1. #1
    Avatar de AnneCatherineP
    Anne-Catherine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai réalisé ma demande en ligne de visa longue durée (PVT) pour la France mais mon rdv pour le déposer au consulat de France à Montréal n'est que le 5 août 2022 alors que je dois quitter le 11 août 2022 pour la France (billets achetés).

    Si je ne parviens pas à devancer mon rdv et donc que je ne parviens pas à obtenir mon visa à temps pour partir en France, puis-je partir pour la France et compléter mes démarches de PVT sur place (en territoire français) ?

    Merci !!

  2. #2
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    J'espère que quelqu'un avec une expérience plus récente pourra te donner une meilleure réponse, mon PVT ne date plus de hier. Mais je voulais répondre car j'ai été à deux doigts de faire la même erreur une fois en oubliant le petit détail super important...

    C'est possible que la procédure a changé, mais pour moi les trois fois que j'ai demandé un visa pour la France (PVT, étudiant, vie privée), j'ai eu à laisser mon passeport avec eux pendant qu'ils traitaient le dossier. Puis je l'ai récupéré soit en personne ou par courrier une à trois semaines plus tard.

    Sans passeport, ça va être compliqué de prendre l'avion

    Et non, impossible de faire la demande en France, ça doit absolument être fait dans ton pays avant d'arriver.
    Bon courage,
    Rhéline