Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente rapidement, j'ai 27 ans, je vis à Paris, je viens de quitter mes études infirmières (2ème année) et j'aimerai aller travailler en tant que préposée aux bénéficiaires (Aide Soignant en France) à Montréal.
Je suis un peu perdue... Entre
le PVT, le PTO, le PTF, PTT, haaaaaa je ne sais plus où donner de la tête !! Qu'est ce que je dois choisir ? Sachant qu'ici à Paris je n'ai pas d'emploi pour l'instant étant donné mon arrêt étude récent. Au début j'étais tenté par la demande d'un PVT mais le tirage au sort m'a refroidie, étant donné que ma situation "urge". Ah oui, je précise également que je compte m'inscrire sur RSQ (Recrutement Santé Québec), et que si après une entrevue positive avec un employeur se fait voir, je vais devoir à ce moment là choisir le type de permis souhaité. Mais je ne sais plus où donner de la tête..! Avec toutes les infos que je vois, je mélange tout et je croule sous les informations.
Dans l'idéal j'aimerai venir travailler à Montréal pour au moins 2 ans, pouvoir changer de lieu de travail si le besoin s'en fait ressentir, et demander une résidence permanente si bien-sûr la vie sur place me plait. Je crois que tous les permis ne correspondent pas à ses attentes.
Si quelqu'un parmi vous aurai un (ou des!) conseil(s) pour moi, je suis preneuse ! Merci !!!!!