D’accord mais est-ce que je peux commencer à faire la demande même si je n’ai pas encore mon année à temps plein ?
car pour pouvoir emprunter pour acheter une maison avec ma blonde ( québécoise ) la banque demande juste la preuve qu’on ai faite la demande
Tu dois répondre aux critères énumérés au moment où tu fais ta demande de CSQ, puisque lorsque tu signes le formulaire tu déclares que les informations fournies sont vraies.
Tu dois également indiquer les dates d'emploi pour les 12 mois consécutifs, donc si tu ne les as pas au moment où tu soumets ta demande, le fonctionnaire qui traitera ta demande va considérer que tu n'es pas encore admissible au PEQ. À mon avis, ça va juste retarder la demande, mais bon tu peux toujours tenter, surtout s'il te manque pas beaucoup de semaines/mois de travail à temps plein...
Essayez de négocier avec la banque ou le courtier pour le prêt, je trouve parfois qu'ils exagèrent dans les documents qu'ils demandent pour obtenir un prêt bancaire!
Je suis moi-même fonctionnaire fédérale et mon courtier n'aimait pas la lettre de mon employeur car elle n'était pas signée (chez nous ces lettres sont autogénérées par un système et ne sont pas signées, cependant il y a un numéro de téléphone à Ottawa pour valider l'authenticité de la lettre).