Elle peut s'inscrire dès maintenant si elle veut, c'est toujours mieux de prendre de l'avance au cas où. Une demande peut prendre jusqu'à deux moi. Ça n'a pas d'importance que l'employeur ne puisse la recruter qu'à partir de février, il peut faire commencer l'offre d'emploi à la date qu'il souhaite, par forcément à la date de la demande de JP.
Pour le NAS, il faudra prévenir Service Canada de votre changement de situation oui. Vous garderez le même numéro mais il faut faire étendre sa validité.
Attention, il n'est plus possible de faire de tour du poteau. Vous devez donc obligatoirement sortir plusieurs jours du territoire canadien et revenir par voie aérienne pour faire activer le JP et demander le PTO.
Pour l'examen médical, je pense qu'il faudra qu'elle le repasse oui (à confirmer).
Pour la demande de JP, vous pouvez suivre notre tuto :
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
Encore merci Enola!
C'est gentil de participer et tes réponses sont précieuses.
Il y a du nouveau...
En bref, ma conjointe est inscrite dans le bassin JP aujourd'hui 21 janvier.
La fiche visiteur précédemment demandé est déjà validé! Donc on a une extension comme touriste jusqu'au 1er juin 2025 (c'est moi qui avait précisé cette date).
Sauf...que je voulais retirer ma demande de fiche visiteur aujourd'hui. Alors voilà mes interrogations:
- Es que cette fiche visiteur peut poser problème pour l'obtention d'un permis JP et d'un PTO très prochainement ?
- Es que je peut annuler cette fiche visiteur et faire une autre demande un peu plus tard (au cas où nous serions dans une impasse et souhaiterions être en statut conservé) ?
Merci de me rassurer et de me dire que cette fiche ne viens pas gêner toute autre démarche auprès d'IRCC: JP, PTO, CSQ, A73 etc...
Commentaire libre: Notre fiche visiteur a était validé en seulement 15 jours. Pour ceux qui souhaite faire une demande en ligne dans l'espoir d'être en statut conservé pendant plusieurs semaines, plusieurs mois...cela me semble une option fragile. A qui veut l'entendre.
Merci à tous et toutes!