1. #41

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Mouais, j'ai déjà un peu checké mais les témoignages date un peu trop genre entrevu en 2007-2008 :-/

    c'est le 17 décembre.

    D'ailleurs je ne crois pas que quelqu'un ai déjà été refusé lors de l'entretien... je me trompe ?

  2. #42
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Eric013
    Mouais, j'ai déjà un peu checké mais les témoignages date un peu trop genre entrevu en 2007-2008 :-/

    c'est le 17 décembre.

    D'ailleurs je ne crois pas que quelqu'un ai déjà été refusé lors de l'entretien... je me trompe ?
    Oui tu te trompes. J'ai lu l'expérience de personnes qui se sont vues refuser le CSQ à l'issu de l'entrevue, je t'invite donc à ne pas prendre à la légère et de bien te documenter.

  3. #43

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Csq obtenu en 3 mois
    Dernière modification par Eric013 ; 22/12/09 à 04:27.

  4. #44
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Supernova
    Non, mon emploi n'est pas en demande. En revanche, je travaille pour une organisation particulière qui offre des services bien spécifiques. Plus particulièrement pour des entrepreneurs internationaux.

    Je tiens toutefois à préciser que la dame de Montréal International a bien spécifier que leurs services n'étaient pas ouverts à tous types de métier.
    Si vous êtes équipier polyvalent au Mc Do, ça ne marchera pas!
    Bonjour Supernova,

    Je voulais savoir pour avoir droit a l'aide de Montreal International faut-il travailler ou peut on etre a la recherche d'un travaille.
    Je viens d arriver a Montreal depuis le 7 Decembre.
    J'etais auparavant a Edmonton (AB) ou mes projet n'ont pas vraiment donne.
    Et j ai deceide de m installer definitivement a Montreal, donc voila je commence mes demarches de CSQ

    Merci
    Carine

  5. #45
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Carine, jai déplacé ton message ici et en reprenant les indications données plus haut, tu verras que normalement il faut avoir un emploi avant de passer par Montréal international.

  6. #46
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Merci Laure,

    Effectivement j'ai bien lu toutes les discussion et je em rend compte qu'il ne ne me reste qu un point q valider pr avoir droit d'aller demander mon CSQ via Montreal Internatinal.

    Donc on croise les doigts car j'ai des entretiens cette semaines.
    J'ai un BA Business et Marketing (Angleterre) et je suis bilingue donc je mise le tout pour le tout sachant que min pvt finis le 16 mars donc super stressant je suis vraiment a la bourre.

    Carine

  7. #47
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Et voila,
    J'ai trouve du travaille comme adjointe administrative bilingue pour le centres de santé et de services sociaux.
    Je suis en PVT
    J'ai un Bachelor degree.

    Montreal Internationale: refus, mon travail ne rentre pas ds leur categorie.
    Degoutee en route pr faire les demarche toute seule

    Si vous voulez passer par nos services, il vous faudra trouver un emploi qui se trouve dans les niveaux de compétence O, A ou B de la classification nationale des professions ici : https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2006/html/Matrice.html

  8. #48
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Message de Lauraki
    Carine, jai déplacé ton message ici et en reprenant les indications données plus haut, tu verras que normalement il faut avoir un emploi avant de passer par Montréal international.
    D'où Laure, la remarque que j'ai faite l'autre jour. Au moment du dépôt étant donné qu'il faut un travail à Montréal, on est donc "coincés" là. A moins que l'on puisse partir de ce boulot pour pouvoir aller dans d'autres villes en dehors du Québéc momentanéement sans que ça entrave la démarche du CSQ.
    Anne-Laure

  9. #49
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    J'ai pris contact (début Avril 2010) avec Montréal International afin d'accélérer le processus de la Résidence permanente :

    Bonjour Guillaume,

    La mission de Montréal International est d’aider les travailleurs qualifiés actuellement en emploi à Montréal à obtenir la résidence permanente.

    Afin de déterminer si vous pouvez bénéficier de nos services gratuits, il vous faut remplir les conditions suivantes :

    - Détenir un permis de travail émis pour un an minimum ;
    - Être en emploi actuellement ;
    - Que cet emploi soit de niveau technique, professionnel ou de gestion.

