1. #61

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Allo,
    Moi j'ai eu ma résidence permanente grâce à Montréal International.
    CSQ en 7 mois (délai sur le site 6 à 8 mois en 2009-2010) et le fédéral en 4 mois (au lieu de 6 à 8 mois en 2010 pour le fédéral à Buffalo) !
    Si vous êtes éligible au services de MI, ça vaut le coup.
    C'est gratuit et ils vérifient votre dossier de A à Z. Ça évite du stress : Si je n'étais pas passée par chez eux, mon dossier me serait revenu car mal rempli... ce n'est pas une question d'intelligence mais une signature ou une date oubliée et c'est du temps de perdu.
    Pour la réunion d'information, je vous la recommande. C'est vrai c'est en journée, mais on y apprend pas mal de choses et c'est seulement deux heures. Moi j'avais vu avec mon patron en lui expliquant que s'il voulait que je reste à Montréal et travailler chez lui je devais aller à la réunion... puis je me suis arrangée et j'ai récupéré les heures.
    Bref, à vous de voir... tentez votre chance !

  2. #62

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Hello,

    je tombe un peu sur ce post par hasard car j ai envoyé ma demande de CSQ à Paris et toujours pas de nouvelles...

    bref je voulais savoir pour passer par MI quel type d'emploi faut-il?permanent?

    une fois qu'on a envoyé notre demande de CSQ au BIC à Paris est ce qu on peut passer par MI pour la demande de fédéral ou les contacter pr le CSQ??

    Merci pour vos réponses...

    Leila

  3. #63
    Avatar de Charlotte22
    43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de LTrip
    Hello,

    je tombe un peu sur ce post par hasard car j ai envoyé ma demande de CSQ à Paris et toujours pas de nouvelles...

    bref je voulais savoir pour passer par MI quel type d'emploi faut-il?permanent?

    une fois qu'on a envoyé notre demande de CSQ au BIC à Paris est ce qu on peut passer par MI pour la demande de fédéral ou les contacter pr le CSQ??

    Merci pour vos réponses...

    Leila
    Bonjour Leila,

    Je ne peux pas répondre à tes questions car il traite les demandes au cas par cas. Mais je te donne le lien du site : La résidence permanente à Montréal
    N'hésites pas à les appeler, ils sont les mieux placés pour te répondre

  4. #64
    Anonyme
    Petit up sur le sujet.

    Déposez votre résidence permanente avant le 15 décembre !
    Bonjour Madame, Monsieur,
    Par la présente nous vous avisons de la fin de notre entente avec le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec en date du 31 décembre prochain.
    Cela signifie que si vous souhaitez bénéficier de notre support pour votre demande de CSQ, il faudra impérativement nous déposer votre dossier pour vérification avant le 15 décembre prochain.
    Prenez note également que nos bureaux seront fermés pour la période des fêtes, soit du 23 décembre à compter de midi jusqu’au 4 janvier.
    Si vous avez déposé votreCSQ (certificat de sélection du Québec) par vous-mêmes, merci de nous en aviser également.
    En vous remerciant de votreattention,
    Très cordialement
    Dernière modification par Callie ; 04/11/11 à 21:56.

  5. #65
    Avatar de zatoine
    42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Nouveauté mail reçu de Montréal international:
    Pour information:


    OBJET : PROMOTION DE LA RÉSIDENCE PERMANENTE

    Madame, Monsieur,

    À la suite de récentes discussions entre le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et Montréal International (MI) il a été convenu de modifier les activités relativement à la promotion de la résidence permanente (RP).

    Ainsi, nous tenons à vous informer qu’à compter du 31 décembre 2011, MI ne sera plus en mesure, malheureusement, d’offrir le service de vérification des demandes de certificat de sélection pour la résidence permanente ainsi que de renouvellement de permis de travail pour les employés des entreprises qui ne sont pas membres de MI.

    Si vous avez déjà déposé votre dossier à nos bureaux et qu’il est en vérification, nous communiquerons directement avec vous par courriel pour vous informer de la suite que nous donnerons à votre demande.

