Discussion: Nouveau PVT après un premier PVT non utilisé
- 24/02/18, 15:49 #1Bonjour à tous !
J'ai écrit au consulat plusieurs fois mais leurs réponses ne sont toujours pas clairs et j'ai besoins de réponses très rapides !
J'ai commencé ma 1e année de PVT en mars 2017, pour la France mais je n'y suis jamais aller finalement, donc j'ai perdu ma
1e année !
Bref, je voulais savoir pour ma 2e année, est ce que je dois la renouveler avant la fin de ma 1e année ?
Est ce que les 2 années doivent être consécutives ?
Ils m'ont répondu que j'ai jusqu'à mes 36 ans pour faire la demande de ma 2e année ?
Est ce vrai ?
Merci
- 24/02/18, 22:35 #2Alors, là, c'est une colle pour moi.
Si ça se passait dans l'autre sens, France vers Canada, je te dirais que t'as perdu les deux années mais dans ce sens là, je vais demander à notre experte @Marie de te venir en aide
- 26/02/18, 09:25 #3
-
- 26/02/18, 12:16 #4Bonjour Marie !
Merci beaucoup de votre réponse rapide
Et est-ce que j'ai plus de chance d'être prise quand je fais ma demande en début d'année (janvier-février) que en fin d'année ?
Et donc c'est vrai que nous avons jusqu'à nos 36 ans pour utiliser nos 2 années ?
Et es-tu toi même canadienne et tu as déjà appliquer ton PVT pour la France ou tu te réfères à un proche qui la déjà fait ?
Merci
Et il n'y a vraiment aucune façon de récupérer ma 1e année vu que je ne l'ai jamais utiliser ?
- 26/02/18, 13:19 #5ILS ont émis un visa en ton nom, donc que tu l´ai utilisé ou non, tu étais considérée comme participante.
Ensuite, si l’ambassade te dit que tu as jusqu’à la veille de tes 36 ans, il vaut mieux leur faire confiance puisque ce sont eux qui délivrent ton visa.
Ensuite, si j’etais toi, je tablerais quand même pour la veille de tes 35 ans.
L’accord entre la France et le Canada Est ouvert aux 18-35 ans mais l’application de l’age limite est parfois variable, et ça peut dépendre des personnes qui traitent les demandes. Donc jusqu’à la veille de tes 35 ans, ça sera tranquille, et tu pourras peut-être jusqu’à la veille de tes 36 ans.
Ensuite, il n’y a pas de « meilleure période ». Bien qu’il soit soumis à des quotas, le quota du PVT France pour les Canadiens n’a jamais été atteint. Par contre, il vaut mieux le demander quand tu seras sûre d’en partir sous 3 mois...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.