Hello tout le monde,
Alors normalement ma demande de visa a été prise en compte, j'attends la réponse!!! Dans les jours qui viennent je m'occupe du billet (une fois que j'aurais eu la réponse bien-sûr). D'ailleurs à ce propos, combien avez-vous payé pour le visa? J'ai payé 140$ et ça me paraît bizarre.
Aurélie, pour le tatouage, c'est cool si ton pote a aimé les siens, du coups on pourra aller la-bas direct!!! J'ai hâte de l'avoir. Si ton ami repart en Avril c'est qu'il a aimé le pays, ça c'est plutôt pas mal!!!
Et oui je voulais savoir, les forfaits français pour les téléphones portables ne marchent pas la-bas du coups? Enfin je sais pas trop, j'avoue que c'est une question que je m'étais pas posé et vous avez bien fait d'en parler.
Voila voila, sinon c'est comme vous (Aurélie et Manu), si le pays me plaît, je ferais également une demande de résident permanent.
Bonne soirée à tous!!!
Oui t’inquiète pas Martin c'est normal, moi aussi j'ai payé 140$ 88€ environ + 3,90€ de frais pour paiement hors U.E
Il a plus que aimé ce pays, il a vraiment eu le coup de cœur pour la Nouvelle-Zélande. Quand il m'en parle tu ressens vraiment le truc quoi. C'est génial ça donne vraiment envie de le découvrir.
Ouiii on ira faire un petit tour chez le tatoueur^^ mais comme on disait avec mon pote, le tatouage c'est une culture chez eux, peut etre quand dans les fin fond des villages ou autre on trouveras de bon tatoueur alors que en ville, comme il m'a dit, c'est plus des "tatoo-touristes".
Non les forfaits français ne marche pas là bas. C'est pour ça que dans la FAQ il y a un passage sur ça avec un exemple de lettre de résiliation. Pour le coup j'ai de la chance, mon contrat de 24 mois se termine le 16 juin, avant de partir je l'ai prévient juste que je veux pas renouveler et c'est tout. Et il faut penser aussi à faire débloquer ton téléphone, si il ne l'est pas déjà, pour qu'il soit tout opérateur.
Comme à dit Éric, tu peux acheter des cartes sim. Je pense que c'est ce que je vais faire, je vais prendre le truc de base histoire d'avoir un numéro pour être contacter pour les employeurs et pour rester en contact avec les gens rencontré sur place
En tout cas c'est trop bien, on est déjà bientôt en mars et dans 16 semaines je (ou on prend) l'avion le 14 juin

Même le voyage de presque 24h ne me fais pas peur !! lol J'ai vraiment hâte !