1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens ici pour raconter ma malheureuse aventure au quebec. Je suis pvtiste depuis juillet 2015. Tout a commencé le mardi 20 octobre a 5h30 du matin, de grosses douleurs à l'estomac.. Ca ne passe pas au bout de 3,4 heures je me decide à aller a la clinique, on me dit que j'ai pas de ramq je dois revenir d'après midi.
    Je ne peus pas attendre, je lui demande l'adresse d'une autre clinique. J'y vais on me dit pas de ramq, frais 200$ pour voir un toubib.

    Je paie, j'attenda une demi heure, le médecin me voit 5 minutes pas plus, il doit avoir du lait sur le feu.. Je lui dit j'ai mal a l'estomac et aussi à l'intestin. Il me dit c'est une gastro rentrés chez toi y a rien a faire.

    "mais j'ai très mal a l'estomac docteur ca me brule"
    "ah oui c'est ou l'estomac?" je lui montre (il me prend pour une idiote..)
    Il me dit "ok prend du tylenol(paracetamol) et reviens que si tu vomis"

    Je pars en me tenant le ventre...

    Je continue a voir des douleurs toute la semaine surtout après les repas.. pour ne plus souffrir je ne mange presque plus rien.
    Jeudi j'appelle le 811 info santé, dans la nuit la douleur est trop forte, la dame me dit de mettre de la glace sur l'estomac pendant 20 minutes et puis... et puis c'est tout.. débrouille toi avec ca..

    Vendredi 23 oct je n'en peux plus, après des douleurs toujours très intenses à l'estomac, des pertes de souffle, des douleurs à l’intestin, et une fatigue du à mon manque dénutrition j'ai consulté un autre médecin qui m’a diagnostiqué une gastrite cette fois toujours à la vitesse de l'éclair personne ne prend le soin de vous expliquer quoique ce soit.. 150dollars pour 5 minutes
    Il m’a prescrit un medicament et m’a envoyé faire des analyses de sang et d’urine. Le médicament faisait un peu effet le premier jour mais vite ma situation est redevenue comme avant.

    Dimanche j’ai eu comme une crise d’asthme bien que je ne sois pas asmathique. A 10h30 nous avons appelé le 911 après avoir parlé a info santé le 811.
    Je suis arrivée au général hôpital, on m’a demandé de payer 800 dollars pour les frais de dossier et 200 pour voir un docteur. On m’a fait poireauter 2 ou 3h.
    Le docteur a fait faire des analyses de sang et une échographie mais il ne m’a pas écouté et fait des analyses d’urine. Je lui avais dit que j’urinais plus souvent mais c’était peine perdu.

    Ils m’ont dit que j’ai une gastrite et que les analyses de sang sont bonnes ainsi que les échographies bien qu’ils aient vu beaucoup de gaz dans mes intestins.
    Je suis rentrée chez moi. La douleur étant très vive quand je digère j’ai toujours du mal à me nourrir. Je suis affaiblie, fatiguée moralement et physiquement je paie des sommes énormes pour peu d’écoute et de résultats.

    Mardi 27 octobre, c’est-à-dire le lendemain de ma visite a l’hôpital.

    Je vais à la clinique pour récupérer mes résultats d’urine et de sang. La réceptionniste me dit que je dois payer pour voir le médecin ca sera encore 150 dollars, je n’ai pas cet argent sur moi, je lui demande de m’accorder un délai je ne veux que recevoir mes analyses qui m’ont couté 355 dollars et j’ai mal.
    Elle va voir le médecin et reviens, elle me dit il y a des choses révélées par les analyses d’urine et c’est une urgence mais je dois payer pour voir le médecin. 
    Je suis a bout je pleure un coup ca ne change rien, je retourne tirer de l’argent.

    Je vois le docteur, il me dit j’ai une infection urinaire je dois prendre des antibiotiques.

    Mais il ne m’explique rien ni pourquoi j’ai mal a l’estomac malgré le medicament ni si ca a un rapport avec l’infection urinaire. Le médecin nous voit 5 minutes pas plus car il doit faire du chiffre. Il n’a pas le temps d’expliquer quoi que ce soit.

