1. #1
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette discussion afin de réunir toutes les dernières informations liées au PVT Russie et à l'épidémie de coronavirus.

    Ici, vous pourrez poser toutes vos questions, partager votre expérience en tant que pvtiste face à la crise, exprimer vos angoisses et craintes et aider les autres membres du forum

    Pour suivre l'évolution de la situation dans votre pays, consultez dès maintenant notre article : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de SimonT10
    Simon

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Working Holiday visa obtenu juste avant la crise du covid-19, mes dates sont du 28 mars au 27 juillet 2020,

    est-ce qu'il sera possible de modifier les dates du visa ?
    de l'étendre ?
    de le redemander ? (car il est possible de le demander qu'une fois)

    il est surement trop tôt pour avoir des réponses mais si d'autres personnes sont dans la même situation et obtiennent des informations...

    merci d'avance


  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SimonT10
    Bonjour à tous,

    Working Holiday visa obtenu juste avant la crise du covid-19, mes dates sont du 28 mars au 27 juillet 2020,

    est-ce qu'il sera possible de modifier les dates du visa ?
    de l'étendre ?
    de le redemander ? (car il est possible de le demander qu'une fois)

    il est surement trop tôt pour avoir des réponses mais si d'autres personnes sont dans la même situation et obtiennent des informations...

    merci d'avance
    Salut Simon !

    Malheureusement et après consultation avec d'autres membres du forum, on n'en a aucune idée et rien n'est indiqué sur le site de l'Ambassade de la Fédération de Russie en France

    Ta seule chance serait de les contacter (si tu arrives à avoir quelqu'un) :Contact !

    Si tu obtiens l'information, n'hésite pas à la partager ici

    Merci et bon courage !


  4. #4
    Avatar de birnus
    36 ans

    Location
    Russie
    Messages
    25
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas d'info sur les demandes administratives liées au PVT. En revanche, je suis actuellement en Russie donc je peux faire un mini point situation :
    - depuis le 28 mars, absolument tous les vols internationaux vers la Russie sont suspendus à l'exception des vols pour rapatrier les ressortissants russes. Il n'y a donc aucune chance que vous puissiez vous rendre en Russie pour l'instant.
    - toutes les personnes en provenance de l'étranger sont soumises à une quarantaine stricte à leur arrivée en Russie.
    - Poutine a annoncé ce qui ressemble à une mesure de confinement sur tout le territoire de la Russie du 30 mars au 5 avril, tout est fermé et les gens sont invités à rester chez eux.
    - les ressortissants étrangers qui vivent en Russie sont invités à éviter tout déplacement sur le territoire pour les prochains 30 jours.
    Il est presque certain que toutes ces mesures soient applicables bien évidemment plus longtemps et deviennent plus strictes sur le confinement et les déplacements autorisés.
    Donc évidemment, pas le moment de se rendre en Russie. Malheureusement, au vu des dates de ton PVT Simon, il me semble qu'effectivement la seule solution soit de voir avec l'Ambassade pour décaler ou renouveler pour plus tard.
    Bon courage !


  5. #5
    Avatar de PierreemileB
    Pierre-emile 29 ans

    Location
    Providencia, Región Metropolitana
    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Coucou tout le monde !

    Étant déjà sur place, je peux confirmer que les mesures sont bien appliquées dans l'ensemble. Ici à Yakutsk, les commerces sont fermés, sauf les supermarchés et les food market.

    Mon visa se termine le 6 mai, Putin a également annoncé une levée des sanctions et un assouplissement des renouvellement de visa.
    Ça c'est la théorie, dans les faits on a essayé de se renseigner sur la procédure et pas d'info concrète, il faut rappeler après le 5 avril que les choses rouvrent (mouais, si elles rouvrent)
    C'est même pas sûr si notre pvt sera étendu en pvt ou en visa touriste.

