Bonjour, à tous, c'est ma première fois sur le forum, je suis à la recherche de réponses pour ma copine japonaise.


En effet, elle désire venir en France, sauf que le COVID a tout chamboulé et le PVT ne peut plus être obtenu en ce moment pour la France. Souhaitant quand même trouver une solution, elle s'est tourné vers un organisme japonais qui propose des stages de longues durées pour les résidents japonais.


Le problème, c'est que l'agence lui propose de demander un PVT Espagnol (éligible pour les japonais et ouvert en ce moment) pour effectuer un stage en France. Selon l'organisme, comme l'Espagne fait partie de l'espace Schengen, elle pourra s'installer en France pour une duré de 1 an et faire son stage en France grâce au PVT Espagnol.


Pour moi-même et ma copine, cela nous paraît assez bizarre et nous avons des doutes concernant la légalité de cette pratique. Surtout que l'agence lui à précisé de mentir sur ses intentions quand elle fera la demande de son PVT Espagnol. De plus, en faisant ça, je suppose qu'elle sera dépendante administrativement de l'Espagne ?


Ma copine s'est déjà tourné vers l'ambassade française au Japon pour avoir des réponses à ses questions, malheureusement celle-ci est surchargé, nous n'avons donc toujours pas de réponses.


Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissez des personnes qui sont passées par là ou si vous savez si c'est légal de faire ça ? Elle ne voudrait pas avoir des problèmes avec la justice et moi non plus à cause de ça.


Je vous remercie !