    Il touche ensuite mon abdomen, je pleure la douleur est si forte, il me dit c’est peut etre une apprendicite mais prenez le traitement. Je rentre chez moi cette fois en plus de mes douleurs stomacales, des fortes douleurs intestinales, j’appelle le 911, de nouveau je suis à l’hôpital on me dit il faudra attendre 10h parce que je ne vomis pas du sang et que mes selles ne sont pas sanguinolentes non plus et payer de nouveau 1000 dollars. ce que je ne peux faire. L’infirmière me dit que ce n’est pas une crise d’appendicite, que ça doit etre du à mon infection urinaire.

    Je rentre chez moi j’attend que la crise passe et surtout je ne me nourris presque plus pour diminuer les douleurs. Je ne dors plus beaucoup, quand je m'allonge mes douleurs s'accentuent.

    Aujourd’hui vendredi je prend les antibiotiques et le medicament pour l’estomac, le pharmacien m’a proposé aussi du gaviscon. J’ai des douleurs aux reins parfois, j’ai décidé de retourner me soigner en France, je n’ai plus confiance au système de santé quebecois et je suis loin de mes proches.
    J'ai contacté Global Partner pour voir s'il peut prendre en charge mon billet de retour.

    Voilà mon histoire, c'est un cauchemar a chaque fois je me dis que je vais me réveiller..

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de ecureuillette
    Bonjour,

