Discussion: 2e PVT

  1. #1
    Avatar de MarieHlne
    Marie-Hélène

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Vous pourriez m'aider? J'ai déjà eu un PVT en France en 2009 (12 mois). J'aimerais faire une deuxième demande. J'ai vu sur certains sites que c'était impossible et sur d'autres j'ai vu qu'il y avait une lueur d'espoir. Peut-on faire une deuxième demande (qui n'est pas une prolongation du premier visa)?
    Merci!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieHlne
    Vous pourriez m'aider? J'ai déjà eu un PVT en France en 2009 (12 mois). J'aimerais faire une deuxième demande. J'ai vu sur certains sites que c'était impossible et sur d'autres j'ai vu qu'il y avait une lueur d'espoir. Peut-on faire une deuxième demande (qui n'est pas une prolongation du premier visa)?
    Bonjour Marie-Hélène,
    Ton premier PVT était en 2009 ? Pas de souci pour représenter une demande et bénéficier (si tu es tirée au sort) d'un PVT de 24 mois maximum cette fois, à conditions qu'il s'agisse de ta seule participation au programme EIC (tu n'as jamais obtenu d'autre lettre de correspondance, pour un JP ou un stage coop ?) et que tu satisfasses (j'ai réussi à le caser, yes ! ^^) aux autres conditions de participation. C'est pour celles et ceux qui en ont obtenu un de la session 2015 ou des suivantes que c'est impossible.
    cf. https://www.cic.gc.ca/francais/trava...issibilite.asp Si tu dois consulter un site (à part pvtistes.net ), c'est l'officiel .
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/17 à 05:19.

  3. #3
    Avatar de MarieHlne
    Marie-Hélène

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marie-Hélène,
    Ton premier PVT était en 2009 ? Pas de souci pour représenter une demande et bénéficier (si tu es tirée au sort) d'un PVT de 24 mois maximum cette fois, à conditions qu'il s'agisse de ta seule participation au programme EIC (tu n'as jamais obtenu d'autre lettre de correspondance, pour un JP ou un stage coop ?) et que tu satisfasses (j'ai réussi à le caser, yes ! ^^) aux autres conditions de participation. C'est pour celles et ceux qui en ont obtenu un de la session 2015 ou des suivantes que c'est impossible.
    cf. https://www.cic.gc.ca/francais/trava...issibilite.asp Si tu dois consulter un site (à part pvtistes.net ), c'est l'officiel .
    Je ne veux pas travailler au Canada, je suis canadienne! C'est plus nébuleux quand on veut trouver des informations pour aller en France!

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieHlne
    Je ne veux pas travailler au Canada, je suis canadienne! C'est plus nébuleux quand on veut trouver des informations pour aller en France!
    Oh pardon, excuse-moi ! En plein dans le rush des demandes d'européens voulant venir au Canada, j'en ai oublié la vérification basique : regarder l'indicatif du pays de la discussion. ... En même temps, certains se trompent et postent ici leurs questions concernant l'EIC. :\
    Je vérifie l'info et te reviens.

    Edit : dans la présentation du PVT France, je lis ceci
    Première participation
    Une seule participation au PVT France est autorisée. Une exception existe toutefois pour les Canadiens.




    Les ressortissants Canadiens ont le choix de faire un séjour en PVT de 24 mois ou bien 2 séjours distincts de 12 mois. Ils ont également la possibilité de bénéficier d'autres visas issus de l'accord de mobilité des jeunes entre la France et le Canada : Études, Stage ou Jeunes Professionnels.
    Donc a priori, si ton premier PVT était de 12 mois, tu peux en présenter un second.
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/17 à 05:30.


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    En complément, voici un lien officiel où tu trouveras en détails les explications selon les cas Mobilité des jeunes - La France au Canada/France in Canada
    et le tutoriel Obtenir son PVT France pour t'aider dans tes démarches si tu peux bénéficier à nouveau du programme.
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/17 à 05:38.

  6. #6
    Avatar de MarieHlne
    Marie-Hélène

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Oh pardon, excuse-moi ! En plein dans le rush des demandes d'européens voulant venir au Canada, j'en ai oublié la vérification basique : regarder l'indicatif du pays de la discussion. ... En même temps, certains se trompent et postent ici leurs questions concernant l'EIC. :\
    Je vérifie l'info et te reviens.

    Edit : dans la présentation du PVT France, je lis ceci
    Donc a priori, si ton premier PVT était de 12 mois, tu peux en présenter un second.
    Merci pour la réponse!