Résultats du sondage : Puis-je demander le PVT sur place , une fois sur Paris ?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C’est possible

    0 0%
  • C’est impossible

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J’ai urgemment besoin de vous : merci de me lire !
    En gros , je suis canadien & j’étais censé obtenir mon PVT récemment. Faute de temps , j’ai eu une urgence qui m’a fait annuler ma démarche car je devais me rendre dans mon pays d’origine.

    Du coup , UNE option hypothétique s’offre à moi :

    - Aller en France en tant que visiteur canadien et tenter de changer mon statut de visa pour un PVT!

    Étant donné que je sais qu’en tant que canadien titulaire d’un PVT , il est possible de renouveler ce dernier à la préfecture de Paris (par exemple) , bah je me demande :

    Pourquoi ne serait-ce pas possible , du coup , de carrément faire et initier ma première demande de PVT à la préfecture ? Vu qu’il est possible de le renouveler , pourquoi ne serait-ce pas possible de l’initier ?

    Merci d’avance !

    Adel M.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Je te conseille de contacter l'ambassade qui pourra certainement te donner la marche à suivre

  3. #3
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Salut Abdel,
    Je pense que ce n'est absolument pas possible de demander un PVT en France et convertir un visa touriste, tout ce que j'ai lu (car je voulais faire pareil) et tout les retours d'expériences que j'ai vu au cours des années personne n'a jamais réussi, le PVT doit être obtenu avant ton arrivée en France.

    Et pour ton autre question (s'ils peuvent renouveler pourquoi pas initier) - pour être précis, la deuxième année n'est pas renouvelé en tant que PVT. Tu n'auras plus le visa PVT dans ton passeport. Quand tu vas à la préfecture pour prolonger ton PVT, ce que tu reçois c'est un APS (autorisation provisoire de séjour). C'est le même APS qu'ils donnent aux étrangers pour plusieurs raisons par exemple pour motifs humanitaire ou si tu as fait les démarches de renouvellement et es en attente de recevoir ton titre de séjour - il n'y a aucune mention dessus du PVT. Donc techniquement la deuxième année tu n'es plus en PVT et tu as un numéro d'étranger donc les même droits que les étrangers non-PVTistes en séjour temporaire.

    Cela dit, tu peux toujours te rapprocher de la préfecture pour voir mais malheureusement je doute qu'ils te donnerait une réponse positive.

    Bon courage,
    Rhéline

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je te conseille de contacter l'ambassade qui pourra certainement te donner la marche à suivre
    Merci pour ta réponse !

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rheline
    Salut Abdel,
    Je pense que ce n'est absolument pas possible de demander un PVT en France et convertir un visa touriste, tout ce que j'ai lu (car je voulais faire pareil) et tout les retours d'expériences que j'ai vu au cours des années personne n'a jamais réussi, le PVT doit être obtenu avant ton arrivée en France.

    Et pour ton autre question (s'ils peuvent renouveler pourquoi pas initier) - pour être précis, la deuxième année n'est pas renouvelé en tant que PVT. Tu n'auras plus le visa PVT dans ton passeport. Quand tu vas à la préfecture pour prolonger ton PVT, ce que tu reçois c'est un APS (autorisation provisoire de séjour). C'est le même APS qu'ils donnent aux étrangers pour plusieurs raisons par exemple pour motifs humanitaire ou si tu as fait les démarches de renouvellement et es en attente de recevoir ton titre de séjour - il n'y a aucune mention dessus du PVT. Donc techniquement la deuxième année tu n'es plus en PVT et tu as un numéro d'étranger donc les même droits que les étrangers non-PVTistes en séjour temporaire.

    Cela dit, tu peux toujours te rapprocher de la préfecture pour voir mais malheureusement je doute qu'ils te donnerait une réponse positive.

    Bon courage,
    Rhéline
    Merci infiniment ! Je te suis très redevable !