- 21/07/20, 10:51 #1Bonjour,
mon visa pvt France m'a été refusé car j'ai 35 ans.
J'ai lu sur le net que j'avais le droit à la prolongation jusqu'à la veille de mes 36 ans.
Quelqu'un a le texte de loi que je montre à l'agent?
Elle ne connaissait pas le PVT et a dit qu'il faut avoir 34 ans.
C'est très urgent merci de votre aide.
- 21/07/20, 14:08 #2Bonjour,
Effectivement, si tu es Canadienne, tu peux faire une demande jusqu'à la veille de tes 36 ans normalement.
Les textes officiels sont :
- L'accord France Canada : Décret n° 2015-8 du 7 janvier 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes, signé à Ottawa le 14 mars 2013 | Legifrance
Les Parties conviennent que les ressortissants visés à l'article 3 du présent Accord doivent, pour pouvoir déposer une demande de séjour dans le cadre du présent Accord, remplir les conditions suivantes :
a) Etre âgés d'au moins dix-huit ans et d'au plus trente-cinq ans à la date du dépôt de leur demande ;
- La circulaire pour l'accord de mobilité des jeunes : https://circulaires.legifrance.gouv..../cir_39718.pdf
2.- Conditions d'admission des bénéficiaires canadiens concernés par l'accordLes ressortissants canadiens doivent remplir les conditions suivantes:
-être âgés d'au moins 18 ans et d'au plus 35 ans à la date du dépôt de la demande;
Dans la plupart des pays, les demandeurs doivent être âgés, à la date du dépôt de la demande, de 18 à 30 ans révolus, à l’exception de :
- l’Argentine, où les ressortissants doivent être âgés de 18 à 35 ans au plus (jusqu’à la veille du 36ème anniversaire)
- l’Australie, où les ressortissants doivent être âgés de 18 à 35 ans au plus (jusqu’à la veille du 36ème anniversaire) ;
- le Canada, où les ressortissants doivent être âgés de 18 à 35 ans au plus (jusqu’à la veille du 36ème anniversaire) ;
Si tu as encore des problèmes après avoir fourni ces 3 liens qui sont des liens officiels à chaque fois, tu peux contacter une personne au ministère de l'intérieur pour avoir un peu d'aide de sa part. Les autres pvtistes canadiens en parlent ici : Renouveler son PVT en France: les confusions de l'administration française
-
- 21/07/20, 15:57 #3Mille mercis. J'ai quitté la préfecture en larmes, je prie que pour le seconde fois cela fonctionne.
Ce forum est vraiment très intéressant.
https://france-visas.gouv.fr/web/fra...plus-de-3-mois
Ils disent que c'est pas renouvelable sauf conditions particulières.
De quelles conditions parlent ils?
► Votre visa
Il s'agit d'un visa de long séjour portant la mention « vacances travail ». Sa durée est fixée à 1 an maximum et vous ne pourrez pas prolonger votre séjour au-delà de cette période, sauf dispositions particulières. Il vous permet d’exercer une activité salariée à titre accessoire, sans autorisation préalable de l’administration française.
- 21/07/20, 17:53 #4Pour les autres nationalités, oui, le PVT ne se prolonge pas. Mais les Canadiens disposent d’un accord spécifique qui les autorise à prolonger leur PVT pour une deuxième année (cf. La circulaire en lien numéro 2).
-
- 22/07/20, 11:49 #5AnonymeL'an passé j'ai renouvellé et je venais d'avoir 35 ans. J'ai eu l'APS vacances-travail d'une durée de 12 mois. En même temps, un canadien en préfecture sous un pvt est toujours un cas exceptionnel....pour le renouvellement il faut respecter les mêmes critères que la demande initiale, étant avoir des ressources financières suffisantes et aussi avoir l'assurance-maladie et rappatriement de corps valide pour l'année de renouvellement demandée, etc...
-
- 30/07/20, 12:13 #6
-
- 30/07/20, 15:24 #7
-
- 30/07/20, 17:31 #8
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.