    Je viens ici pour raconter ma malheureuse aventure au quebec. Je suis pvtiste depuis juillet 2015.
    Tout a commencé le mardi 20 octobre a 5h30 du matin, de grosses douleurs à l'estomac..
    Ca ne passe pas au bout de 3,4 heures je me decide à aller a la clinique, on me dit que j'ai pas de ramq je dois revenir d'après midi.
    Je ne peus pas attendre, je lui demande l'adresse d'une autre clinique. J'y vais on me dit pas de ramq, frais 200$ pour voir un toubib.
    Je paie, j'attend une demi heure, le médecin me voit 5 minutes pas plus, il doit avoir du lait sur le feu..
    Je lui dit j'ai mal a l'estomac et aussi à l'intestin. Il me dit c'est une gastro rentrés chez toi y a rien a faire.
    "mais j'ai très mal a l'estomac docteur ca me brule"
    "ah oui c'est ou l'estomac?" je lui montre (il me prend pour une idiote..)
    Il me dit "ok prend du tylenol(paracetamol) et reviens que si tu vomis"
    Je pars en me tenant le ventre...
    Je continue a voir des douleurs toute la semaine surtout après les repas.. pour ne plus souffrir je ne mange presque plus rien.
    Jeudi j'appelle le 811 info santé, dans la nuit la douleur est trop forte, la dame me dit de mettre de la glace sur l'estomac pendant 20 minutes et puis... et puis c'est tout.. débrouille toi avec ca..
    Vendredi 23 oct je n'en peus plus, après des douleurs toujours très intenses à l'estomac, des pertes de souffle, des douleurs à l’intestin, et une fatigue du à mon manque dénutrition j'ai consulté un autre médecin qui m’a diagnostiqué une gastrite cette fois toujours à la vitesse de l'éclair personne ne prend le soin de vous expliquer quoique ce soit.. 150dollars pour 5 minutes
    Il m’a prescrit un medicament et m’a envoyé faire des analyses de sang et d’urine. Le médicament faisait un peu effet le premier jour mais vite ma situation est redevenue comme avant.
    Dimanche j’ai eu comme une crise d’asthme bien que je ne sois pas asmathique. A 10h30 nous avons appelé le 911 après avoir parlé a infosante le 811.
    Je suis arrivée au général hôpital, on m’a demandé de payer 800 dollars pour les frais de dossier et 200 pour voir un docteur. On m’a fait poireauter 2 ou 3h.
    Le docteur a fait faire des analyses de sang et une échographie mais il ne m’a pas écouté et fait des analyses d’urine. Je lui avais dit que j’urinais plus souvent mais c’était peine perdu.
    Ils m’ont dit que j’ai une gastrite et que les analyses de sang sont bonnes ainsi que les échographies bien qu’ils aient vu beaucoup de gaz dans mes intestins.
    Je suis rentrée chez moi. La douleur étant très vive quand je digère j’ai toujours du mal à me nourrir. Je suis affaiblie, fatiguée moralement et physiquement je paie des sommes énormes pour peu d’écoute et de résultats.
    Mardi 27 octobre, c’est-à-dire le lendemain de ma visite a l’hôpital.
    Je vais à la clinique pour récupérer mes résultats d’urine et de sang. La réceptionniste me dit que je dois payer pour voir le médecin ca sera encore 150 dollars, je n’ai pas cet argent sur moi, je lui demande de m’accorder un délai je ne veux que recevoir mes analyses qui m’ont couté 355 dollars et j’ai mal.
    Elle va voir le médecin et reviens, elle me dit il y a des choses révélées par les analyses d’urine et c’est une urgence mais je dois payer pour voir le médecin. 
    Je suis a bout je pleure un coup ca ne change rien, je retourne tirer de l’argent.
    Je vois le docteur, il me dit j’ai une infection urinaire je dois prendre des antibiotiques.
    Mais il ne m’explique rien ni pourquoi j’ai mal a l’estomac malgré le medicament ni si ca a un rapport avec l’infection urinaire. Le médecin nous voit 5 minutes pas plus car il doit faire du chiffre. Il n’a pas le temps d’expliquer quoi que ce soit.
    Il touche ensuite mon abdomen, je pleure la douleur est si forte, il me dit c’est peut etre une apprendicite mais prenez le traitement.
    Je rentre chez moi cette fois en plus de mes douleurs stomacales, des fortes douleurs intestinales, j’appelle le 911, de nouveau je suis à l’hôpital on me dit il faudra attendre 10h parce que je ne vomis pas du sang et que mes selles ne sont pas sanguinolentes non plus et payer de nouveau 1000 dollars. ce que je ne peux faire. L’infirmière me dit que ce n’est pas une crise d’appendicite, que ça doit etre du à mon infection urinaire.
    Je rentre chez moi j’attend que la crise passe et surtout je ne me nourris presque plus pour diminuer les douleurs. Je ne dors plus beaucoup, quand je m'allonge mes douleurs s'accentuent.
    Aujourd’hui vendredi je prend les antibiotiques et le medicament pour l’estomac, le pharmacien m’a proposé aussi du gaviscon. J’ai des douleurs aux reins parfois, j’ai décidé de retourner me soigner en France, je n’ai plus confiance au système de santé quebecois et je suis loin de mes proches.
    J'ai contacté Global Partner pour voir s'il peut prendre en charge mon billet de retour.

    Voilà mon histoire, c'est un cauchemar a chaque fois je me dis que je vais me réveiller..
    Je suis vraiment désolé pour toi , pour ce qu'il arrive effectivement ils auraient plus t'écouter un minium , pour ne pas être obligé de rentré en France pour te soigné . J'espère que cela va s'arranger pour toi.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ca va beaucoup mieux, l'antibiotique commence a faire effet pour ma cystite.
    Le prevacid aussi mais il me fait des effets secondaires je suis tout le temps fatiguée, j'ai parfois des douleurs musculaires et des douleurs abdominales. Je marche comme une vieille personne.
    Ce qui m'a aidé c'est que je suis récemment aller voir un pharmacien et je l'ai bombardé de questions pendant une demi heure. Il a pris le temps de m'écouter et m'a dit comment faire pour soulager mes douleurs. Il m'a aussi dit de suivre une régime alimentaire particulier pour éviter les douleurs.
    Par exemple mon médecin m'a dit que j'avais droit aux fruits, lui m'a dit que je devais les cuire. Et bah ca change tout, mon estomac réagit beaucoup mieux aux fruits cuits.
    Bref je le remercie pour ses conseils et son aide gratuite.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je compte donc rester ici pour le moment.
    Je voulais savoir si je serais bien rembourser par global Partner?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ecureuillette
    Je compte donc rester ici pour le moment.
    Je voulais savoir si je serais bien rembourser par global Partner?
    C'est à ça que sert une assurance voyage.

