Au Canada depuis plus d'un an, et malade depuis plus d'un an

Plus sérieusement, j'ai les intestins fragiles, je suis un vrai détecteur de produits frais (ou non frais, pour le coup), et c'est vrai que j'ai bien plus de problèmes à ce niveau là ici qu'en France, sans trop savoir d'où cela vient vu que ça m'arrive aussi avec des produits extra frais.
Pas de recettes miracles... Comme évoqué plus haut dans la discussion, essayer une cure de probiotiques peut-être? J'en avais faite une assez efficace en France.
Pour la petite histoire optionnelle:
Quand j'habitais à Montréal je faisais quasi toutes mes courses à la petite épicerie d'une grande enseigne à côté de chez moi, leur viande me rendait très malade, j'ai donc changé d'épicerie pour les produits frais et à ce niveau là le problème s'est réglé. J'ai appris plus tard en écoutant la télé que le Québec n'avait pas de loi contre le sur-étiquetage, je soupçonnais déjà cette épicerie de ne pas être honnête sur les dates: j'avais acheté une petite pâtisserie une fois qui était censée être du jour, mais vu la sécheresse du truc y avait aucune chance que ce soit le cas, et le genre d'indigestions que je me suis tapée avec leur viande ne ressemblait en rien à ce que j'avais vécu jusque là. Donc attention à la fraicheur de la viande pour les plus sensibles!
Maintenant ça fait quelques mois que je n'achète que de la viande bio (et aussi le lait et les oeufs), après avoir découvert en cours de santé environnementale que les antibiotiques, hormones, etc.. sont utilisés à des doses largement supérieures que les doses max utilisées en Europe.
Et depuis récemment je fais mon pain moi-même

(et attention à ne pas recongeler le pain des étalages, il arrive au magasin déjà congelé, donc le prendre plutôt du côté des pains frais)
Ça m'arrive toujours d'être malade, mais moins qu'au début.