Merci beaucoup pour ta réponse larousse , je me sens un peu plus rassuré.
Pour le moment j'ai ignoré tout les mails que j'ai recu. Car j'avais trop peur de repondre et que ca bloque ma RP après 5 ans au quebec.
Je pense que tu peux quand même leur répondre gentiment mais fermement, en disant que tu ne souhaites pas fournir le numéro de ton NAS, puisqu'il s'agit d'une information confidentielle et comme tu étais travailleur indépendant, ils n'ont pas besoin de ça.
Il y a un an ils m'avaient aussi contacter pour me demander mon NAS pour me faire un T4. J'avais trouvé ca bizarre car j'etais travailleur autonome.
Oui, je pense que si dès le départ on ne t'avait pas demandé ton NAS, c'est que tu n'étais pas salarié autrement tu aurais été dès le départ un employé pour eux. C'était quoi l'entente avec cette compagnie, tu travaillais de chez toi et tu leur facturais tes services, c'est ça?
J'avais pas repondu encore par peur que ca bloque ma demande de csq car c'etait illegal que je travail pour eux.
Non, faut pas tout mélanger. Si tu as obtenu ton CSQ, c'est que tu avais fourni les preuves d'expérience de travail lorsque tu étais salarié (je présume que tu es passé par le PEQ).
De plus, l'immigration bloque la RP si tu as fourni de faux renseignements au sujet de ta demande de RP elle-même.
Le fait que tu aies travaillé illégalement pendant 2 mois n'est pas lié avec ta demande de RP, donc tu n'as pas d'inquiétudes à avoir à ce sujet. Bien sûr, si tu as fourni de faux renseignements pour obtenir ton CSQ, là c'est autre chose.
Si jamais je decide de leur donner mon NAS, pour les aider, il n'y a pas de risque je que je me vois refuser ma RP pour ca alors ?
Non, comme j'ai déjà expliqué plus haut, non. Cela n'a rien à voir.
De ce que j'ai compris ils se font controler par revenu quebec sur des credit multimedia qu'ils auraient recu.
D'accord, je vois maintenant.
J'ai fait mes recherches et effectivement, le numéro de NAS est requis pour obtenir ce crédit, mais seulement pour les personnes salariées. Si c'est un sous-traitant, le NAS n'est pas demandé, cependant ils ont besoin de ton adresse :
https://www.revenuquebec.ca/fr/entre...credit-dimpot/
Alors je réitère, je ne crois pas que tu devrais fournir cette information à la compagnie, car elle n'est pas exigée pour qu'elle obtienne ce crédit. Tu peux même leur donner le lien que je t'ai donné à titre de référence.
Mais je répète : tu n'as aucune obligation à leur fournir ton NAS et tu n'as aucun avantage à le faire.