    Je ne suis pas médecin mais dans la mesure où ce n'est pas une maladie que tu avais avant ta souscription à GP, ça devrait être pris en charge.
    Pour en avoir confirmation, suis la procédure indiquée lors de ta souscription pour te faire rembourser tes soins de santé (si tu ne retrouves pas, regarde dans la signature de Sandra, il y a les infos et les liens pour voir comment faire pour envoyer tes justificatifs et ta demande de remboursement).

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai connu pas mal de nanas qui ont eu des maux de ventres identiques aux tiens alors qu'elles n'avaient aucun antécédents avant d'arriver au Canada. Après chaque repas, c'était le stress d'avoir ses maux de ventres !
    Il faudrait ouvrir une discussion sur le forum à ce sujet pour sonder les pvtistes au Canada et essayer de trouver d'où vient ce mal.
    Est-ce que tu bois l'eau du robinet ? Est-ce que tu as changé quelque chose dans ton alimentation ?


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mat
    Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai connu pas mal de nanas qui ont eu des maux de ventres identiques aux tiens alors qu'elles n'avaient aucun antécédents avant d'arriver au Canada. Après chaque repas, c'était le stress d'avoir ses maux de ventres !
    Il faudrait ouvrir une discussion sur le forum à ce sujet pour sonder les pvtistes au Canada et essayer de trouver d'où vient ce mal.
    Est-ce que tu bois l'eau du robinet ? Est-ce que tu as changé quelque chose dans ton alimentation ?
    Je connais des québécois qui ont eu le problème inverse : des allergies à certains produits (pommes, boeuf) se déclarant quand ils s'installent en France.

    Les produits phytosanitaires utilisés dans l'industrie agro alimentaires sont différents d'un continent à l'autre, ça peut expliquer les intolérences selon le côté de l'Atlantique. Les souches animales ou végétales utilisées sont également parfois différentes.

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de murielj
    Je connais des québécois qui ont eu le problème inverse : des allergies à certains produits (pommes, boeuf) se déclarant quand ils s'installent en France.

    Les produits phytosanitaires utilisés dans l'industrie agro alimentaires sont différents d'un continent à l'autre, ça peut expliquer les intolérences selon le côté de l'Atlantique. Les souches animales ou végétales utilisées sont également parfois différentes.
    Oui c'est ce que je me suis dis mais pourquoi uniquement chez les femmes ?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mat
    Oui c'est ce que je me suis dis mais pourquoi uniquement chez les femmes ?
    Parce que t'es trop un séducteur et que tu connais que des meufs ?

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors je suis vraiment bonne cuisinière sans me vanter . Je cuisine tout toute seule même le pain c'est moi qui le fait, même les pâtes parfois.
    Mais c'est vrai que les normes alimentaires sont différentes entre le Canada et la France. La farine est différente.
    Il y a des pesticides qui sont autorisés ici mais interdit en Europe car jugés dangereux. Ici ils sont plutôt cools au niveau des pesticides j'ai vu ca aux infos de radio Canada, ils en mettent des masses.
    Je prend aussi des vitamines sous formes de cachet mais j'ai décidé d'arrêter d'en prendre depuis mes problèmes à l'estomac.
    Le médecin est incapable de me dire d'où vient le problème mais il avait fait des analyses pour voir si j'avais la bactérie pilori. Les résultats sont négatifs.
    Donc voilà. Je me plains pas ca aurait ou etre bien pire.
    Mais je suis déçu du système de santé. Je trouve qu'ils se font beaucoup d'argent sur le dos des non assurés RAMQ. Ils me disent toujours "payer les assurances vous rembourseront pourquoi êtes vous mécontents"
    Bah parce que c'est des grosses sommes, et que je ne travaille pas actuellement et je souffre et j'ai l'impression de me faire exploiter ou plutôt d'etre utiliser pour exploiter les assurances.