    Merci de m'envoyer par retour de courriel votre CV actualisé ainsi qu'une copie de votre permis de travail et je vous recontacterai rapidement.

    Cordialement,

  10. #50
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Mouaip...
    Je les avais contacté genre en avril ou mars, ils ne font pas de rdv personnalisés, juste des sessions d'informations (en semaine le matin ou l'aprèm, donc si tu bosses, faut prendre une demi-journée), et c'est à la fin de ces sessions que tu peux rencontrer leur "expert en immigration".

  11. #51
    Avatar de Jérôme_Bzh
    Jérôme 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'espère ne pas rajouter un post "de trop" mais je souhaitais avoir les témoignages de ceux qui sont passés par "Montréal International"!

    Donc dans mon cas, j'ai fait ma demande (CSQ) via "Montréal International" en pensant que ça serait plus rapide, mais ça va faire maintenant 3 mois que j'ai reçu mon accusé de réception et toujours rien depuis...

    Pour ceux qui sont passés par cet organisme, quels sont les délais?

    Merci,

  12. #52
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut Jerome,

    C'est bizarre car j'ai une amie qui est passée par Montreal Internantional pour faire sa demande de RP et elle la eu en moins d'un mois.
    Elle a deposé son dossier et celui de son conjoint au bureau de MI le Jeudi avant le we de paques et elle a eu son CSQ vendredi dernier par la poste.

    Je te parles de l'experience de mon amis car je ne suis pas admissible par MI. Mais tu devrais peut etre les appeller pour voir??

    Bonne chance

  13. #53
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je te conseille la lecture des messages ci-dessus, tu trouveras quelques réponses. Comme toujours, ça dépend des cas.

  14. #54
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Je viens de déposer mon dossier CSQ chez eux. J'étais un peu limite niveau délai pour obtenir la RP alors je cherchais un moyen rapide.

    Je les appelle il y a 3 semaines en leur demandant clairement les délais pour le CSQ, réponse:

    -4 à 8 semaines en travailleur qualifié, plutôt 4 semaines en fait

    Ayant avant ça prévu de faire la demande à Paris puisque plus rapide, je fais rapatrier tous mes papiers à Montréal.

    J'ai déposé le dossier hier, je reçois un mail "vous recevrez votre CSQ par la poste dans environ 6 mois"...
    Je demande pourquoi: "4 à 8 semaines c'était les délais d'il y a un an".

    Pour info, ils envoient les dossier au bureau de Montréal.

    Je laisse à chacun le soin de se faire un avis.


  15. #55

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Pareil pour moi Bungle il me dise 4/6 semaines lors du dépot de mon dossier je reçois un mail 4/6 mois !!!! Merci Montréal International pour cette fausse joie !!! encore aucune nouvelle de mon CSQ depuis début décembre !!!

  16. #56
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Petite précision: les CSQ avec des délais phénoménaux comme 8 jours, c'est par l'expérience québécoise (Montréal Intérnationnal ou pas).

  17. #57
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de MrBungle
    Petite précision: les CSQ avec des délais phénoménaux comme 8 jours, c'est par l'expérience québécoise (Montréal Intérnationnal ou pas).
    Non, il y a un an, avec Montréal International, certains ont eu leur CSQ en 10 jours, alors que le programme du PEQ n'existait pas. Il semblerait que maintenant les délais aient changé.

  18. #58
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    J'ai finalement reçu mon CSQ en six mois:

    15 mai: Envoi du CSQ à Montréal via Montréal International
    7 juillet: AR
    22 Novembre: CSQ dans la boite aux lettres

    Suites à quelques mésaventures avec Montréal International, je vais faire le fédéral sans passer par eux.

  19. #59
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Quels genre de mésaventures as-tu eu?

  20. #60
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    On a pas été du tout transparent sur les délais.

    Et on m'a demandé des originaux de façon catégorique pour les attestations d'emplois, qu'on en m'a jamais rendus.

    J'ai peut être juste pas eu de chance... Mais je vais pas retenter l'expérience.

Page 3 sur 4 1 2 3 4