1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    mon visa pvt France m'a été refusé car j'ai 35 ans.
    J'ai lu sur le net que j'avais le droit à la prolongation jusqu'à la veille de mes 36 ans.
    Quelqu'un a le texte de loi que je montre à l'agent?
    Elle ne connaissait pas le PVT et a dit qu'il faut avoir 34 ans.

    C'est très urgent merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Princesscentury
    Bonjour,
    mon visa pvt France m'a été refusé car j'ai 35 ans.
    J'ai lu sur le net que j'avais le droit à la prolongation jusqu'à la veille de mes 36 ans.
    Quelqu'un a le texte de loi que je montre à l'agent?
    Elle ne connaissait pas le PVT et a dit qu'il faut avoir 34 ans.

    C'est très urgent merci de votre aide.
    Bonjour,

    Effectivement, si tu es Canadienne, tu peux faire une demande jusqu'à la veille de tes 36 ans normalement.

    Les textes officiels sont :
    - L'accord France Canada : Décret n° 2015-8 du 7 janvier 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes, signé à Ottawa le 14 mars 2013 | Legifrance
    Les Parties conviennent que les ressortissants visés à l'article 3 du présent Accord doivent, pour pouvoir déposer une demande de séjour dans le cadre du présent Accord, remplir les conditions suivantes :
    a) Etre âgés d'au moins dix-huit ans et d'au plus trente-cinq ans à la date du dépôt de leur demande ;

    - La circulaire pour l'accord de mobilité des jeunes : https://circulaires.legifrance.gouv..../cir_39718.pdf
    2.- Conditions d'admission des bénéficiaires canadiens concernés par l'accordLes ressortissants canadiens doivent remplir les conditions suivantes:
    -être âgés d'au moins 18 ans et d'au plus 35 ans à la date du dépôt de la demande;
    - Enfin, sur le site officiel de France visa, il est clairement dit que c'est jusqu'à la veille du 36e anniversaire :

    Dans la plupart des pays, les demandeurs doivent être âgés, à la date du dépôt de la demande, de 18 à 30 ans révolus, à l’exception de :
    • l’Argentine, où les ressortissants doivent être âgés de 18 à 35 ans au plus (jusqu’à la veille du 36ème anniversaire)
    • l’Australie, où les ressortissants doivent être âgés de 18 à 35 ans au plus (jusqu’à la veille du 36ème anniversaire) ;
    • le Canada, où les ressortissants doivent être âgés de 18 à 35 ans au plus (jusqu’à la veille du 36ème anniversaire) ;
    Young traveller (working holiday) | France-Visas.gouv.fr

    Si tu as encore des problèmes après avoir fourni ces 3 liens qui sont des liens officiels à chaque fois, tu peux contacter une personne au ministère de l'intérieur pour avoir un peu d'aide de sa part. Les autres pvtistes canadiens en parlent ici : Renouveler son PVT en France: les confusions de l'administration française


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,

    Effectivement, si tu es Canadienne, tu peux faire une demande jusqu'à la veille de tes 36 ans normalement.

    Les textes officiels sont :
    - L'accord France Canada : Décret n° 2015-8 du 7 janvier 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes, signé à Ottawa le 14 mars 2013 | Legifrance



    - La circulaire pour l'accord de mobilité des jeunes : https://circulaires.legifrance.gouv..../cir_39718.pdf


    - Enfin, sur le site officiel de France visa, il est clairement dit que c'est jusqu'à la veille du 36e anniversaire :


    Young traveller (working holiday) | France-Visas.gouv.fr

    Si tu as encore des problèmes après avoir fourni ces 3 liens qui sont des liens officiels à chaque fois, tu peux contacter une personne au ministère de l'intérieur pour avoir un peu d'aide de sa part. Les autres pvtistes canadiens en parlent ici : Renouveler son PVT en France: les confusions de l'administration française
    Mille mercis. J'ai quitté la préfecture en larmes, je prie que pour le seconde fois cela fonctionne.
    Ce forum est vraiment très intéressant.

    https://france-visas.gouv.fr/web/fra...plus-de-3-mois

    Ils disent que c'est pas renouvelable sauf conditions particulières.
    De quelles conditions parlent ils?

    ► Votre visa

    Il s'agit d'un visa de long séjour portant la mention « vacances travail ». Sa durée est fixée à 1 an maximum et vous ne pourrez pas prolonger votre séjour au-delà de cette période, sauf dispositions particulières. Il vous permet d’exercer une activité salariée à titre accessoire, sans autorisation préalable de l’administration française.




  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Princesscentury
    Mille mercis. J'ai quitté la préfecture en larmes, je prie que pour le seconde fois cela fonctionne.
    Ce forum est vraiment très intéressant.

    https://france-visas.gouv.fr/web/fra...plus-de-3-mois

    Ils disent que c'est pas renouvelable sauf conditions particulières.
    De quelles conditions parlent ils?

    ► Votre visa

    Il s'agit d'un visa de long séjour portant la mention « vacances travail ». Sa durée est fixée à 1 an maximum et vous ne pourrez pas prolonger votre séjour au-delà de cette période, sauf dispositions particulières. Il vous permet d’exercer une activité salariée à titre accessoire, sans autorisation préalable de l’administration française.



    Pour les autres nationalités, oui, le PVT ne se prolonge pas. Mais les Canadiens disposent d’un accord spécifique qui les autorise à prolonger leur PVT pour une deuxième année (cf. La circulaire en lien numéro 2).


  5. #5
    Anonyme
    L'an passé j'ai renouvellé et je venais d'avoir 35 ans. J'ai eu l'APS vacances-travail d'une durée de 12 mois. En même temps, un canadien en préfecture sous un pvt est toujours un cas exceptionnel....pour le renouvellement il faut respecter les mêmes critères que la demande initiale, étant avoir des ressources financières suffisantes et aussi avoir l'assurance-maladie et rappatriement de corps valide pour l'année de renouvellement demandée, etc...


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Princesscentury
    Mille mercis. J'ai quitté la préfecture en larmes, je prie que pour le seconde fois cela fonctionne.
    Ce forum est vraiment très intéressant.

    https://france-visas.gouv.fr/web/fra...plus-de-3-mois

    Ils disent que c'est pas renouvelable sauf conditions particulières.
    De quelles conditions parlent ils?

    ► Votre visa

    Il s'agit d'un visa de long séjour portant la mention « vacances travail ». Sa durée est fixée à 1 an maximum et vous ne pourrez pas prolonger votre séjour au-delà de cette période, sauf dispositions particulières. Il vous permet d’exercer une activité salariée à titre accessoire, sans autorisation préalable de l’administration française.



    Salut, n'hésite pas à nous tenir au courant si tu y es retournée, j'espère que ça aura fonctionné


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut, n'hésite pas à nous tenir au courant si tu y es retournée, j'espère que ça aura fonctionné
    c'est bon maintenant je n'ai plus que la Secu à régulariser...


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Princesscentury
    c'est bon maintenant je n'ai plus que la Secu à régulariser...
    Super Merci pour ton retour !