    Bonjour à tous,

    Arrivée depuis un peu moins de deux mois à Montréal, je travaille bénévolement dans une association où j'ai fait part de mon envie de résidence permanente à mon directeur. Lui même étant belge, il a déjà entrepris cette démarche et a obtenu le sésame en question. Il m'a alors parlé d'un contact dans une agence qui s'appelle "Montréal International" et qui permet d'obtenir une RP plus rapidement. Cela ayant aiguisé ma curiosité, j'ai pris rendez-vous avec ce contact. A présent, je souhaite faire profiter des infos que j'ai reçu à ceux ici qui sont intéressés par ce processus. Je précise que cela ne concerne que les demandes pour le Québec.
    Comme beaucoup le savent sans doute, la demande s'établit en deux temps. Tout d'abord, l'étape 1 s'effectue au niveau de la province, la région du Québec. Il y a à peine quelques mois, la France et le Québec ont signé un accord (par le biais de Montréal International j'imagine) pour que cette étape passe de 6 mois à 4-6 semaines. Comme vous le voyez, c'est une avancée conséquente du traitement des dossiers.
    Concernant l'étape 2 qui s'effectue au niveau fédéral, autrement dit au niveau du Canada, pas de changement, c'est toujours de 8 à 10 mois (les délais m'ont été donné par le conseiller de "Montréal International", je précise) puisque comme je l'ai précisé, l'accord signé pour faire avancer les dossiers plus rapidement ne concerne que la France et le Québec (à voir aussi si cela peut concerner d'autres pays francophones comme la Belgique, ça j'avoue ne pas être au courant).

    En somme, la réduction du temps pour obtenir sa RP se situe au niveau de la première étape seulement.

    A cela, et c'est la partie la plus importante, pour pouvoir bénéficier de cet avantage, il faut trois conditions :
    - Avoir un permis de travail valide (le PVT par exemple)
    - Avoir un certain niveau d'études scolaires
    - Avoir un emploi

    Je vous laisse le lien d'un article publié sur le site de "Montreal International" qui évoque cet accord franco-québécois : Détails

    Si vous souhaitez des renseignements plus précis, n'hésitez pas à prendre contact avec la secrétaire Mme France Larouche : 514 987-9309 ou [email protected]

    Et si je peux répondre à vos questions, je le ferai volontiers également.
    Bonjour, Veuillez noter que France Larouche ne travaille plus chez Montréal International. Vous pouvez remplacer ses coordonnées par les suivantes: [email protected] . Merci beaucoup!
    David Lebel - Montréal International

  19. #39

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    MISE A JOUR:

    Convoqué à un entretien pour le Csq à montréal après le dépot du dossier à mtl international.
    Dernière modification par Eric013 ; 30/12/09 à 00:05.

  20. #40
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Eric013
    MISE A JOUR:

    Convoqué à un entretien pour le Csq à montréal, 2 mois après le dépot du dossier à mtl international.

    Et c'est quand?
    je t'invite à lire le compte-rendu d'entrevues de pvtistes pour te faire une idée sur les questions posées!

    Bon courage!!

Page 2 sur 4 1 2 3 4