1. #1
    Avatar de SarahI
    Sarah 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai écrit au consulat plusieurs fois mais leurs réponses ne sont toujours pas clairs et j'ai besoins de réponses très rapides !
    J'ai commencé ma 1e année de PVT en mars 2017, pour la France mais je n'y suis jamais aller finalement, donc j'ai perdu ma
    1e année !
    Bref, je voulais savoir pour ma 2e année, est ce que je dois la renouveler avant la fin de ma 1e année ?
    Est ce que les 2 années doivent être consécutives ?
    Ils m'ont répondu que j'ai jusqu'à mes 36 ans pour faire la demande de ma 2e année ?
    Est ce vrai ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de SarahI
    Merci
    Alors, là, c'est une colle pour moi.
    Si ça se passait dans l'autre sens, France vers Canada, je te dirais que t'as perdu les deux années mais dans ce sens là, je vais demander à notre experte @Marie de te venir en aide

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SarahI
    Bonjour à tous !
    J'ai écrit au consulat plusieurs fois mais leurs réponses ne sont toujours pas clairs et j'ai besoins de réponses très rapides !
    J'ai commencé ma 1e année de PVT en mars 2017, pour la France mais je n'y suis jamais aller finalement, donc j'ai perdu ma
    1e année !
    Bref, je voulais savoir pour ma 2e année, est ce que je dois la renouveler avant la fin de ma 1e année ?
    Est ce que les 2 années doivent être consécutives ?
    Ils m'ont répondu que j'ai jusqu'à mes 36 ans pour faire la demande de ma 2e année ?
    Est ce vrai ?

    Merci
    Salut Sarah,

    Tu as effectivement le temps de faire ta demande pour ton deuxième PVT. Le premier PVT et le second PVT n'ont pas à se suivre. Tu peux ainsi tout à fait le lancer dans 2 ou 3 ans par exemple.


  4. #4
    Avatar de SarahI
    Sarah 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sarah,

    Tu as effectivement le temps de faire ta demande pour ton deuxième PVT. Le premier PVT et le second PVT n'ont pas à se suivre. Tu peux ainsi tout à fait le lancer dans 2 ou 3 ans par exemple.
    Bonjour Marie !

    Merci beaucoup de votre réponse rapide

    Et est-ce que j'ai plus de chance d'être prise quand je fais ma demande en début d'année (janvier-février) que en fin d'année ?

    Et donc c'est vrai que nous avons jusqu'à nos 36 ans pour utiliser nos 2 années ?

    Et es-tu toi même canadienne et tu as déjà appliquer ton PVT pour la France ou tu te réfères à un proche qui la déjà fait ?

    Merci

    Et il n'y a vraiment aucune façon de récupérer ma 1e année vu que je ne l'ai jamais utiliser ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SarahI
    Bonjour Marie !

    Merci beaucoup de votre réponse rapide

    Et est-ce que j'ai plus de chance d'être prise quand je fais ma demande en début d'année (janvier-février) que en fin d'année ?

    Et donc c'est vrai que nous avons jusqu'à nos 36 ans pour utiliser nos 2 années ?

    Et es-tu toi même canadienne et tu as déjà appliquer ton PVT pour la France ou tu te réfères à un proche qui la déjà fait ?

    Merci

    Et il n'y a vraiment aucune façon de récupérer ma 1e année vu que je ne l'ai jamais utiliser ?
    ILS ont émis un visa en ton nom, donc que tu l´ai utilisé ou non, tu étais considérée comme participante.
    Ensuite, si l’ambassade te dit que tu as jusqu’à la veille de tes 36 ans, il vaut mieux leur faire confiance puisque ce sont eux qui délivrent ton visa.
    Ensuite, si j’etais toi, je tablerais quand même pour la veille de tes 35 ans.
    L’accord entre la France et le Canada Est ouvert aux 18-35 ans mais l’application de l’age limite est parfois variable, et ça peut dépendre des personnes qui traitent les demandes. Donc jusqu’à la veille de tes 35 ans, ça sera tranquille, et tu pourras peut-être jusqu’à la veille de tes 36 ans.

    Ensuite, il n’y a pas de « meilleure période ». Bien qu’il soit soumis à des quotas, le quota du PVT France pour les Canadiens n’a jamais été atteint. Par contre, il vaut mieux le demander quand tu seras sûre d’en partir sous 3 mois...