1. #1
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Bonjour,

    Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse à ma question, et je dois avouer que les informations disponibles sur internet sont un peu pèles-mêles ou incomplètes (à moins d'avoir manqué un lien + instructif ) mais voici ma question:

    J'ai bénéficié d'un pvt de 7 mois (valide de décembre 2016 à juillet 2017) l'an dernier. Par la suite, j'ai fait un visa études (valide de août 2017 à août 2018, si je ne le renouvelle pas). Je me demandais si, à partir du Canada, je pouvais demander une prolongation de mon pvt, sachant que j'ai eu un autre visa entre temps?

    Merci et cordialement,

    Alyson

  2. #2
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    J'imagine que c'est faisable...

    Du site de l'ambassade:
    Les jeunes canadiens peuvent prétendre à deux séjours en tant queJeunes Professionnels ou en tant que bénéficiaires d’un visa Vacances-Travail dans la limite de 24 mois. A l’issue de ces 24 mois, ils peuvent porter la durée maximale de leur séjour à 36 mois en effectuant un séjour d’études.

    Les séjours Vacances Travail et Jeunes Professionnels peuvent être d’une durée continue ou discontinue de 24 mois et peuvent être suivis d’un séjour d’études ou de stage pratique de 12 mois.
    https://ca.ambafrance.org/ExperienceFranceFR

    Ce n'est peut être pas une 'prolongation', il faut peut être refaire les démarches... Profite de tes vacances au Canada pour les appeler pour voir?
    Rhéline

  3. #3
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Bonjour Rhéline,

    Merci pour ta réponse, en effet les lignes citées permettent une certaine interprétation de la «loi» ou des modalités des visas. J'ai contacté quelqu'un sur le site du consulat (ou de l'ambassade), je les appellerai au Canada si je n'ai pas de réponse d'ici -là.

    Je répondrai ici pour aider ceux dans la même situation.

    Merci à toi!

  4. isa

  5. #4
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Bonjour,

    J'ai été contacté par téléphone par la Préfecture hier. Aujourd'hui, j'ai reçu ce email, mais il me semble qu'il contredit notre conversation téléphonique d'hier. Quelqu'un peut me dire de quelle façon il interprète le courriel svp? Je vous remercie.

    Bonjour Madame,
    Comme indiqué par téléphone, je vous confirme que nous avons bien pris en compte votre demande de prorogation de séjour sous le couvert d'un visa "vacances travail" à l'issue de votre visa de long séjour étudiant qui se termine au mois d'août et dont vous attendez la vignette OFII.
    Nous vous proposons de reprendre notre attache dés début juillet, pour vous fixer un rendez-vous aux fins de déposer votre dossier de prorogation.
    Bien cordialement.
    Dernière modification par AlysonMiaou ; 18/05/18 à 19:50.