1. #1
    Avatar de RoseMarieD2
    Rose-Marie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Nous sommes un couple de canadiens (26 et 34 ans) qui souhaitons faire un PVT vers la France. Nous avons commencé les démarches (assurance maladie, demande de VISA France, prise de rendez-vous avec VFS...)
    C'est précisément sur la prise de rendez-vous avec VFS Global que nous sommes en difficulté. Cela fait plus d'un mois et demi que nous essayons d'obtenir un rendez-vous en ligne mais la plateforme n'est vraiment pas fonctionnelle. Nous avons même tenté d'obtenir un rendez-vous dans un centre d'Ottawa et de Montréal mais sans succès. Le paiement ou la validation de la plage horaire ne fonctionne jamais. Inutile d'appeler à VFS, ils ne peuvent rien faire sauf nous dire de patienter et de réessayer.

    Comment faire pour obtenir ce fameux rendez-vous essentiel au processus de PVT ?

  2. #2
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Messages
    169
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Normalement, il suffit d'aller sur le site de VFS pour prendre rendez-vous que vous avez fait : https://visa.vfsglobal.com/can/fr/fra/interim
    Il y a l'option assistance si jamais le problème perdure. Est-ce que vous avez essayer de le faire sur un autre navigateur ?

  3. #3
    Avatar de StfanieM2
    Stef 34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Salut,

    J'ai eu le même problème (en 2022) quand j'ai voulu choisir ma place sur le site de VSF, je sais que ça va paraitre ridicule, mais peut-être ce connecter super tôt le lundi? Je sais que c'est ce qui avait fonctionné.

    Bon courage!

  4. #4
    Avatar de billygnosis
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avez-vous été en mesure d'obtenir un rendez-vous finalement? Parce que j'ai le même problème que vous. Je regarde pour Montréal, ou dans le pire des cas Ottawa.

    Merci!