1. #1
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 8 novembre et j'essaie tant bien que mal de rejoindre quelqu'un qui pourra m'aider. La préfecture ne répond pas à mes courriels et je n'arrive pas à la rejoindre au téléphone... Je stresse un peu car je sais que c'est deux mois avant la fin et je me demandais si certains avaient pu quand même le renouveler un mois avant la fin...

    Merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de kdykstraa
    kyle 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!

    A quelle préfecture es-tu rattaché?

  3. #3
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Salut,

    J'ai finalement eu des nouvelles cette semaine.
    Je suis rattaché à celle du bas rhin et de la région Grand-Est à Strasbourg.

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de StfanieM2
    Salut,

    J'ai finalement eu des nouvelles cette semaine.
    Je suis rattaché à celle du bas rhin et de la région Grand-Est à Strasbourg.
    Bonjour StfanieM2,

    Je suis dans la même situation que toi sur Paris. Tu as réussi à prendre rendez-vous en ligne ou par quel moyen? Moi je n'arrive pas, j'appelle ma prefecture et ils ne répondent jamais et en ligne sur leur site, aucun rendez-vous correspond à un renouvellement de pvt.

    Merci pour l'info que tu puisse partager

  5. #5
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de CamiloT2
    Bonjour StfanieM2,

    Je suis dans la même situation que toi sur Paris. Tu as réussi à prendre rendez-vous en ligne ou par quel moyen? Moi je n'arrive pas, j'appelle ma prefecture et ils ne répondent jamais et en ligne sur leur site, aucun rendez-vous correspond à un renouvellement de pvt.

    Merci pour l'info que tu puisse partager
    Salut Camilo!

    Désolée du retard!

    Alors, j'avais écris à ma préfecture qui m'a redirigé vers le site : Effectuer une démarche administrative en ligne · demarches-simplifiees.fr
    J'ai dû créer un compte et faire ma demande via le formulaire fournie. S'il te demande un numéro de passeport dans le formulaire, c'est pas obligatoire.

    Je sais aussi que ce que je pensais être un renouvellement était considérer pour la préfecture comme une première demande titre de séjour selon leur site.

    Sinon, je sais pas trop comment aider. Je sais que plusieurs ont eu des problèmes avec la préfecture de Paris. Je viens d'aller voir leur site et pour les démarches administratives des titres de séjour, la page est inactive.

    Ça serait bien que tout le monde ait les mêmes ressources et la même manière de faire.