    Et oui je bois l'eau du robinet. Et je mange comme quant j'étais en France à peu près (les baguettes traditionnelles et le fromages français me manquent mais c'est un autre histoire).

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de ecureuillette
    Alors je suis vraiment bonne cuisinière sans me vanter . Je cuisine tout toute seule même le pain c'est moi qui le fait, même les pâtes parfois.
    Mais c'est vrai que les normes alimentaires sont différentes entre le Canada et la France. La farine est différente.
    Il y a des pesticides qui sont autorisés ici mais interdit en Europe car jugés dangereux. Ici ils sont plutôt cools au niveau des pesticides j'ai vu ca aux infos de radio Canada, ils en mettent des masses.
    Je prend aussi des vitamines sous formes de cachet mais j'ai décidé d'arrêter d'en prendre depuis mes problèmes à l'estomac.
    Le médecin est incapable de me dire d'où vient le problème mais il avait fait des analyses pour voir si j'avais la bactérie pilori. Les résultats sont négatifs.
    Donc voilà. Je me plains pas ca aurait ou etre bien pire.
    Mais je suis déçu du système de santé. Je trouve qu'ils se font beaucoup d'argent sur le dos des non assurés RAMQ. Ils me disent toujours "payer les assurances vous rembourseront pourquoi êtes vous mécontents"
    Bah parce que c'est des grosses sommes, et que je ne travaille pas actuellement et je souffre et j'ai l'impression de me faire exploiter ou plutôt d'etre utiliser pour exploiter les assurances.

    Et oui je bois l'eau du robinet. Et je mange comme quant j'étais en France à peu près (les baguettes traditionnelles et le fromages français me manquent mais c'est un autre histoire).
    Bonjour,

    Tout d'abord j'espère que tu bas bien et que tu seras rapidement rétablie.

    J'ai transmis ton message à notre servie médical qui me dit que tu as déjà pris contact avec eux et qu'ils t'ont donné la procédure pour faire ta demande de remboursement des frais médicaux.

    N'hésites pas à revenir vers moi en MP si tu as des questions sur cette procédure.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    J'ai eu aussi des soucis digestif encore aujourd'hui mais pas autant que la miss, je pense que cela viens de l'alimentation , certain produit que je mange plus pratiquement , viande et poisson, riz, pain, banane , car ça passe plus à chaque fois j'ai des crampes d'estomac des que j'en mange, donc j'ai arrêter de mangé ces aliments et ça va mieux , moins mal.


  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de christinek
    J'ai eu aussi des soucis digestif encore aujourd'hui mais pas autant que la miss, je pense que cela viens de l'alimentation , certain produit que je mange plus pratiquement , viande et poisson, riz, pain, banane , car ça passe plus à chaque fois j'ai des crampes d'estomac des que j'en mange, donc j'ai arrêter de mangé ces aliments et ça va mieux , moins mal.
    Hello,

    Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ml#post1042578
    N'hésitez pas à témoigner, je suis certain que vous n'êtes pas les seules !

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    J'ai eu aussi des soucis digestif encore aujourd'hui mais pas autant que la miss, je pense que cela viens de l'alimentation , certain produit que je mange plus pratiquement , viande et poisson, riz, pain, banane , car ça passe plus à chaque fois j'ai des crampes d'estomac des que j'en mange, donc j'ai arrêter de mangé ces aliments et ça va mieux , moins mal.
    Christinek, tu devrais peut consulter un médecin pour ca. Même si tu as mal qu'un peu, je ne veux pas etre alarmiste mais ca peut etre le début d'un problème digestif. On est jamais trop prudent. Il faut pas attendre de souffrir un max avant de consulter. Plus tôt c'est détecté plus tôt c'est traité mieux c'est.
    Ce n'est pas normal d'avoir à éliminer des aliments de son alimentation.
    Après le souci c'est les frais ici et si tu as la mésaventure de tomber sur des toubibs pas très à l'écoute.
    En tout cas si tu as l'intention de rentrer en France pour des vacances n'hésite pas a prendre rdv avec ton médecin peut etre qu'il te dira de consulter un gastro entérologue.