1. #1
    Avatar de MarieY4
    Marine 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je me demande si quelqu’un peut m aider.
    Étant déjà sur le territoire français (sur un visa de touriste) et de nationalité canadienne, je me demandais s il est possible d appliquer pour le PVT directement sur le sol français (pas de réponse de la préfecture de police).
    Ou suis je obligée de retourner au Canada pour faire la demande de PVT?
    Alternativement, auriez vous des expériences au sujet d’une demande de titre de séjour pour personnes en situation irrégulière ?
    Je vous avoue que avec le covid en plus, je suis un peu confuse sur la meilleure option ...
    Merci à tous !
    Marie

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Étant déjà sur le territoire français (sur un visa de touriste) et de nationalité canadienne, je me demandais s il est possible d appliquer pour le PVT directement sur le sol français (pas de réponse de la préfecture de police).
    parcours un peu les forums et tu comprendra a peu prés pourquoi tu a pas de réponse

    alors pour les demande de pvt depuis la France c'est pas possible mais sa peut être fait depuis un autre pays que le canada SI tu est résidente dans ce pays (ex depuis l’Espagne si tu est en pvt Espagne)

    Alternativement, auriez vous des expériences au sujet d’une demande de titre de séjour pour personnes en situation irrégulière ?
    en général ce genre de truc sans excuse valable ou cas de force majeur c'est a évité au risque de ce prendre une interdiction de séjour et ça sort du domaine de l’accord entre la France et le canada après je peut pas te dire

    sinon tu peut voir les accord pvt avec les autres pays de l'espace schengen si c'est possible mais dans ce cas tu ne pourra pas travailler en France ni théoriquement y passer plus de 90jours par période de 6mois