    Pour les gens pas encore sur place, c'est en effet conseillé de voir pour reporter. Ici à Yakutsk tous les transports en commun sont suspendus, donc j'imagine que globalement vouloir profiter du côté "vacances" du pvt Russie c'est chaud. Et pour le côté "travail", bon courage aussi. Va falloir forcer un bon coup côté ambassade et ça devrait être jouable !
    Bon courage les gens ! 👌


  6. #6
    Avatar de birnus
    36 ans

    Location
    Russie
    Messages
    25
    Likes reçus
    50
    Message de birnus
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas d'info sur les demandes administratives liées au PVT. En revanche, je suis actuellement en Russie donc je peux faire un mini point situation :
    - depuis le 28 mars, absolument tous les vols internationaux vers la Russie sont suspendus à l'exception des vols pour rapatrier les ressortissants russes. Il n'y a donc aucune chance que vous puissiez vous rendre en Russie pour l'instant.
    - toutes les personnes en provenance de l'étranger sont soumises à une quarantaine stricte à leur arrivée en Russie.
    - Poutine a annoncé ce qui ressemble à une mesure de confinement sur tout le territoire de la Russie du 30 mars au 5 avril, tout est fermé et les gens sont invités à rester chez eux.
    - les ressortissants étrangers qui vivent en Russie sont invités à éviter tout déplacement sur le territoire pour les prochains 30 jours.
    Il est presque certain que toutes ces mesures soient applicables bien évidemment plus longtemps et deviennent plus strictes sur le confinement et les déplacements autorisés.
    Donc évidemment, pas le moment de se rendre en Russie. Malheureusement, au vu des dates de ton PVT Simon, il me semble qu'effectivement la seule solution soit de voir avec l'Ambassade pour décaler ou renouveler pour plus tard.
    Bon courage !
    Je mets à jour mon propre post, car effectivement les mesures évoluent tous les jours.

    Je suis dans la région de Samara et nous sommes à partir d'aujourd'hui dans des mesures plus strictes de confinement. Nous devons maintenant restés confinés à la maison, les seules sorties autorisées sont pour le ravitaillement ou raison médicale ou sortie "à moins de 100 mètres du domicile".

    La date de fin initiale des mesures de prévention était annoncée pour le 5 avril, elle s'est transformée "en durée illimitée".

    Pour les pvtistes encore sur place, j'espère que vous êtes dans des bonnes conditions de confinement !
    Bon courage à tous !


  7. #7
    Avatar de Karamazov
    32 ans

    Location
    Nice Europe, 06000 Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Pour la Russie : prolongation jusqu'à l'été 2021 desormais.
    https://rg.ru/2020/11/30/sroki-prebyvaniia-inostrancev-v-rf-iz-za-pandemii-prodliat-do-leta-2021-goda.html


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Karamazov
    Pour la Russie : prolongation jusqu'à l'été 2021 desormais.
    https://rg.ru/2020/11/30/sroki-preby...2021-goda.html
    Merci pour l'info
    Tu es concerné ? Si oui, tu sais quelle démarche il faut faire pour obtenir l'extension ? Merci

  9. #9
    Avatar de Karamazov
    32 ans

    Location
    Nice Europe, 06000 Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Merci pour l'info
    Tu es concerné ? Si oui, tu sais quelle démarche il faut faire pour obtenir l'extension ? Merci
    Mon visa est expiré depuis fin Mai, je suis en effet concerné.
    En théorie je devrais avoir un visa de travail mais c'est pas possible, les frontières étant fermées. La prolongation est automatique, décidée par décret présidentiel.


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Karamazov
    Mon visa est expiré depuis fin Mai, je suis en effet concerné.
    En théorie je devrais avoir un visa de travail mais c'est pas possible, les frontières étant fermées. La prolongation est automatique, décidée par décret présidentiel.
    Ah super merci
    C'est super que ce soit automatique, car dans certains pays il a fallu faire des démarches (le Japon par exemple).
    Comment ça se passe pour toi ?

    Tu parles de visa de travail donc tu fais partie de ces rares pvtistes en Russie à avoir pu travailler pendant son PVT ? (Dis-nous tout )

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Karamazov
    Pour la Russie
    J'ai donc déplacé ton message ici (tu l'avais posté dans la discussion sur le PVT Canada lol). C'est pour ça que tu ne l'a plus vu là-bas.

    Merci beaucoup pour l'info et super si la situation se débloque pour toi.
    Comme Julie, j'ai hâte d'en savoir plus. (c'est de la curiosité altruiste On espère que ça va pouvoir aider d'autres pvtistes.)