1. #1
    Avatar de jocash
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    j'ai dans l'idée de faire un road trip France-Russie à Vélo. Dans l'idéal, je souhaiterais avoir un PVT pour passer plus de temps en Russie (et éventuellement trouver un travail).

    Cependant, après avoir lu plusieurs discussions sur ce forum, il semble indispensable d'avoir les billets d'avions pour obtenir le visa.

    Savez-vous s'il possible d'obtenir le visa et de rentrer dans le pays sans billet d'avion ?

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de jocash
    Bonjour à tous,

    j'ai dans l'idée de faire un road trip France-Russie à Vélo. Dans l'idéal, je souhaiterais avoir un PVT pour passer plus de temps en Russie (et éventuellement trouver un travail).

    Cependant, après avoir lu plusieurs discussions sur ce forum, il semble indispensable d'avoir les billets d'avions pour obtenir le visa.

    Savez-vous s'il possible d'obtenir le visa et de rentrer dans le pays sans billet d'avion ?
    Salut !
    Quel beau projet !
    Alors je vais te donner une info qui va te ravir, l'ambassade de Russie demande un billet d'avion aller-retour OU la somme nécessaire pour son acquisition dans tes économies :
    "Un billet aller-retour ou la confirmation des ressources nécessaires à son acquisition"
    Il faudra par contre que tu aies une date d'entrée en Russie fiable (ça t'est demandé dans le formulaire de demande de visa)

    Voir : Types de visas pour la Russie (clique sur vacances travail dans la colonne de droite) et Les démarches pour obtenir son PVT Russie

  3. #3
    Avatar de jocash
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de isa
    Salut !
    Quel beau projet !
    Alors je vais te donner une info qui va te ravir, l'ambassade de Russie demande un billet d'avion aller-retour OU la somme nécessaire pour son acquisition dans tes économies :
    "Un billet aller-retour ou la confirmation des ressources nécessaires à son acquisition"
    Il faudra par contre que tu aies une date d'entrée en Russie fiable (ça t'est demandé dans le formulaire de demande de visa)

    Voir : Types de visas pour la Russie (clique sur vacances travail dans la colonne de droite) et Les démarches pour obtenir son PVT Russie
    Merci beaucoup Isa !

    Si ça peut être utile à certains, je viens de découvrir que depuis peu, on peut obtenir un simple e-visa (touristique) très rapidement (sous 4 jours), gratuitement, facilement (il y a juste un formulaire à remplir et pas besoin de voucher/invitation)

    qui permet de passer 7 jours en Russie.

    Plus d'info ici :
    Visa électronique pour la Russie
    E-visa
    Processing of an e-visa - Consular department of MFA of the Russian Federation


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de jocash
    on peut obtenir un simple e-visa (touristique) très rapidement (sous 4 jours), gratuitement, facilement
    Ah c'est top ! Je vais regarder ça !