    Les employés des entreprises qui ne sont pas membres de MI pourront désormais obtenir toutes les informations sur le processus de demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) en consultant directement le site du MICC :

    Immigration-Québec - Travailleurs permanents

    Le service à la clientèle du MICC pourra aussi vous aider au 514 864-9191.

    Si vous avez obtenu votre CSQ, il est possible d’obtenir des informations sur la demande de résidence permanente (RP) en consultant le site de Citoyenneté et immigration Canada (CIC) :

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

    Le télé-centre du ministère peut aussi répondre à vos questions au 1-888-242‑2100.

    Entreprises membres de MI
    Il est toutefois important de noter que cette annonce ne vise aucunement les employés des entreprises membres de MI et des organisations internationales, pour les quelles nous continuerons d’offrir le service de vérification des demandes de certificat de sélection pour la résidence permanente ainsi que de renouvellement de permis de travail. Les listes des entreprises membres et des organisations internationales sont ici :

    Nos membres - Montréal International
    Toutes les organisations internationales - Montréal International

    Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée durant les trois dernières années. Nous espérons que MI a su vous guider dans cette démarche qui est, pour vous et les membres de votre famille, un projet de vie. Nous espérons à cet égard avoir été à la hauteur de vos attentes et de vos ambitions.

    Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter, à vous et aux membres de votre famille, de belles et de joyeuses Fêtes.

    Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 23 décembre 2011 à midi au 3 janvier 2012 inclusivement.

    Pour toutes questions relatives à cet avis, veuillez nous écrire à l’adresse courriel suivante : [email protected]

    Compte tenu que nous approchons de la fin de l’année, vous comprendrez que nous ne pourrons peut-être pas vous répondre avant le mois de janvier.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    L’Équipe de la Mobilité internationale
    Montréal International
    Attirer les investissements étrangers, les organisations internationales et le talent

    380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 8000, Montréal, Québec H2Y 3X7



    Dans mon cas ça veut dire on te plante en milieu de procédure.
    Pour info j'ai demandé le remboursement des frais de dossiers (50$) et ils m'ont demandé mon adresse donc ça doit vouloir dire oui.
    A suivre


  6. #66
    Avatar de Morphidea
    36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Tu m'a mis un coups de stress zatoine, j'ai raté la dernière réunion pour aller passer mon test de français, heureusement mon entreprise est partenaire avec eux...

  7. #67
    Avatar de zatoine
    42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Désolée pour le coup de stress, mais je partage l'info...
    Mais si ton entreprise est partenaire c ok pour toi, contrairement à moi

  8. #68
    Avatar de Morphidea
    36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Ben heureusement ils ne font que vérifier tes papiers, je n'allais pas passer par eux mais c'est ma boss qui m'a conseillé, je trouve que les infos sur les pvtistes. net sont vraiment complètes et on peut facilement se débrouiller tout seuls. Mais t'as déjà passé le CSQ, la résidence permanente devrait aller rapidement maintenant que tu sais un peu comment ça fonctionne et t'as évité le test de français!
    J'ai eu un coup de stress parce que le test de français plus derrière aucun soutien de Montréal international, ça fait mal au moral...

    Mais si t'as des gros doute et des questions sur ta résidence perm ben je pourrais leur poser les questions pour toi!


  9. #69
    Avatar de zatoine
    42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de Morphidea
    Ben heureusement ils ne font que vérifier tes papiers, je n'allais pas passer par eux mais c'est ma boss qui m'a conseillé, je trouve que les infos sur les pvtistes. net sont vraiment complètes et on peut facilement se débrouiller tout seuls. Mais t'as déjà passé le CSQ, la résidence permanente devrait aller rapidement maintenant que tu sais un peu comment ça fonctionne et t'as évité le test de français!
    J'ai eu un coup de stress parce que le test de français plus derrière aucun soutien de Montréal international, ça fait mal au moral...

    Mais si t'as des gros doute et des questions sur ta résidence perm ben je pourrais leur poser les questions pour toi!
    Merci c'est gentil,j'attends janvier pour envoyer le fédéral, je te ferai signe si besoin :thumbsup2:

Page 4 sur 4 ... 2 3 4